Bebe21 a écrit:Bjs j'ai vrmt besoin d'aide après 2 ans d'essai 2fc 1geu et 1img
On a decider de faire des examen pour ma part tout va bien mes pour mon conjoint on a recu c'est résultat et il a 64,0 uA/ml du virus chlamydia trachomatis
Sur google il dise que cest sa la cause de la perte de mes GROSSESSEs et qu'il peut rester sterile :'(
Et aussi que sa se transmet sexuellement mes vu que moi je ne les pas sa voudrais dire qu'il m'aurait tromper?
Besoin d'avis svp
Il peut rester sterile?
Il ma tromper?
Cest grave?
Et a moi sa peut me faire quoi?
Bonsoir,
Si ton conjoint est infecté par la bactérie, tu dois l'avoir aussi vu que c'est transmissible, donc il faudra voir avec le médecin ou le gynéco pour vous traiter tous les deux (ça se règle avec une prise d'antibiotiques)
Ce n'est pas une infection grave comme le VIH par exemple. Le seul souci c'est qu'elle impacte la fertilité
Chez la femme, la bactérie peut boucher les trompes ou faire des GEU.
Chez l'homme, elle peut affecter la fertilité en diminuant le nombre de spermatozoïdes.
Je ne peux pas répondre à ta question de savoir s'il t'a trompé ou pas, c'est à vous deux d'en discuter. Mais si ça se trouve, il l'a attrapé bien avant de te connaître et il traine la bactérie depuis longtemps.
Le plus important maintenant c'est de vous traiter tous les deux et de demander des examens pour vous deux : un spermogramme pour ton homme et une hysterosalpingographie pour toi
C'est une radio pour vérifier si tes trompes ont été bouchées (ou en partie bouchées) par le chlamydia. Je pense que les tiennes ne sont pas totalement bouchées puisque tu as eu 2 FC, ça veut quand même dire qu'il y'a eu des grossesses.
Courage et soignez-vous ! On a eu le chlamydia aussi avec mon homme et on s'est soigné