Juli2e a écrit:Bon les filles je craque ce soir je vais au japonais ...je vais essayer de manger que 5 , 6 sushi saumon ... je suis pas immunisé toxoplasmose mais c est un japonais au top très frais...je flippe quand mm un peu mais bon
Salut..
Je veux pas passer pour 1 moralisatrice ou te culpabiliser mais honetement 9 mois dans une vie c'est pas grand chose. C'est pas uniquement pour la toxoplasmose qu'il ne faut pas manger des choses crues mais aussi pour tout ce qui est salmonelles et listériose. Enceinte notre immunité et beaucoup plus faible car notre corps est occupé à fabriquer un bébé. Donc on est plus sujette à choper ce genre de bactéries qui peuvent être très dangereuse pour le bébé et encore plus au premier trimestre car les organes responsable des fonctions vitales sont en pleine formation.. Et si soucis ton bébé n'est pas encore viable donc on ne pourra rien faire pour le soigner..
Si jamais il y a 1 soucis même qui n'a rien à voir avec tout ça tu cas toujours te dire " et si j'avais fait plus attention" alors pour ce genre de choses on sait que c'est déconseillé épargne toi ça... Enfin ce n'est que mon avis.
Les sushis ont été mon premier repas après mon premier accouchement et je peux te dire que je les ai apprécié car c'est ce qui m'a le plus manqué et me manque le 0lus cette grossesse aussi mais faut tenir ! Sinon c'est moins bon mais il y a des maki au thon cuit ou au surimi que tu peux manger..
Courage