Besoin d avis 2 eme enfant

Besoin d avis 2 eme enfant

Messagepar Sandra24 » Jeu Oct 10, 2019 2:34 pm

Bonjour,

J'ai besoin de faits vécus de mamans qui ont eu assez difficile avec leur 1er enfant mais qui ont quand même décidé d'en avoir un 2 eme. Est ce que c'était aussi difficile avec le 2 eme?

Ou bien des faits vécus de mamans qui ont décidé de ne pas avoir de 2 eme. Comment ça se passe pour l'enfant qui est seul ? Est-ce qu'il demande à avoir un frère ou une sœur ? Ne se sent il pas seul ?
Sandra24

Message(s) : 771

Re: Besoin d avis 2 eme enfant

Messagepar Juli2e » Jeu Oct 10, 2019 6:57 pm

Je peux pas te donner d avis sur ça précisément mais étant fille unique je n ai jamais ressenti le besoin et l envie d avoir une frère ou une soeur ^^ après c est propre a chaque personnes je pense !
Juli2e

Message(s) : 125

Messagepar Sandra24 » Jeu Oct 10, 2019 7:15 pm

Bonjour Julie, merci pour ton retour. Ça m aide aussi d avoir des ressentis d enfants unique. 😉
Sandra24

Messagepar Sandra24 » Jeu Oct 10, 2019 7:54 pm

Personne d autre pour me donner un retour???
Sandra24

Messagepar Nath1709 » Jeu Oct 10, 2019 8:52 pm

Moi aussi suis fille unique et maman de 5 loulous et en essai pour un 6 eme. Je regrette d être fille unique.j aurai aime partager des moments avec un frère et ou sœur.Mes parents sont tjs présents mais après. Seule c'est seule..
Nath1709

Message(s) : 534

Messagepar Girouette » Ven Oct 11, 2019 8:56 am

Bonjour pour ma part j'ai deux frère en grande et un petit et j'ai deux garçon moi je pense que enfant unique c'est un peu égoïste pont de vu parents mais après comme c'est dit plus haut c'est propre à chacun pour moi il était hors de question que mon premier soit seul mon premier a mis beaucoup de temps a faire ces nuit mais il était calme par contre le deuxième a fait ces nuit plutôt mais alors un boule de nerf et d'énergie les enfants ont tous différents 😂😂☺️
Girouette

Message(s) : 183

Messagepar Juli2e » Ven Oct 11, 2019 9:15 am

Après la situation est propre à chacun mon beau fils a 10 ans ( ça fait 8 ans que je ss avec son papa) on s entend super bien il est très très régulièrement à la maison et pour cause il ne s entend pas avec son demi-frère chez sa mère, demi-frère qui a 3 ans de moins ....

On lui a parlait de nos envies d avoir un enfant il a était radicale il n en voulait pas ^^ on lui a expliquer x fois qu il n avait pas réellement son mot a dire mais qu on préférerait en parler avec lui , il a osé dire a son père qu il ne viendrait plus si on avait un enfant ... mon conjoint a était clair et net en lui faisant comprendre que ça ne se passera pas comme il le décide ... aujourd'hui je suis enceinte et on ne sait tjr pas comment on va lui annoncer 🤣 on en rigole parce qu il passe tellement de temps ici que je le vois mal rester chez sa mère mais je m inquiète quand mm bcp qu il ne vienne plus je les élever comme mon enfant ....
Tout ça pour dire que ses vraiment propre a chacun ...
Juli2e

Messagepar Girouette » Ven Oct 11, 2019 9:53 am

Juli2e si il est bien chez vous ce n'est pas un petit bébé qui va le faire ce sentir mal peut être a t'il mal vécu la chose chez sa mère parce que des fois nous parents on ce rend pas compte que on peu des fois blessé ou négliger l'enfant pas de notre point de vue mais de celui de l'enfant si vous faite attention a lui autan que du petit bébé qui va arrivé être cela ce passera mieux félicitation au passage 😊☺️
Girouette

Message(s) : 183

Messagepar Juli2e » Ven Oct 11, 2019 10:15 am

Oui ça c est mal passé chez sa maman...en plus elle sait retrouver toute seule avec les 2 garçons dont un en bas âge donc il a mal vécu...

Merci :) bon aujourd'hui c est pas la joie nausée vomit la totale...
Juli2e

Messagepar Sandra24 » Ven Oct 11, 2019 10:22 am

Coucou, merci a toutes pour vos avis. En fait avec mon mari au départ ont en voulais 2. Mais c'est assez compliqué avec mon premier, depuis la naissance il ne dort casi pas la journée et je dois me lever la nuit pour lui donner son biberon donc du coup je ne sais pas me reposer ni jour ni nuit et c'est super difficile pour moi surtout qu'à la base j'ai déjà des problème de thyroïde qui fait que déjà avant d avoir mon fils j étais fatigué casi en permanence, j allais dormir a max 22h... Du coup je suis un peu découragé pour un 2 eme...
Sandra24

Suivant

Retour vers Autre sujet