Besoin de conseil

Besoin de conseil

Messagepar Gaby_22 » Mer Sep 25, 2019 12:37 am

Bonsoir à toutes,
Alors voilà tout ça c’est un peu nouveau pour moi, c’est bien la première fois que je viens demander des conseil sur un forum..
À tout juste 20 ans, jeune étudiante je viens d’apprendre que je suis enceinte.
Nouvelle qui m’a beaucoup choqué étant donné l’inattendu de cette grossesse, je suis complètement perdu sur le choix que j’ai à faire.
Étant donné que depuis peu avec mon copain nous nous sommes séparé, j’ai longuement hésité à lui en faire part, au final prise de panique et voulant être rassuré je l’ai informé du au quelle il m’a dis qu’il serait là peu importe la décision prise.
Mais voilà je n’ai que 20 ans, une simple étudiante, pas de revenue financier, vivant toujours chez sa mère...
j’ai fais toute les démarches possible pour m’informer de toutes les possibilités qui s’offre à moi, rdv chez la sage femme, rdv au centre de planification, j’en ai parlée à une amie dont je suis très proche ainsi que sa mère.
J’ai rencontré une psychologue etc
Malgré tout ça je me retrouve perdu à faire un choix que je me sens incapable de faire, je suis perdu entre mon cœur qui me dis de garder cette enfant que malgré toutes ces circonstances je l’aime déjà, je m’imagine l’éduqué, lui donner de l’amour faire tout mon possible pour le rendre heureux
Et ma raison qui me rappel les conditions dans lesquels je me trouve et qui ne sont pas les meilleures pour cet enfant..
Je me sens incapable sur le plan morale de pratique cette IVG, je ne sais pas si je pourrai vivre toute ma vie avec ces remords ...
en espérant que certaine liront mon témoignage un peu long (désolé pour ce si long récit)
Je vous en remercie d’avance.

Bonne soirée à vous.
Gaby_22

Message(s) : 1

Re: Besoin de conseil

Messagepar Juli2e » Mer Sep 25, 2019 4:00 am

Bonjour j ai étais confronté a la même situation a 17ans et demi mais j étais tjr avec mon copain il avait 21 ans ....
Pour moi ça était clair de suite je ne voulais pas d d'enfant sans situation j ai donc fait l ivg médicamenteuse...
Aujourd'hui ça fait 7 mois que j attend de tomber enceinte , résultat enceinte de 4 semaines je ne regrette pas d avoir attendu je suis 100% heureuse ! A l époque trop de doute de question etc j ai 28 ans aujourd'hui une situation stable

J étais sur de mon choix de ne pas en vouloir a 17 ans et demi , si tu fais la démarche de poster sur un forum que tu te renseigne etc j ai peur que tu tienne déjà trop à ce " bébé " pour faire une ivg...
Seul toi peut savoir ce que tu désire au fond de ton coeur mais à mon goût on a qu une vie autant profiter de notre jeunesse réalisé ses rêves et avoir un enfant quand on ne se pose plus de question
Ce n est qu un avis parmis plusieurs

Je te souhaite bon courage
Juli2e

Message(s) : 125

Retour vers Autre sujet