Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Riima » Lun Déc 09, 2019 7:03 pm

Cc les mamans ça fait du plaisir de vous lire je vois que nos bébés se portent super bien. Le mien a 3mois le 2 passé c’est un petit bébé il est avec 2kg440 52cm et le rv du 3 mois il est à 5kg560 60cm donc il s’est bien rattrapé d’après le pédiatre. Il se réveille deux à 3fois ça dépend de à quelle heure il s’endort car je le couche souvent à 19h ou Max 21h. Il dort tranquillement dans son lit avec le bruit blanc la pluie ou bien l’aspire ça dépend aussi des jours. Il bave aussi et mes ses poings dans la bouche le pédiatre m’a dit que c’est normale c’est les dents qui travaillent. Il discute aussi avec les anges rigole et cris beaucoup avec les mouvements qui vont avec😂😂 Aussi je viens d’essayer les couches leader price elles sont géniales vraiment voilà voilà
Riima

Message(s) : 69

Messagepar Klhph » Lun Déc 09, 2019 9:23 pm

Cc je pensais pas que les bébés se ressemblaient autant au même moment, je pensais que chacun avait son truc et son rythme et au final ils ont tous à peu près le même. Rima en effet ton bébé s'est mis rattrapé sur son poid mais du coup a grandi moins vite ! Et c'est tant mieux
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar JHeléna » Lun Déc 09, 2019 10:03 pm

Salut les filles, je fais appel à votre aide, je suis désespérée, ma fille de 3 mois boit bcp de biberons avec des quantités différentes et limite toutes les heures voir les deux heures, elle est à en moyenne 9 bibi par jours alors qu’elle fait ses nuits : dernier bibi à 23h pour se réveiller à 10h - 11h le matin. Cela fait un mois et demi que ça dure. Elle est arrivée à un point où elle pleure au bibi se force à le boire juste parce qu’elle a faim. A son âge je trouve qu’elle boit pas des quantités énormes par jour je suis contente quand elle atteint les 700 ml par 24h (c’est plus 650 ml même), elle fait 6kg. Depuis vendredi dernier je lui met du gumilk épaississant dans son lait (guigoz classique) la pédiatre suspecte un reflux interne. Depuis Ça allait mieux elle buvait les biberons sans se tortiller avec des espaces toutes les 3h. Mais ses selles se sont durcies jusqu’à devenir des petites boules jaunes très clair. Je viens de lui donner un bibi sans gumilk elle s’est remise à se tortiller et pleurer et quand elle fait le rot elle me salit a chaque fois. Je ne vois pas d’issue sachant que le gulmik est censé rendre liquide les selles et là c’est le contraire. Mais elle a besoin d’un lait plus épais pour ses reflux a priori. J’ai même envisager qu’elle soit intolérante au lait de vache.
Avez vous des avis ? Merci d’avance.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Mama2605 » Lun Déc 09, 2019 10:20 pm

Hello
Perso j’ai eu un bb1 RGO mais c’était plus des reflux au stade de mon premier fils ; il vomissait tout par le nez et la bouche en même temps ..
Au début c’était lait épaissit + une sorte de pommade à mettre sur le bout du biberon et des tétines
Et puis ça a fait 0 effet on est passé à un médicament à donner avant le bib
Demande à ton pédiatre un vrai traitement dans ce cas..
Si tu doute sur une allergie au lait tu peux lui demander également de faire le dépistage !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Mar Déc 10, 2019 7:19 am

Je suis daccord avec mama. Ou alors essaie les probiotiques. Ma fille avait des reflux et ca va mieux depuis que je lui donne des probiotiques elle a 2mois 1/2
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Oasis » Mar Déc 10, 2019 8:34 am

Bonjour jhelena, moi je vais t expliquer mon parcours car je peut te comprendre à 1000% ma fille a eu un rgo interne atteigne 400ml au total dans les meilleurs jours, je désespérer la seul différence c'est que moi elle avais pas fait donc étais à 5 bibi de 60 ou 90 ml desfpos 30 voilà suite à de nombreuses consultation car bébé qui prend du poid sais bébé en bonne santé d après eux..
Et bien J ai rencontrer une super pédiatre qui la mise sous phosphalugene et inexium, ma fille est sous gallia ar à la caroube ce lait et très épais et sais magic
Et aujourd hui et ce depuis que je fait sa elle mange 2 fois 240 midi un pot entier et 180 et goûter le demi de compote et 210.
Alors fait toi bien suivre et insiste bien car je sais combien sais la misère et on mettais 1h a donné le bibi.
Si besoin je suis la bisous
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar JHeléna » Mar Déc 10, 2019 9:56 am

Merci à toutes pour vos retours, il me semblait Oasis que tu avais eu le même problème.. je ne sais pas si toi elle était constipée? La c’est clairement le gumilk qui est pourtant à la caroube qui la constipe ( en principe ça donne l’effet inverse), et ses selles sont claires cela peut être inquiétant mais ça correspond au moment où elle a digéré cette épaississant. Le gaviscon lui a donné la diahree quand je lui ai donné samedi donc j’ai arrêté. En plus ça faisait un mois et demi qu’elle dormait les nuits sans réveil et ça fait deux soirs de suite qu’elle se réveille la nuit pour manger mais elle ne le fait pas avec plaisir. L’épaississant lui donne des gaz la nuit. En plus elle est souvent enrhumée (éternuement ou toux mais le nez pas vraiment encombré, les pédiatres que j’ai vu m’ont indiqués qu’il fallait nettoyer très souvent avec les pipettes de sérum phy le nez, chose que j’ai faite sauf que je pense que quand elle avale pendant la manip ça ne doit pas aider l’eau salée passant dans l’œsophage déjà enflammé. J’ai stoppé ça. Oasis tu lui donnes les médicaments tout le temps tu es censée les arrêter à un moment donné ? Elle mange des quantités journalières normales du coup ? Je vois la pédiatre cet après-midi on va lui changer de lait je vais lui parler du lait que tu m’as indiqué. Je pense la diversifier le plus rapidement possible mais la tendance d’aujourd’hui c’est de le faire le plus tard possible, on dit que diversifier tôt peut générer des allergies vous en pensez quoi ? À quel âge vous compter leur intégrer la nourriture ?
JHeléna

Messagepar Klhph » Mar Déc 10, 2019 9:58 am

Oasis cest cool que tu aies trouvé LA solution ! Enfin elle est tranquille ta fille
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Mama2605 » Mar Déc 10, 2019 10:03 am

Jhelena
Oui on préconise de diversifier qu’a partir de 6 mois..
Minimum 5 mois en gros 4 mois plein !
Après chacun fait ce qu’il veut et comme il le’ sent :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar JHeléna » Mar Déc 10, 2019 10:17 am

Concernant les probiotiques, la pédiatre m’avait prescrit biogia qui donne à ma fille des renvois acides à chaque fois que je lui en donne et là j’arrive à les voir ou plutôt les sentir car ses rots sentent le vomit.. par contre avec les reflux internes je ne sens rien elle ne vomit régurgite pas en jet, pour certains biberons elle peut ne pas se tordre. Même si ça se me fait peur de lui donner des cachets, je pense que c’est indispensable qu’elle en prenne surtout si les épaississants la constipe et même la caroube. La pédiatre vendredi m’a dit on teste l’epaississant tant qu’elle n’a pas maigri on a du temps.. dans la courbe du poids elle descend un peu, heureusement Tout bébé elle a pris de gros bibi c’était une bonne mangeuse mais là je sens que son poids va baisser elle stagne depuis 1 mois et demi sur les quantités. Et en plus début janvier elle rentre à la crèche, je me dis qu’elles auront pas la patience ni le temps de lui proposer des biberons comme je le fais. J’ai pas beaucoup de temps pour régler ce problème. J’espère que la pédiatre va vouloir lui prescrire des médocs.
JHeléna

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance