Bébé pour MAI 2020

Re: Bébé pour MAI 2020

Messagepar Lucie59 » Ven Oct 18, 2019 3:13 pm

Le fait de faire une echo de contrôle permet d'être sure que la grossesse est évolutive ou malheureusement arrêtée
Tu peux refaire une prise de sang mais même si elle est plus ou moins bonne tu ne seras fixee qu’a l’echo
Ce sont des moments longs et difficiles courage
Lucie59

Message(s) : 27

Messagepar Mariaaa » Sam Oct 19, 2019 12:32 pm

Celena12 a écrit:Bonjour à toutes alors je vous tiens au courant suite à mon rdv echo du jour.
J’ai l’impression qu’ils sont tous un peu perdu avec mon cas, celle qui m’a fait l’échographie aujourd’hui m’a dit qu’elle voyait un embryon de 3 mm de LCC mais qu’elle était étonnée que personne ne l’ai vu à la précédente echo vendredi dernier....
et ils « bug » tous quand je leur donne ces dates : DDR 23 août, rapports du 02 au 06 sept.
Et d'après l'écho du jour je serais à 8 SA théorique.
Mais celle qui m’a fait l'écho aujourd’hui m’a dit qu’il y avait 99% de « chance » que ça n'évolue pas, et ma gyné avec ce compte rendu m’a prescrit de l’acide folique, pas de prise de sang, et un rdv echo le 31 octobre.
Je suis clairement larguée, perdue et inquiète

Salut. Du coup l'écho dit que ta grossesse est plus récente que ce que tu pensais ? Tu es sûre de ta date d'ovulation ? Tu as pu voir le cœur qui bat ou non ?
Courage et l'écho de contrôle est en effet la solution la plus fiable pour savoir comme ça evolue. Bon courage et vient nous donner des nouvelles le 31!
Mariaaa

Message(s) : 657

Messagepar Mariaaa » Sam Oct 19, 2019 12:34 pm

Et les autres ?
Ptitepuce et Leti vous aviez également vos échos t1 hier non ? Tout va bien ? Vos dates de terme sont confirmées ?
Moi plus que 6 jours j'ai hâte ! Et ds 7 jours direction les vacances ça fera du bien !
Hier je suis allée visité ma future maternité.
Bisous à toutes
Mariaaa

Messagepar Celena12 » Sam Oct 19, 2019 1:39 pm

Nan pas de coeur visible pour le moment...
La date d’ovulation j’en suis quasi sure grâce à l’appli, par contre les dates de rapports sexuels ça j’en suis certaine lool ^^
J’ai un conseil à vous demander. Dans mon secteur il y a une « pointure » niveau gyné, j’avais bloqué un rdv que j’avais zappé avec tout ça, et ce rdv c’est lundi soir, à votre avis j’annule et j’attend la prochaine echo du 31 ou je vais à ce rdv pour avoir son opinion?
Celena12

Message(s) : 10

Messagepar Juli2e » Sam Oct 19, 2019 1:40 pm

Celena12 on a exactement les mm dates ... ddr , ovulation , date des rapports etc 😅 je suis a 8sa aussi. J ai mon écho samedi pro a 9SA aussi c est long...
Tu as entendu le coeur ?
Juli2e

Message(s) : 125

Messagepar Mariaaa » Sam Oct 19, 2019 4:55 pm

Celena si c'est un gyneco que tu as choisi pour sa réputation et qu'il peut par là suite suivre ta grossesse en plus maintien ton rendez vous. Tu pourras avoir son avis également si tu es suivi par quelqu'un de confiance c'est important pour la suite..
Bon courage !
Mariaaa

Messagepar Juli2e » Sam Oct 19, 2019 5:27 pm

Bon les filles je craque ce soir je vais au japonais ...je vais essayer de manger que 5 , 6 sushi saumon ... je suis pas immunisé toxoplasmose mais c est un japonais au top très frais...je flippe quand mm un peu mais bon
Juli2e

Messagepar Mariaaa » Sam Oct 19, 2019 8:58 pm

Juli2e a écrit:Bon les filles je craque ce soir je vais au japonais ...je vais essayer de manger que 5 , 6 sushi saumon ... je suis pas immunisé toxoplasmose mais c est un japonais au top très frais...je flippe quand mm un peu mais bon

Salut..
Je veux pas passer pour 1 moralisatrice ou te culpabiliser mais honetement 9 mois dans une vie c'est pas grand chose. C'est pas uniquement pour la toxoplasmose qu'il ne faut pas manger des choses crues mais aussi pour tout ce qui est salmonelles et listériose. Enceinte notre immunité et beaucoup plus faible car notre corps est occupé à fabriquer un bébé. Donc on est plus sujette à choper ce genre de bactéries qui peuvent être très dangereuse pour le bébé et encore plus au premier trimestre car les organes responsable des fonctions vitales sont en pleine formation.. Et si soucis ton bébé n'est pas encore viable donc on ne pourra rien faire pour le soigner..
Si jamais il y a 1 soucis même qui n'a rien à voir avec tout ça tu cas toujours te dire " et si j'avais fait plus attention" alors pour ce genre de choses on sait que c'est déconseillé épargne toi ça... Enfin ce n'est que mon avis.
Les sushis ont été mon premier repas après mon premier accouchement et je peux te dire que je les ai apprécié car c'est ce qui m'a le plus manqué et me manque le 0lus cette grossesse aussi mais faut tenir ! Sinon c'est moins bon mais il y a des maki au thon cuit ou au surimi que tu peux manger..
Courage
Mariaaa

Messagepar Juli2e » Dim Oct 20, 2019 7:52 am

Finalement j ai juste prit du sushi fromage avocat ^^ même si j ai confiance a 100% sur leur qualité je me suis dis bon aller temps pis ça sera pour plus tard ^^ mais une chose est sur je ne veux pas voir la grossesse comme une privation ...mon alimentation a déjà changé de fou a cause des goûts et envies je vais perdre 10kg si ça continue 🤣 ma sage femme m a dit de ne pas trop maigrir je suis pas grosse de nature je suis normal 1m67 60kg avant grossesse et du coup la 57,5 ...
vivement la fin du 1er trimestre !
Juli2e

Messagepar Celena12 » Dim Oct 20, 2019 10:54 am

Les filles, j’ai été réveillée à 9h pour tes douleurs atroce dans le ventre, pliée dans le lit. J’ai réussi à me rendormir jusqu’à 11h mais depuis 11h ça recommence et là j’ai l’impression qu’il y a du sang 😢
Hier j’ai fais plein de ménage et jardinage, je m’en veut un peu je me demande si j’ai pas fais n’importe quoi. Je ne sais pas quoi faire face à ces douleurs 😢😢
Celena12

Message(s) : 10

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!