Je veux desider sans contraception

Je veux desider sans contraception

Messagepar Bene27 » Ven Sep 04, 2015 10:55 am

Bonjour tous le monde
J'ai une question plusieurs enfait :) voila moi je ne prend pas de contraception et ça fais 4 ans que je suis avec mon copin (l'homme de ma vie c'est sur a 100% meme si pour le moment je ne veux pas d'enfant vraiment pas )es possible de controler mon corps sans contraceprion ? Je sai que je voudrai un enfant dans 5 ou 10 ans mais es que je peux avoir le choix sans que mon corps en deside autrement ?
Bene27

Message(s) : 2

Re: Je veux desider sans contraception

Messagepar yoda » Ven Sep 04, 2015 11:49 am

Salut miss
Tu peux decider en faisan attention a ta courbe de temperature ta periode d ovulation et tout ca. Mais c loin d etre sur. J ai une amie qui a voulu faire comme ca et aujourd hui sa fille a 1 an. Alors a toi de voir se prendre ta decision mais pour moi si tu ne veux vraiment pas d enfant passe par une contraception sa pourra t eviter un tas d ennui.
Deplus maintenant il y a tellement de contraceptifs differents que tu pourras forcement trouver celui qui te correspond.
Bon courage a toi miss
yoda

Message(s) : 883

Messagepar Bene27 » Sam Sep 05, 2015 9:30 am

Merci de ta réponse. Le problème c'est que je suis pas vraiment rassurée avec tous ce que j'entend sur les contraceptions aujourd'hui, au début j'hésité entre la pilule et l'implant mais certaines de mes amies on eu des problèmes de poids, des douleurs inexplicable ,elles été déréglé,depression ,d'autres sont même tomber enceintes. Donc tu vois je sais plus trop quoi penser de tous ,c'est sur je ne veux pas d'enfant maintenant mais je veux pas prendre le risque de me retrouver dans un de ses cas ,je suis encore un bébé moi aussi lol, Après voilà ma solution n'est pas la meilleur mais c'est tous se que j'ai trouver pour l'instant..
Bene27

Message(s) : 2

Messagepar poulette » Sam Sep 05, 2015 10:52 am

Coucou je m'incruste et me permet de donner mon avis. Tu sais aucun contraceptif n'est sur à 100%. Il ya d'infimes risques de tomber enceinte sous pilule, sous stérilet ou autres. Mais la méthode de contraception dite naturelle ( que l'homme se retiré, ou que tu surveilles ton ovulation) est certainement la plus risqué. En sachant que le corps d'une femme est plein de surprises, il se peut que tu calcules ton ovulation et qu'au final tu ovules à une toute autre date... G pris la pilule pendant des années et je n ai jamais eu de problème comme quoi toutes les femmes sont différentes. Parle en vraiment avec ta gygy elle saura te conseiller. Mais croit moi, ne pas prendre de contraceptif est le meilleur moyen de tomber enceinte, ce qui serait dommage et difficile si tu ne désires pas d'enfants pour l'instant.
poulette

Message(s) : 55

Messagepar yoda » Sam Sep 05, 2015 12:07 pm

Comme le dit poulette toutes les femmes sont differentes alors si tu ne veux pas prendre de risque parles en a ton doc ou ton gygy pour que tu puisses trouver la contraception qui te conviens le mieux. Apres pour l implant mon medecin m a dit qu il y a moins d un tiers des femmes qui ne le supporte pas ( moi incluse...) donc a toi de voir se qui te va la mieux
yoda

Message(s) : 883

Retour vers Autre sujet