Fausse couche

Fausse couche

Messagepar Hauray » Mar Sep 24, 2019 1:00 pm

Bonjour à toutes et à tous. (On ne sait jamais peut-être qu'il ya des hommes).
Je une lectrice d'habitude mais là c'est la première fois que je me permets d'écrire.
Voilà, je suis en essai bébé 2 avec mon nouveau compagnon. J'ai arrêté la pilule vers le mois de mars et je suis tombée enceinte seulement là en août. Test urinaire et prise de sang positif mais taux de bhcg à 46 uil.
Passé un mois j'ai commencé à avoir des taches marrons dans la culotte. Mon entourage me rassure en me disant que c'est habituel. Les saignements devenant de plus en plus abondants, je décide de me rendre aux urgences. Après 8h d'attente et d'examens, l'interne n'a pas su me dire si je faisais- une fausse couche- une grossesse extra utérine ou une grossesse très très récente car petite poche visible dans l'utérus. Je suis mise en arrêt une semaine avec observation aux urgences tous les 2 jours. J'ai de plus en plus mal aux bas du ventre et des saignements de plus abondants.
Je retourne donc aux urgences pour mon contrôle, la prise de sang indique une baisse significative de mon taux de bchg et la poche dans mon utérus a disparu. Je fais donc une fausse couche.
Je suis sereine car je pense l'avoir su dès le départ et me dit que finalement mieux vaut que cela arrive maintenant que plus tard durant la grossesse. Je sonde autour de moi, presque toutes les femmes qui me sont proches ont fait au moins une et le médecin me dit que c'est une grossesse sur 4.
Et vous comment avez vous vécu votre fausse couche ? Avez vous été soutenu, accompagné?
Merci d'avoir lu mon histoire, aux plaisir de lire vos témoignages.
Hauray

Message(s) : 1

Re: Fausse couche

Messagepar Shirley60 » Mar Sep 24, 2019 11:02 pm

Bonjour,je suis en essaie BB1 arrêt de la pillule depuis janvier. Je suis tombé enceinte début juillet je n'en ai parlé à personne d'autre je voulais attendre d'être à mon 3ème mois (sauf pour le papa bien sur🙂)j'allais en parler à mon compagnon quand j'ai eu une douleur en bas du ventre puis des pertes de abondante. J'ai toute suite pris rdv avec mon médecin qui m'a envoyé vers les urgences. 4h d'attente au urgence ou l'ont m'a dit que j'étais bien en train de faire une fausse couche.
Moment terrible pour moi, même si je me douter. j'ai dû le dire à ma famille et mon compagnon qui ont été un soutient essentiel
Du coup j'ai quand même peur de refaire une fausse couche... Je reste optimiste malgré tout.
Je te remercie d'avoir partagé ton histoire
Shirley60

Message(s) : 2

Re: Fausse couche

Messagepar Cindynou30 » Jeu Sep 26, 2019 11:39 pm

Bonsoir moi aussi fausse couche en janvier.
Essai bb1 depuis 2ans.
Très triste mais rassurant que ça été des le début !
J'ai changé de gygy pour faire un contrôle et pour qu'il me fasse passer à autre chose...
Cindynou30

Message(s) : 10

Retour vers Autre sujet