Question sur bebe

Question sur bebe

Messagepar Prescillia0612 » Jeu Sep 26, 2019 9:54 am

Bonjour a toute les mamans !

Ma fille a tous juste 5 jours 🥰
J'avais quelle petite question , ces ma première donc bcp de questions.
Jai ouvert se forum pour discuter avec dautre maman 💗💗

Est-ce que vous changer les pyjamas de votre bébé tous les jours ?

Merci
Prescillia0612

Message(s) : 63

Re: Question sur bebe

Messagepar TOPO » Jeu Sep 26, 2019 10:38 am

Bjr ! Oui il faut changer le bébé au moins 3fois par jour. Les 3 premiers mois ils sont très fragiles et exposés à bcp de bactéries, les essayer, avec un gant en serviette trempé dans de l'eau tiède avec de l'eau de Cologne. Le maintenir propre .

Message(s) : 9

Messagepar Oasis » Jeu Sep 26, 2019 7:10 pm

Coucou non aucune obligation le body oui tout les jours après si ton bébé ce salit pas sa peut dure 2 nuit pas plus voilà
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar Scratch » Lun Sep 30, 2019 4:29 pm

Bonjour Prescillia,

Ne te mets pas la pression avec des "il faut".
Je ne vois personnellement pas la nécessité de changer bébé à outrance si pas nécessaire concernant ses vêtements/pyjamas.
Quand ils viennent de naître il y a souvent plein de petits accidents en tout genre donc de toute façon tu seras amenée à changer le pyjama/body/autre en fonction de cela. Avec un bain conseillé tous les 2 jours, tu peux aussi te dire que tu lui mets du propre après son bain si tu n'as pas eu à le changer pour d'autres raisons. Personnellement, je n'ai pas de règle, je fais intuitivement : soit quand il y a accident, soit en fonction des circonstances (météo, sorties prévues, occasion), soit quand je me dis que ses vêtements ont été assez portés.
Je trouve qu'il est important surtout de préserver bébé de trop de manipulations pas toujours agréables pour lui (l'habillement/déshabillement peut en faire partie et même encore plus avec l'avancée en âge ^^), et pas toujours agréables/faciles pour nous quand on vient d'accoucher et que c'est un premier bébé.
Ce qui compte pour vous deux après cette grande épreuve de la naissance c'est le repos et de faire connaissance doucement, tu vas doucement apprivoiser tous les gestes et connaître ton bébé petit à petit et aussi apprendre à te connaître toi en tant que maman. Pas facile à faire au début mais essentiel : se faire confiance !
Alors ne te mets pas de pression inutile pour ce genre de choses, c'est secondaire.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Scratch » Lun Sep 30, 2019 4:30 pm

TOPO a écrit:Bjr ! Oui il faut changer le bébé au moins 3fois par jour. Les 3 premiers mois ils sont très fragiles et exposés à bcp de bactéries, les essayer, avec un gant en serviette trempé dans de l'eau tiède avec de l'eau de Cologne. Le maintenir propre .

😳 ??! Really ?
Scratch

Messagepar Oasis » Lun Sep 30, 2019 4:40 pm

Coucou scratch je suis choqué par le message de la personne nettoyer avec de l'eau de Cologne et change 3 fois par jour.. personnellement je suis d'accord avec toi on change au bain pour sa j avais mis tout les 2 jours ensuite si pas d intérêt cela ne sert a rien à par pour la météo
Bonne soirée
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar Orlane220116 » Lun Sep 30, 2019 4:54 pm

TOPO a écrit:Bjr ! Oui il faut changer le bébé au moins 3fois par jour. Les 3 premiers mois ils sont très fragiles et exposés à bcp de bactéries, les essayer, avec un gant en serviette trempé dans de l'eau tiède avec de l'eau de Cologne. Le maintenir propre .

Bonjour je ne suis pas mère mais je n'ai jamais entendu parler ni vu quelqu'un nettoyer un nourrisson a l'eau de Cologne se n'est pas dangereux?!😮😱 et changer les body/pyjama 3fois par jours je trouve sa c'est inutile a part biensur si il y a des accidents mais sinon je ne vois pas l'utilité de le changer autant de fois.
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Scratch » Lun Sep 30, 2019 4:58 pm

Oasis a écrit:Coucou scratch je suis choqué par le message de la personne nettoyer avec de l'eau de Cologne et change 3 fois par jour.. personnellement je suis d'accord avec toi on change au bain pour sa j avais mis tout les 2 jours ensuite si pas d intérêt cela ne sert a rien à par pour la météo
Bonne soirée

Bonjour Oasis,
Moi aussi je suis choquée 🤯 je me suis même demandé si c'était un truc que j'ignorais, après c'est peut-être culturel ou je sais pas mais bon... Contente de voir que je suis pas la seule à trouver ça bizarre.
Bonne soirée !
Scratch

Messagepar Scratch » Lun Sep 30, 2019 4:59 pm

Orlane220116 a écrit:

Bonjour je ne suis pas mère mais je n'ai jamais entendu parler ni vu quelqu'un nettoyer un nourrisson a l'eau de Cologne se n'est pas dangereux?!😮😱 et changer les body/pyjama 3fois par jours je trouve sa c'est inutile a part biensur si il y a des accidents mais sinon je ne vois pas l'utilité de le changer autant de fois.

D'accord avec toi Orlane.
Scratch

Messagepar SLS-SMS » Lun Sep 30, 2019 6:14 pm

Bonjour oui je comprends pas ben peut être qu'elle veux dir le parfumé à l'eau de Cologne spécial bébé sinon c'est vraiment dangereux. Et pour le bébé un bain tout les deux jours et le changé en cas de besoin de toute façon tu verras au fur et à mesure et tu prendras même du plaisir à le faire. Ahah aussi félicitations pour bébé !
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Suivant

Retour vers Après naissance