Hepatite C

Hepatite C

Messagepar Jlau_09 » Mar Oct 08, 2019 7:32 am

Bonjour, je suis à 12Sa et j’ai fais ce matin un bilan de grossesse. Je suis allé chercher mes resultats et on m’a refait une prise de sang car hepatite c positif. Pouvez vous me dire ce que ça veut dire ? Est ce grave ? Merci
Jlau_09

Message(s) : 5

Re: Hepatite C

Messagepar Mama2605 » Mar Oct 08, 2019 9:25 am

Hello
De ce que j’en sais l’hepatite c est une maladie du foie qui ne créer pas vraiment de symptômes sauf sur le long terme ... Ton corps peut même se débarrasser du virus responsable tout seul ! Normalement il est pas transmissible à ton bébé enfin sur un faible taux en tt cas
Par contre faut faire un suivi particulier quand même
Pr ta grossesse.

L’infection se fait uniquement par voie sanguine tu as eu des perfusions de sang ? Ou tatouages à aiguille ? Prise de drogue ? (Je ne juge pas hein je te donne juste les moyens de contamination connu) c’est le peu que je sache :(
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Jlau_09 » Mar Oct 08, 2019 9:33 am

Salut, merci pour ta réponse.
Je ne comprend pas comment j’ai pu l’attraper car je ne fume pas (cirgarette ou autre), je n’ai jamais touché une seule fois à la drogue. le seul piercing que j’ai, c’est au nez et je l’ai fais il y a au moins 7 ans. Je n’ai pas de tatouage, juste fais un maquillage semi permanent qui date de plus d’un an..
Jlau_09

Message(s) : 5

Messagepar Mama2605 » Mar Oct 08, 2019 11:06 am

Peut être le maquillage et du coup l’aiguille n’a pas été changé et voilà :( après je sais que dans de rare cas ça peut être par voie sexuelle mais c’est rare de chez rare...
Là dans l’absolue pour ton bébé normalement tu n’auras pas de problème’ particulier mais faudra le faire diagnostiquer plus tard savoir si lui l’a ou pas, et surtout
prendre rdv avec ton médecin pour Toi, ton suivi !! Et si besoin un traitement ou pas
Mama2605

Message(s) : 1904

Retour vers Je suis enceinte!