Besoin d avis 2 eme enfant

Re: Besoin d avis 2 eme enfant

Messagepar Girouette » Ven Oct 11, 2019 11:05 am

Juli2e a écrit:Oui ça c est mal passé chez sa maman...en plus elle sait retrouver toute seule avec les 2 garçons dont un en bas âge donc il a mal vécu...

Merci :) bon aujourd'hui c est pas la joie nausée vomit la totale...

Je compatie j'ai vécu ça six mois pendant ma première grossesse 😂😂😂😒
Girouette

Message(s) : 183

Messagepar Scratch » Ven Oct 11, 2019 1:33 pm

Sandra24 a écrit:Coucou, merci a toutes pour vos avis. En fait avec mon mari au départ ont en voulais 2. Mais c'est assez compliqué avec mon premier, depuis la naissance il ne dort casi pas la journée et je dois me lever la nuit pour lui donner son biberon donc du coup je ne sais pas me reposer ni jour ni nuit et c'est super difficile pour moi surtout qu'à la base j'ai déjà des problème de thyroïde qui fait que déjà avant d avoir mon fils j étais fatigué casi en permanence, j allais dormir a max 22h... Du coup je suis un peu découragé pour un 2 eme...

Bonjour Sandra24,

Quel âge a ton premier ?
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Sandra24 » Ven Oct 11, 2019 1:40 pm

Bonjour, il a 2 mois, je sais c'est tôt pour prendre une décision mais je ne veux pas trop d écart entre les 2 si il y a un 2 eme
Sandra24

Messagepar Scratch » Ven Oct 11, 2019 2:07 pm

Sandra24 a écrit:Bonjour, il a 2 mois, je sais c'est tôt pour prendre une décision mais je ne veux pas trop d écart entre les 2 si il y a un 2 eme

Oui, c'est tôt, il est encore tout petit ☺️ Si je peux me permettre, même sans vouloir trop d'écart entre les deux, tu as encore le temps d'y penser...
À 2 mois et même plus c'est normal qu'un bébé ne "fasse pas ses nuits", qu'il faille te lever pour lui donner un biberon, il mange encore la nuit et c'est normal ! Il prend un seul biberon la nuit ou plus ? Le papa se lève aussi la nuit ?
Et même pour ton organisme, tu as accouché il y a deux mois à peine après 9 mois (ou moins) de dur labeur de ton corps, je ne sais même pas si tu as déjà commencé la rééducation du périnée ? Tu as eu ton retour de couches ?
De mon point de vue, c'est prématuré tout ça, ce n'est pas en 2 mois qu'on trouve son rythme de croisière avec bébé, le mien a 7 mois et je ne suis pas sûre d'avoir trouvé de rythme mais je dirais que j'ai été moins dans le brouillard vers ses 6 mois, consciente que quelque chose se passait en positif, et encore je ne parle pas des nuits...

Je ne sais pas pour quelle raison il vous tient à cœur d'avoir peu d'écart entre les deux, et peut-être que ce n'est pas si primordial en fait. Tu devrais essayer de prendre le temps là, avec ton bébé, avec ce qu'il est, avec ce qu'il génère chez toi comme émotions, avec tes difficultés actuelles. C'est normal de pas se projeter aussi vite dans une nouvelle grossesse et ça ne veut pas dire que tu ne voudras pas un 2ème par la suite, prochainement, tu ne sais même pas comment ça va évoluer alors laisse le grzndir pour confirmer ou infirmer tes doutes.
Je trouve que c'est comme si tu te réjouis pendant un moment pour aller dans un grand parc d'attractions, puis tu y passes une journée, c'est chouette, mais voilà le lendemain t'auras peut-être pas direct envie d'y retourner, l'envie reviendra plus ou moins vite... (c'est nul comme comparaison mais bon c'est tout ce que j'avais).
Scratch

Messagepar Sandra24 » Ven Oct 11, 2019 2:32 pm

Je sais que c'est normal qu'il ne fasse pas ses nuits mais c'est juste que la journée il ne dort pas beaucoup donc c'était juste pour dire que du coup je suis épuisée. Oui j ai commencé la rééducation il me reste 4 séances a faire. J ai eu mon retour de couche et je prends la pillule en continu du coup j ai des saignement en continu depuis 1 mois et demi le medecin m a dit qu'il fallait 3 mois pour que le corps s habitue a la pillule.
Je sais que c'est tôt pour penser a une autre grossesse, on verra plus tard mais je voulais au moins avoir des avis d autres maman qui on peut être eu les même doutes et qui au final ont eu un 2 eme quand même.
Sandra24

Messagepar Scratch » Ven Oct 11, 2019 3:22 pm

Il arrivera un âge où tu verras, il dormira sûrement plus en journée, tu pourras repérer des moments de sieste et lui instaurer des temps de sieste en fonction, ça viendra. Courage ! 😚

Tous les avis sont bons à prendre mais ne t'inquiète pas, tu es sûrement un peu dans le creux de la vague mais quand tu vas remonter tu verras que tu es capable et que tu auras sûrement envie de ton petit 2ème 😊

Moi j'ai grandi avec un frère de 8 ans mon aîné. Je ne peux pas dire qu'on a été proches ou fusionnels mais il compte pour moi et cette différence d'âge aussi, elle m'a donné d'autres perspectives depuis le plus jeune âge, mais je me suis retrouvée seule à la maison une grosse partie de mon adolescence quand il est parti pour ses études.
On veut souvent ce qu'on n'a pas, un frère ou une sœur quand on est seul, pas de frère ou sœur quand on en a un, j'ai souvent débattu petite sur ce sujet avec mes copines enfant unique, sur le fait qu'un frangin ça n'a pas que des bons côtés hihi ^^
Mon fils a un demi-frère de prlus de 8 ans, sa cousine en a 7, est-ce que c'est l'idéal ? Est-ce qu'il sera exclus ? Est-ce qu'il comprendra l'absence ? Je ne sais pas. Tout ça pour dire qu'on veut souvent bien faire mais qu'on peut pas prédire grand chose.
Scratch

Messagepar Sandra24 » Ven Oct 11, 2019 3:32 pm

Merci pour tes encouragements et tes conseils. Oui j ai 2 grands frère de 5 et 7 ans de plus que moi et c'est pour ça que je ne veux pas trop d écart car au final je ne suis pas vraiment proche d eux... Donc comme tu dis on essaye de faire différent de ce qu'on a connu ou alors pareil si ça nous a convenu en étant petit...
Sandra24

Messagepar Scratch » Ven Oct 11, 2019 3:41 pm

Oui, je comprends mieux ton désir alors.
Mais parfois il ne faut pas trop projeter de soi car tout le monde est différent, le vécu de tes enfants pourra être différent. Mais c'est dur de pas projeter son expérience perso, on est comme ça ^^
Scratch

Précédent

Retour vers Autre sujet