Chien et bébé

Chien et bébé

Messagepar Cigogne » Lun Déc 09, 2019 3:02 pm

Bonjour nouveau post car nouvelle question qui travail au sujet de mon chien si vous avez les réponses ou vs vs y. Connaissez : voilà mon chien pleure lorsqu’on s’occupe de bb ou lorsqu’il pleure , j’ai peur que ce soit de la jalousie , qu’en pensez vous ? Il suit mon conjoint lorsqu’il l’a à bras moi parfois et lorsqu’il pleure dans mes bras il viens et pleure et essai de mettre sa truffe dessus , je ne laisse pas faire j’ai juste avancer son pied et ma main pour voir et il a lécher mais il m’as l’air exciter et du coup je ne lui fais pas confiance , j’ai peur qu’il lui fasse mal ... sa fais 12 ans qu’on a ce chien seul avec nous . Qu’en Pensez vous ? Je ne vie pas sereinement cette cohabitation...
Cigogne

Message(s) : 1695

Re: Chien et bébé

Messagepar Grenouille3 » Lun Déc 09, 2019 3:38 pm

C’est justement en créant cette distance qu’il va être jaloux
Le chien est un membre de la famille à part entière, il faut faire les présentations correctement si ce n’est encore fait, il est curieux c’est normal,
Une nouvelle agitation de la part du bébé, une agitation de votre part pour le bébé, il a besoin de voir ce qui se passe
En prenant les précautions nécessaires, laissez le découvrir bébé et le lécher si il faut, il n’y a rien de méchant.
C’est en créant de la jalousie qu’il risque d’y avoir un incident
Je suis enceinte, ma chienne aura un body à lui avant qu’il rentre à la maison, et je ferai les présentations, je connais ma chienne et j’ai confiance en elle.
Je sais qu’elle sera hyper pot de colle avec, si elle voudra dormir dans sa chambre elle y dormira (actuellement elle a sa chambre avec son lit mais je sais qu’elle sera collee à bébé) Pas de jalousie , je les aimerait tout autant tous les deux
La mienne est un berger allemand
Dernière édition par Grenouille3 le Lun Déc 09, 2019 4:33 pm, édité 1 fois.
Grenouille3

Message(s) : 119

Messagepar Mama2605 » Lun Déc 09, 2019 3:46 pm

Je ne pense pas qu’il soit jaloux ...
Mais plutôt inquiet ! Un chien jaloux fuirait le bébé
Et ne vous suivrait pas justement ;)
Ne laisse pas s’approcher Du visage mais laisse le s´approcher de vous il faut que chacun s’habtiue a l’autre!
Dans qq mois bébé va malmené son chien et tu seras sûrement jalouse de l’attention qu’il va apporter à son chien 🤩
Je l’ai vécu avec bb1, je voyais mon fils de 10mois tiré ma chienne par l’oreille lui mettre les doigts dans les yeux ... elle n’a jamais eu de gestes déplacés en 4ans et pourtant elle est passe d’une chienne collante et crémeuse à un vrai chien de garde qui laisse personne s’approcher ou rentrer chez nous

Vraiment son comportement ne m’inquièterais pas à ta place au contraire!
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Cigogne » Lun Déc 09, 2019 4:04 pm

C fais il dormais avec ses body avant que je ne rentre à la maison et on a rien changer à ses habitudes , il dort avec nous dans la chambre il a toujours eu son panier avec nous , si on va dans la salle de bain et qu’il veux venir on le laisse venir parfois car lorsqu’on étais à deux il attendait qu’on se lave ou même ou wc lol . C juste cette réaction de venir en pleurant qui me faisait penser à de la jalousie , après je ne lui dis pas va t’en quand il viens je le laisse sentir ses pieds ou sa mains , son visage non sa reste un chien même si c mon gros vieux bébé il se lèche les testicules et quand il va dehors il met sa gamelle n’importe où donc non pour le visage .... mais merci d partager vos expériences si yen a d’autres ... au faite mon chien c un américain staff, donc pas petit gabarit ... mais c devenu un vieux pépère je ne le laisserai pas seul avec mon bébé c sur . Même si il n’as jamais étais méchant , quelque part c’etais lui le bb c pr sa que j’ai peur que du fait qu’on s’occupe plus de notre fils mtn qu’il se sente délaisser et en deviennes agressive
Cigogne

Messagepar Mama2605 » Lun Déc 09, 2019 4:20 pm

Ma meilleure copine a son staff de 10ans
Elle vient d’avoir un bébé en juillet
Y’a 0 soucis

De toute façon y’a pas de mauvais chien que des mauvais maîtres :)
Et je te rassure pr les WC la mienne fait pareil, elle rentre s’assoie et attends 😂😂
Là son nouveau truc quelle’ n’a pas fait pr bb1 c’est s’intéresser aux Couches de bb2 et je sais que les chiennes mamans mangent les excréments de leur bébé pr les protéger des dangers , qu’ils laissent pas de traces d’odeur donc bon
Je pense que c’est pas de là bêtise ou de la faim mais vraiment protecteur ... enfin tant qu’elle me les déchiquettes pas cava 😅
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Cigogne » Lun Déc 09, 2019 5:58 pm

Je suis d’accord avec toi c les maîtres qui font tout , mais du coup moi c vraiment le faite qu’on étais hyper proche de notre chien cetais 100%attention pour lui, la le fait qu’il doit partager , c sa qui me faisais peur ... on ne le laisse pas on essaie d’être pareil avec lui niveau câlin etc... mais c vraiment le fait qu’il voit qu’on s’occupe de quelqu’un d’autre mtn lol
Cigogne

Retour vers Je suis enceinte!