Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Mama2605 » Lun Déc 16, 2019 4:04 am

Klhph a écrit:Mama, c'est une chance si tu tiens à ton corps lisse !
Pourquoi pour tes seins ? Les miens pendent oui mais je ne sors jamais sans soutif donc ça me change rien au final.
Pour les femmes qui aiment être sans soutif en effet ça peut être un soucis

On dit qu’avec l’allaitement ça les fait pendre...
Deja que de base j’ai une forme de poire et qu’avec bébé 1 ça s’etait Accentue ... la ca me fait peur
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Lun Déc 16, 2019 4:08 am

JHeléna a écrit:Pour celles qui reprennent bientôt le travail ou qui ont déjà repris comment vous le vivez? Je reprends début janvier et ma fille va dans une crèche. Ça me déchire le cœur de la laisser, de ne plus la voir constamment et juste un peu le soir. Je reprends par force et par nécessité car on ne peut pas se passer de mon salaire. J’ai le sentiment de l’abandonner et qu’elle ne comprendra pas même si je pense qu’elle s’adaptera à la situation. Je commence l’adaptation cette semaine.

Pour bb1 c’est ce que j’ai dû vivre
Sauf que pour moi je pensais gérer et au final pas du tout, j’ai pleuré chaque jour de l’adaptation.
Pdt 3ans ça m’arrivait des fois de pleurer en le laisssnt quand lui avait du mal aussi à se séparer ... mais bon ils s’habituent

Apres cest tjr trop’tot, dans plein de pays les mamans ne reprennent pas directement
On a la chance d’avoir déjà des congés mats en France mais c’est vrai que pour bébé et nous y’a pas à dire le mieux ça serait d’être présent 1an facile
Du coup pr bb2 je serais la jusqu’à ses 1ans je refais pas comme pr bb1
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Klhph » Lun Déc 16, 2019 6:48 am

Mama2605 a écrit:
Klhph a écrit:Mama, c'est une chance si tu tiens à ton corps lisse !
Pourquoi pour tes seins ? Les miens pendent oui mais je ne sors jamais sans soutif donc ça me change rien au final.
Pour les femmes qui aiment être sans soutif en effet ça peut être un soucis

On dit qu’avec l’allaitement ça les fait pendre...
Deja que de base j’ai une forme de poire et qu’avec bébé 1 ça s’etait Accentue ... la ca me fait peur

Ah oui je comprends, il y a quelques aspects esthétique qu'on ne voudrait pas perdre mais on ne choisit pas 😝
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Nanouy » Lun Déc 16, 2019 9:02 am

Hello Jheléna
Pour ma part je suis comme toi moi je reprends fin décembre mais commence l’adaptation qu’en début janvier car papa a pris ses congés paternité donc pourra rester avec elle.
Cependant je le vis très mal actuellement mais je n’ai pas le choix, avec 1 salaire ce ne sera pas suffisant ni pour mon foyer ni pour moi même ayant des factures à payer. J’ai donc pris un congé parental partiel qui me permet de travailler que 2 jours par sem. (Je suis en 12h) mais même uniquement 2 jours ça me tue, car le matin je pars à 6h et ne rentre que le soir à 20h
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Moi84 » Lun Déc 16, 2019 9:05 am

Bonjour les filles je vais essayer de repondre a tout.
Deja ce nest pas lallaitement qui tue les seins mais la grossesse. Si pendant la grossesse vont seins ont exploser comme ca a ete mon cas lors de ma 1ere grossesse alors oui ils pendent. Apres lallaitement ils pendent si vous avez perdu plus de poid que ce que vous avez prit normal les seins sont plein de graisse.
En suite la je prend un conge parental pour linstant jusquau 6 mois de ma fille en fonction des finances je prendrais jusqua ces 2 ans. Pour ma 1ere jai reprit le travail elle avait 3mois 1/2 parce que jai cumule mes vacances. Bah je peux te dire que pendant plusieurs mois jai fais que de pleurer deja parce que je trouver que cetait trop tot et ensuite parce que jai du arreter lallaitement meme si au debut de la reprise je faisais un allaitement mixte il y a eu un moment ou elle na plus voulu teter du coup et la nouveau drame jai fondu je la mettais de force mais rien a faire alors jai laisser tombe. Puis en la voyant grandir et en voyant comment ma mere et elle etait bien je me suis sentit mieux. Oui jai la chance que se soit ma maman qui me lai garde.
En suite moi je mange encore comme si jetais enceinte mais du coup je ne perd plus. Jai perdu 6kg a laccouchement 1 kg une semaine apres la sortie et depuis plus rien il men reste 6 a perdre cest pour ca que je deprime et quand je deprime je mange. Si je me sentais bien dans mon corp ca irait mais je ne maime plus. Et je ne suis pas du genre complexer surtout que mon mari maime comme je suis lui il me dit tu as le temps elle est petite encore. Jattend davoir le feu vert et je me met au sport.
Ah oui nanouy ca te fait de grosse journee ca. Il faut en parler les filles poir ne pas tombe en depression.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Klhph » Lun Déc 16, 2019 11:57 am

Ah oui j'avais une question concernant le sport.
Moi on m'a seulement dit "4semaines sans sport" mais je vois que pour certaines on dit dattendre la rééducation du périnée terminée. Je comprends pas trop du coup pk à moi on me laisserait faire du sport sans la rééducation faite
Klhph

Messagepar Moi84 » Lun Déc 16, 2019 12:00 pm

Ca depend quel sport tu fais si tu en faisais avant la naissance et je ne sais plus si tu as accoucher voie basse ou pas?
Mais normalement tu dois attendre la reeducation du perine ca evite de le pousser encore vers en bas en en plus il faut le temps a tes abdos de se remettre en place
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar JHeléna » Lun Déc 16, 2019 1:34 pm

Salut les filles merci pour vos retours.. j’aurai dû demander congé parental partiel je suis dans mon congé parental pour un mois seulement il se finit le 31 décembre. Et il est trop tard dans les délais pour le transformer en partiel et l’imposer à mon boss. J’ai fait la première heure d’adaptation y a rien a dire par rapport à la crèche en plus c’est une petite structure mais moi j’y arrive pas ma fille comprenait pas ce qu’elle faisait la. En plus pas d’autres bébés de son âge.. pour le sport, je suis en pleine rééducation du périnée et c’est laborieux, j’ai du mal. Je faisais beaucoup de sport avant mais ça ne m’a pas empêché de devoir en faire. Vaut mieux la faire pour éviter les fuites urinaires plus vieilles et le périnée s’abîme lors de l’accouchement et de la grossesse. J’ai une copine qui n’en a pas fait mais elle ne fait pas de sport. La natation s’est possible sans reeducation. Mais tout ce qui crée des à-coup c’est pas recommandé. Il me tarde de reprendre les footings.. j’ai 5 kg à perdre je pense que ça ira avec le sport. mais j'ai du mal avec la maîtrise de la contraction. Je pense que c’est bien d’avoir la sage femme pour la rééducation à moins d’avoir de bon kiné.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Zee » Lun Déc 16, 2019 2:10 pm

Hello à toutes

Pour le travail j'ai fait le choix de demander 6mois dec congé parental même si mon mari etait pas chaud. Je me donne au moins les 3 premiers mois puis je verrai si je reprends ou reste toute la période. D'un côté si je prends les 6mois, mon fils aura 9mois ce qui est vraiment chouette (dans l'absolu j'aurais souhaité rester avec lui au moins jusqu'à ses 1an ou 1,5ans). D'un autre côté finances, ca devrait aller avec quelques économies donc plus de voyages de ouf ou autre mais bon on peut pas tout avoir.

Pour le physique, j'étais comme vous toutes puis un jour je me suis dit MERDE. Vous pensez pas que partout on fout une pression de malade aux mamans depuis la grossesse avec la prise de poids. Puis post-accouchement pour perdre ce poids et toujours rester sportive galbée sexy etc... et bien sûr y a la fatigue, le post-partum, les nuits blanches, le debut d'allaitement pour certaines.... perso j'ai tout plaqué je m'en fous l'important c'est d'être en bonne santé que le bb aille bien puis 💩 tout le reste.

Tout ca pour dire qu'il faut se donner du temps, retrouver ses repères, son nouveau rythme puis le reste (si ça importe tjrs) viendra.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Klhph » Lun Déc 16, 2019 4:39 pm

Oui j'ai accouché par voie basse et j'étais très sportive ya quelques années puis je ne faisais plus rien mais toujours des abdos et toujours de la force, que j'ai d'ailleurs perdu suite au poid qu'on ne peut pas porter pendant la grossesse.

Merci j'ai les réponses à ma question.
Et pour la rééducation je suis suivie par une sage femme mais j'ai pour l'instant loupé tous mes rdv, je passe mon temps chez le médecin pour mon fils. Après la gastro, la bronchite, le rhume qu'il a toujours, il a des remontées acides
Klhph

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance