Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Mama2605 » Dim Déc 08, 2019 5:35 pm

C’est normal c’est le début
J’étais pareil
Je te rassure mon mari a le don de venir avant chaque fin de douche 🤦🏽‍♀️
Si tu arrive à la caler d’un Coin dans ton bras, tente de tirer le lait de l’autre sein
C’est grave galère je l’ai fais déjà qq fois ... mais
Si elle a mal au bidou en lui ajoutant du lait en poudre cava empirer :(
La elle s’habitue à ton lait et digère ton lait qui est parfait pour elle
Tu vas lui ajouter un truc qui est différent et - adapté auquelle elle va devoir s’habituer et après lui re donner ton lait
Son bidou va morfler .. je te le dis parce que moi à la mater j’ai craqué et donné un bib de gallia j’avais peur d’affamer mon fils ; quand je l’ai vu régurgité, se tortiller, faire des selles liquides et entendre les bruits de son ventre
J’ai culpabilisé direct et j’me suis forcée a plus jamais lui redonner et prendre sur moi pour la douleur ou le problème que j’avais ..

Mais ce n’est que mon avis! Peut être que mon bébé est plus fragile du bidou ou moins mature au niveau de l’estomac et toi ta fille cava bien se passer
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Dim Déc 08, 2019 5:45 pm

Les filles vont bebe ont mal au bidou cest normal lestomac et les intestins ne sont pas mature encore. Pour aider donner des probiotiques et de lhomeopathie ca aide bien. Ma fille se tortille plus depuis que je lui ai donne. Mama a raison le lait artificiel va empirer.
Justement tout a lheure avec ma maman on parlait de ma grande qui petite avait du mal a faire les selles mais jai dis a ma mere que cetait quand jai arreter lallaitement et que je lui ai donne le lait artificiel aujourdhui ca va mieux elle a 3 ans.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Coolmiss07 » Dim Déc 08, 2019 6:37 pm

À la base, je voulais allaiter exclusivement mais je n’ai pas assez de lait et ça énerve ma fille. À la mat on a failli ne pas nous laisser sortir tellement elle perdait bcp
Suite à mon hémorragie je suis obligée de lui donner le lait artificiel si non elle a toujours faim 😔
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Cigogne » Dim Déc 08, 2019 8:49 pm

Idem coolmiss après avoir essayer je me suis resigner a donner du lait artificiel, haaaa j’ai pleurer et encore mtn de ne pas l’allaiter , mais il s’énerver trop lorsqu’il avait faim et n’arriver pas à allaiter donc je me suis dit je ne vais pas l’affamer je préfère qu’il mange bien et fasse d écris dodo avec un visage apaiser , que de le voir s’énerver pour manger .... moi qui a la base ne voulait pas trop allaiter je le suis découvert que j’aimais sa et j’ai étais puni du coup :-( car il arrivait pas à mettre correctement sa langue , il la mettais sur son palais et lâcher mon teton qui étais trop gros pour sa bouche , j’ai même essayer la tetrelle et il n’arriver pas non plus , il aller chercher mon aureole jusqu’au fond de sa gorge pour téter , bref échec aussi ..... sinon j’ai une autre question , on peux sortir avec bb à partir de kel âge les filles ? Moi même promener un peu dehors j’ai peur qu’il attrape quelque chose ...
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Moi84 » Lun Déc 09, 2019 6:58 am

Bonjour cigogne moi je suis sortit avec ma fille des quon ma enlever les agraphes. Si tu couvres bien bebe il ne tombera pas malade. Commence par une petite sortie par exemple va a la boulangerie et rentre. Puis un ou 2 jours apres ressort. Moi elle avait 1 semaine quand je lai sortit la 1ere fois puis 2 jours apres je suis ressortit puis maintenant cest tous les jours vue que jemmene la grande a lecole. Je te conseille de prendre la nacelle si tu en as une ou une echarpe de portage
Moi84

Messagepar Cigogne » Lun Déc 09, 2019 8:12 am

D’accord merci et j’ai une autre question après c bibi la nuit bb a du mal à s’endormir c fou vous avez des solutions ? Je lui donne le bibi le change entre deux car il s’endort et après il reprend le reste et là impossible de s’endormir sa prend une heure trente (hyper long) il pleure je re regarde sa couche caresse son ventre et pas lorsqu’il lui passe la tétine sur la lèvre inférieur délicatement il s’endort c ce qu’on a fais cette nuit , c frustrant pour moi car je ne sais pas pourquoi .... même contre moi il ne s’endort pas :-(
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Mama2605 » Lun Déc 09, 2019 9:09 am

Coucou cigogne
Comme moi84 bb2 est sorti à ses 15j de vie par obligation!
Pour bb1 j’avais attendu 1 mois et demi mais on était en canicule...

Pour le bib mon bb1 je le changeais d’abord ensuite je donnais son bib tant pis s’il s’endormait je lui faisait faire le rot quand même en dormant 😂
Vois si ton bébé dort vraiment totalement ou s’il se repose d’etre Plein ...
Après ça prends qq semaines aussi à s'habituer au jour - nuit ; peut être ton petit bout est pas encore réglé
Tu lui donne le bib dans le calme et lumière tamisée?
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Lun Déc 09, 2019 9:13 am

Et pour info bb peut tomber malade sans sortir
Moi bb1 (donc en pleine canicule je précise) je suis tombée malade au bout de qq semaine , un petit rhume sûrement dû à la chute des défenses immunitaires de l’accoucheMent ..... évidemment j’ai refilé à bébé !

Et la bb2 est enrhumé aussi mais je crois que d’allaiter me protège pour l’instant J’ai rien
Mama2605

Messagepar Moi84 » Lun Déc 09, 2019 9:19 am

Cest comme toi mama moi bebe 1 de fin juin donc les sortit se faisait rare et en general quand les temperatures netaient pas tres haute.
Bebe 2 a eu un gros rhume mais cetait a cause de sa soeur elle faisait que de lui faire des bisous meme si on lui avait interdit. Elle la attraper a la maternite donc tu vois ca ne veut rien dire.
Moi84

Messagepar Klhph » Lun Déc 09, 2019 11:02 am

Perso le mien est sorti à 5 jours pour faire les courses. Il est tombé malade à 2 mois pck mon neveu lui faisais des bisous alors que je pensais qu'il était guéri. Et mtn il est remalade à cause des dents. Je pense personnellement que c'est mieux de l'habituer tôt pour qu'il se fasse un peu aux microbes de dehors.
Klhph

Message(s) : 2115

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!