par Keliss » Mer Nov 20, 2019 12:23 am
Coucou les filles!
Concernant les hémorroïdes je n en ai pas, mais la zone est comme enflé comme le vagin. Bebe je le sens tres bas et j ai toujours des douleurs au bassin. Des dois ca m empeche de marcher.
Amg concernant l ouverture de ton col a 2 doigt externe, cela signifie que le 1er col est ouvert mais pas le 2e. D apres ce que la sage femme m a expliqué en cours de preparation nous avons 1 col externe et 1 col interne. Lorsque le col externe est ouvert ca n a pas d incidence encore sur le bebe car il est toujours protégé par le col interne. Mais lorsque les deux cols sont ouverts, en introduisant les doigt la sage femme peut toucher la tete du bébé, ses cheveux car c est totalement ouvert.
Pour ma part, avant tardiferon (medicament pour le fer) j y allais plusieurs fois par jour a la selle mais la ca c est calmé, car ce medoc constipe.
J ai commencé le massage du perinée avec l huile d amande douce hier, ct un peu bizzarre, aujourdhui je suis un peu plus a l aise, position accroupit.
Avez vous commencer le massage du perinée, et quelle est la position ou vous etes le plus a l aise??