Arrêt maladie pour grossesse gémellaire

Arrêt maladie pour grossesse gémellaire

Messagepar Mimi56bzh » Lun Nov 04, 2019 11:19 am

Bonjour les filles,
J’aimerais bien savoir si une d’entre vous as vécu la même chose que moi. Je vous explique:
Je suis en cdi et mon gynécologue m’a arrêté pour ne pas prendre de risque par rapport à ma grossesse(des jumeaux). Et on m’a dit que normalement, mon entreprise doit me verser 30% de mon salaire par mois mais j’ai rien eu jusqu’à maintenant. Je suis à 4 mois de ma grossesse, est ce que vous trouvez que c’est normal?
Éclairez moi svp, je vous remercie d’avance pour vous réponse
Mimi56bzh

Message(s) : 7

Re: Arrêt maladie pour grossesse gémellaire

Messagepar Mama2605 » Lun Nov 04, 2019 1:18 pm

Hello
Alors si je te dis pas de bêtises
Tu vas être complété pour ton salaire par ta société
Mais uniquement lorsque tu seras en CONGÉS MATERNITÉ 🤷🏽‍♀️ Et je pense qu’actuellement
Tu es en arrêt maladie non?
Tu peux tjr voir avec ta mutuelle peut être que pour l’arret Maladie elle peut te compléter Elle !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Klhph » Lun Nov 04, 2019 1:30 pm

Tout dépend si tu as un salaire continu ? Comme moi, j'étais en arrêt pratiquement toute ma grossesse et j'avais quand même mon salaire jusqu'à 90jours. Passé ces 90 jours, c'est la sécurité sociale qui verse la moitié du salaire ou moins je ne sais pas. Mais parfois des mutuelles prennent en compte le reste manquant. Ou bien il y a une assurance à crédit mutuel qui verse aussi des indemnités après 90jours d'arrêts. Pour te donner un exemple, si j'avais été plus de 3 mois en arrêt d'affilé, grâce à cette assurance, j'aurai même gagné 200euros de plus que mon salaire habituel.

Appelle ton entreprise et demande leur comme ça se passe car certaines paient jusqu'à 90jours et d'autres 30 jours
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Mimi56bzh » Lun Nov 04, 2019 2:52 pm

Je vous remercie les filles, j’ai déjà appelé mon entreprise et la responsable du personnel a l’air perdu, elle m’a dit qu’elle va se renseigner et en attendant je vais appeler ma mutuelle.
Je vais bien voir car je suis sûr que je vais être en arrêt durant ma grossesse
Merci encore
Mimi56bzh

Messagepar Mimi56bzh » Lun Nov 04, 2019 2:54 pm

Oui je suis encore en arrêt maladie, mon congé mater c’est debut janvier
Mimi56bzh

Retour vers Je suis enceinte!