Les bb de décembre 2019

Re: Les bb de décembre 2019

Messagepar Yasminec » Ven Oct 18, 2019 10:53 pm

Les dpa ont l’air creditable avec la mienne 😄 Même si j’espère ne pas arriver à ma dpa, j’ai hâte d’avoir mon petit bout dans les bras, vivement que l’on dépasse le cap des 37sa.

Bonsoir Fadwa,

Stp peux-tu nous décrire à quoi ressemble réellement des contractions? 🙈 C’est ma première grossesse et je ressens pas mal de changements ces derniers temps mais je ne sais pas si ce sont des contractions ou autres. Merci d’avance 🙏🏻
Yasminec

Message(s) : 121

Messagepar Cigogne » Ven Oct 18, 2019 11:45 pm

34+3 dpa prévu le 3/12 ... j’espère aussi ne pas aller jusque là 🤗. D’après ma Gyneco plus prévu mi novembre a confirmer prochain rdv le 18/11... avant sa monito une fois semaine . Sinon pour les contractions ont dois bien les sentir tout le ventre se contracte et sa fais une grosse barre douloureuse
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Keliss » Sam Oct 19, 2019 12:38 am

Coucou je duis a 30+5 et dpa le 30 décembre. Je n ai eu aucune contraction jusqu a present. Par contre j ai eu qq petites douleurs par ci par la. Mais c est tres rare.
Keliss

Message(s) : 177

Messagepar Amg771 » Sam Oct 19, 2019 3:02 am

Bonsoir a toutes ! Moi je suis a 31 sa + 6 aujourd'hui et je suis hospitalisée pour map depuis 2 jours déjà. J'ai eu de grosses douleurs toute une nuit et je n'avais pas osé venir, je suis venu le lendemain et heureusement car ils m'ont gardé avec col raccourci a cause des contractions. J'ai eu les piqûres de corticoïdes pour la maturation des poumons si jamais je dois accoucher bien avant ...
Juste pour vous dire de forcer pas trop même Si vous vous êtes toutes environ a 34sa et n'hésitez pas vraiment a aller aux urgences au moindre doute ! Je ne n'étais pas venue dieu sait ce qu'il aurait pu nous arriver a ma princesse et moi ..
Bisous a toutes
Et pour info pour les contractions on sent le ventre qui se durcit ça peut ne pas faire mal mais on le sent quand même, parfois je pensais que c'était ma puce qui changer de position car on voyait une boule avec ses fesses mais non c'était bien des contractions
Amg771

Message(s) : 208

Messagepar Yasminec » Sam Oct 19, 2019 7:30 am

Amg nous sommes de tout cœur avec toi. On croise les doigts pour ta petite puce et pour toi 🤞🏻 Courage dans cette épreuve. J’espère qu’elle restera au chaud encore quelques semaines.

Je devrais me reposer mais j’ai fait l’erreur de laisser les préparatifs jusqu’à la dernière minute. Je viens d’entreprendre certains travaux à la maison (Peinture, parquet, démolition de certaines cloisons ...) et je dois avoir fini avant l’arriver du petit bout. Mon mari n’est pas très présent, il travail beaucoup, du coup je dois gérer seule ... Il ne m’a accompagné ni dans les achats vêtements ni chambre, il découvrira le tout avec la venue de son fils 😂 Pour la valise maternité encore quelques bricoles à acheter.

Svp vous avez optez pour qu’elle marque de couche et de produit d’hygiène pour bébé ?

Ce qui est sûr, si jamais je tombe enceinte d’un deuxième bébé, je m’organiserai autrement 😄
Yasminec

Messagepar Cigogne » Sam Oct 19, 2019 7:53 am

Cc amg alors prend soin de vs et repose toi , yasminec comme je comprend je suis en travaux aussi je pousse mon homme à finir mais bon pour lui tranquille la vie un , c pour sa moi il aura pas de chambre avant au moins c trois mois moi ce qui est dure pour moi mtn c faire mon ménage , mais ils faut qu’on se ménage pour nos bb nous sommes dans la dernières lignes droite . Sinon niveau produis moi j’ai pris mustela pour tout et couches pampers premium. Voilà 😊
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Amg771 » Sam Oct 19, 2019 8:04 am

Merci les filles pour vos messages !
Nous aussi on faisais des travaux a la maison et j'ai forcé avec le ménage ... Vous voyez ou ça m'a mené. Alors doucement pour vous. Moi aussi Mr me laisser tout gérer et rien n'est prêt a la maison la ...
Amg771

Message(s) : 208

Messagepar Coolmiss07 » Sam Oct 19, 2019 9:27 am

Coucou les filles,
Amg j’espère que ton bébé restera bien au chaud encore au moins 7 semaines! Bon courage

Pour moi, DPA Normalement le 8/12 et je suis à 34SA+1
Ça reste estimatif, on verra quand est ce que chacune de nous va accoucher 😊

Pour les produits, ma belle mère ma pris un sac nustella avec tous pleins de produits, mais je ne sais pas si je vais tout utiliser, le principal c’est d’avoir un produit pour la douche/shampooing une crème hydratante du liniment du sérum physiologique et éventuellement une huile douce de massage bio à faire pour le bébé de temps à autre
Pour le change, j’opèrerai pour l’utilisation d’un gant de toilette ou coton avec de l’eau, car je suis pas très fun des lingettes
Ce qui est des couches, j’ai pris juste deux grands paquets de pampers harmonie histoire de tester et voir éventuellement ce que je prendrai par la suite
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Yasminec » Sam Oct 19, 2019 9:30 am

Courage Amg, le plus important maintenant c’est que vous soyez en bonne santé et que la petite puce tienne le plus longtemps dans son cocon.
Mais bon vu la situation, je pense que ton chéri va prendre quelques initiatives à la maison 😄 Il risque de te surprendre !!
Yasminec

Messagepar Keliss » Sam Oct 19, 2019 9:57 am

Courage Amg, tu as bien fait d aller consulter. Repose toi!
Moi je suis en plein rangement egalement, comme bebe sera dans notre chambre, je reirganise le tout, et ensuite petite deco et j aurai fini.
Pour les produits j ai pris Uriage pour le bain et pampers premium pour les couches. Pas de liniment, ce sera eau et coton. Pour la creme je vais faire une chantilly de beurre de karité et je prendrai aussi Bioderma.
Pour la table a langer j ai finalement gardé ma comode 4 tiroir d Ikea (Malm) et je vais mettre un plan a langer dessus. Et dans les tiroirs j ai mis les affaire de bébé.
Comment avez vous procédé pour la table a langer?
Keliss

Message(s) : 177

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!