Dodo bébé

Dodo bébé

Messagepar Dju » Dim Oct 06, 2019 8:06 am

Coucou les mamans petite question , j’ai mon fils qui a aujourd’hui 3 mois mais impossible de le faire dormir dans son lit ( il dort avec nous dans le lit ). Je voulais savoir si vous avez des astuces à me faire parvenir . J’ai déjà essayer de mettre tout ce que y’avais dans son lit dans notre lit pour que sa prenne l’odeur mais sa marche pas , il s’endort sur moi je le pose dans son lit il ce réveille direct
PS: les mamans parfaite qui vont me dire «  oh mon dieu il dort avec vous !!! Bah ouais mon compagnon et moi même on travail tôt le matin donc bon avoir du sommeil c’est pas négligeable .
Merci à toutes celles qui vont me répondre :)
Dju

Message(s) : 72

Re: Dodo bébé

Messagepar Bambou » Dim Oct 06, 2019 9:10 am

Bonjour,
Je ne suis pas maman, mais je travaille avec les enfants.
Il faut bien lui expliquer, et même si ce n'est pas évident, mais le laisser pleurer (5min).
Après, je sais pas si tu as essayé, mais peut être le mettre dans son lit le temps des siestes aussi.
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Dju » Dim Oct 06, 2019 9:12 am

Je lui explique je le laisse pleurer un peu mais sa fonctionne pas ... Les siestes il les fait dans son lit mais c’est pour la nuit on y arrive pas :/
Dju

Messagepar Moi84 » Dim Oct 06, 2019 10:38 am

Bonjour pourquoi veux tu le mettre dans son lit maintenant et nattend pas ses 6 mois?
Si non est ce que tu as un rituel du coucher. Cest a dire bibi histoire calin bisous tu lui dis que cest lheure de dormir et quil va dormir dans son lit.
Par contre je ne suis pas pour laisser bebe pleurer.
As tu un doudou? Si oui dort avec et quand tu le couche dans son lit donne lui. Est ce que son lit et dans votre chambre?
Je sais beaucoup de question mais ca aide a comprendre et a te guider.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Dju » Dim Oct 06, 2019 10:56 am

Car il comprend très bien les choses et je veux vraiment pas qui prenne cette habitude à dormir avec nous . Et quand je dis que je le laisse pleurer c’est même pas 5 minutes .. oui le doudou on le prend pour qui les l’odeur sa ne fonctionne pas le lit aussi on l’avait mis dans la chambre mais il voulait pas
Dju

Messagepar Scratch » Dim Oct 06, 2019 9:19 pm

Bonjour Dju, c'est difficile comme situation 😔
Il dort sur toi ? Entre vous ? Qu'est-ce qu'il a en plus quand il est dans votre lit qu'il n'a pas quand il est dans le sien (en-dehors du contact rassurant) qui pourrait vous guider à trouver des astuces, des substituts ? Pourquoi dis-tu qu'il n'a pas voulu du lit dans votre chambre 🤔 ? Le cododo serait une bonne chose en premier lieu, tu pourrais laisser ton bras dans son lit pour qu'il ait un contact physique. Qu'est-ce qui fait qu'il a l'air d'accepter les siestes dans son lit ? Une différence au niveau de la luminosité dans la pièce ?
Son lit a quel taille ? As-tu essayé avec un berceau, quelque chose de plus petit, plus contenant ? As-tu pensé à l'emmaillotage ?
Je donne des pistes comme ça...
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Dju » Lun Oct 07, 2019 8:18 am

Oui il dort entre nous mais il s’endort sur moi , on avait déjà mis le lit dans notre chambre mais il a très bien compris que c’était son lit , quand je dit qui fais la sieste dans’ sont lit c’est Max 30 minutes et il ce réveille . Après la pédiatre m’avait dit qui l’avait peur que sa ce voyait ... donc bon sa fait un parcours difficile je pense pour que il dorme dans son lit ...
Dju

Messagepar Moilalala59 » Lun Oct 07, 2019 8:31 am

Dju essai de mètre un coussin allaitement au tout de lui ou une couvertu enroulé je pense qu'ils a besoin sentirez serre comme dans le ventre et tu lui fait un pti rituel bain biberon câlin histoire et dodo
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Scratch » Lun Oct 07, 2019 8:36 am

Il y a eu des complications à la naissance pour qu'il ait peur comme tu dis ? En-dehors de ces problèmes de dodo il est comment ?

Est-ce que tu as déjà vu les lits en carton pour bébés qui sont comme des petites boites ? C'est assez en vogue en ce moment. Peut-être que tu pourrais l'installer dans quelque chose comme ça, entre vous toujours, un endroit bien à lui mais proche de vous et que tu pourrais ensuite mettre le carton dans son lit mais à côté de vous toujours dans la même pièce.
Il y a aussi des peluches ou autres qui font du bruit blanc, qui rappelle les bruits entendus dans le ventre pendant la grossesse et apaise pas mal de bébés, des applis et des vidéos existent pour en générer et c'est gratuit, tu pourrais essayer aussi. Les bouillottes aussi pour qu'il soit bien au chaud même dans son lit et comme dit l'emmaillotage, le nid qui réduit la taille du lit ou un berceau en carton, peut-être aussi en enregistrant ta voix ou en faisant passer un enregistrement de battements de cœur.
Dans tous les cas le mettre dans son lit dans sa chambre c'est trop tôt et brutal, il vaudrait mieux commencer avec le lit dans votre chambre.
Du coup il ne va pas se coucher avant vous ?
Scratch

Messagepar Scratch » Lun Oct 07, 2019 8:37 am

Moilalala59 a écrit:Dju essai de mètre un coussin allaitement au tout de lui ou une couvertu enroulé je pense qu'ils a besoin sentirez serre comme dans le ventre et tu lui fait un pti rituel bain biberon câlin histoire et dodo

👍🏻👍🏻👍🏻

Coucou moilala ! 🤗
Scratch

Suivant

Retour vers Après naissance