Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Amg771 » Mer Déc 18, 2019 10:32 am

Bonjour les filles ! Je ne post pas beaucoup je suis épuisée ...
Je gère tout ... Avec mon grand de 6ans aussi c'est dur dur j'ai pas encore trouvé la bonne organisation. Mon homme travaille de nuit donc je gère tout toute seule ... Quand il est la il fait mais je suis toujours derrière a regarder comment il fait.
Sinon le cordon est tombé samedi pour ma puce a j+9
Sinon nous sommes toujours sur allaitement mixte enfin plus biberon quand même ... Elle a beau tété une fois sur deux elle a toujours besoin d'un biberon juste après. Cela m'épuise énormément car quand elle se réveille je sais que ça va être long entre la tété et le biberon ☹️
J'ai beau déjà être maman et savoir comment ça allait être je suis épuisée. Il m'arrive de pleurer pour rien je craque très facilement ...
Amg771

Message(s) : 208

Messagepar Mama2605 » Mer Déc 18, 2019 4:59 pm

Coucou amg, si tu es fatigué peut être que ça joue sur ton lait et aussi bébé
Il ressente bcp ces petits bouts là !
Tu vas avoir les vacances de noël pour trouver ton rythme avec bb et grand ... moi aussi au début je galèrais et là bébé se réveille soit avant le grand soit en même temps pour permettre la tétée avant le départ mais au début c’était pas ça je te rassure... ...
Si tu as personne sur qui te reposer, demande à papa sur son jour de repos d’assurer 2 bib d’affilé après la dernière tétée que tu puisse dormir plusieurs heures
Si c’est pas possible
Alors dors avec bébé sur toi entre 2 repas et fais ça toute la nuit pour avoir le moins possible à te lever ...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Amg771 » Ven Déc 20, 2019 1:25 am

Mama2605 a écrit:Coucou amg, si tu es fatigué peut être que ça joue sur ton lait et aussi bébé
Il ressente bcp ces petits bouts là !
Tu vas avoir les vacances de noël pour trouver ton rythme avec bb et grand ... moi aussi au début je galèrais et là bébé se réveille soit avant le grand soit en même temps pour permettre la tétée avant le départ mais au début c’était pas ça je te rassure... ...
Si tu as personne sur qui te reposer, demande à papa sur son jour de repos d’assurer 2 bib d’affilé après la dernière tétée que tu puisse dormir plusieurs heures
Si c’est pas possible
Alors dors avec bébé sur toi entre 2 repas et fais ça toute la nuit pour avoir le moins possible à te lever ...

Merci Mama de ta réponse !
En effet je pense que la fatigue commence a jouer pour mon lait. J'ai également de gros bruits dans mes oreilles c'est affreux je met énormément de temps le soir a m'endormir alors que je suis claquer. En effet la nuit dernière elle a dormi sur moi mais bon du coup je me réveille plusieurs fois ...
Amg771

Message(s) : 208

Messagepar Mama2605 » Ven Déc 20, 2019 5:01 am

Oui il faut s’y habituer
Surtout si elle gigote comme mon petit ‘
Le bourdonnement que tu entends doit venir de ta fatigue et de ta tension...
Si tu veux pour te concentrer sur autre chose et t’aider à t’endormir tu peux te concentrer sur ta’ respiration
Tu dois penser au chiffre 1 en inspirant et au chiffre 2 en expirant c’est pas grand chose mais ça permet de détendre un peu le cerveau 😛
Mama2605

Messagepar Cigogne » Ven Déc 20, 2019 9:14 am

Coucou les filles j’ai une question que pensez vous d’alterner eau de source et eau minéral ? Mon pédiatre me dis une fois deux semaine je peux faire mons roucous ensuite st Amand ou Volvic .... bref du coup je ne sais pas comment faire , moi bb va à la selle mais j’ai l’impression que c assez compliquer pour lui , sa plus les coliques de temps à autres je me demande si c bien d’alterner les deux eaux ....
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Coolmiss07 » Ven Déc 20, 2019 9:41 am

Coucou comment ça va les mamans ?
Personnellement, cela fait deux semaines que j’utilise mon roucous et pendant presque 4 jours, elle était constipée, je suis passée à la cristalline et ça va un peu mieux..

J’ai une question les filles, donnez vous de la vitamine D à vos bébés ? Depuis la maternité on m’a dit 4 goutes par jour ce que je fais, mais apparemment la Zymma D donnerait des coliques aux bébés, je suis tombée sur un article qui en parle, du coup je ne sais plus trop quoi faire
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Mama2605 » Ven Déc 20, 2019 10:15 am

Coucou les filles :)
Pour répondre à vos questions avec ma vision des choses et de ce que je sais
Pour l’homme il faut alterner l’eau car chacune a des bienfaits personnellement j’utilise plusieurs semaines de la Evian cristalline Volvic vittel
Donc je pense pr bébé c’est pareil !
Après faut aussi prendre en compte que leur petit corps est pas fini les filles
Leur système digestif mets minimum 3-4 mois à se consolider
Donc les périodes de constipations ou reflux ou coliques
Bah c’est normal
C’est propre à chaque bébé ..... faut laisser passer le temps des fois y’a pas de solutions et vous pouvez empirer les choses à vouloir changer sans cesse de lait ou eau ect ect

Quant à la vitamine D
Il faut savoir que dans certaines régions françaises on en prescrit pas car elle est accumulée avec le soleil
Pour bb1 j’avais uvesterol qui a été constroverser bref sur la notice c’est bien indiqué que ça peut créer des problèmes digestifs aux nourrissons
J’ai fini par arrêter à 1 mois et demi de vie
Mon fils a fait ses nuits 2j après et plus de coliques
Donc coïncidence ou pas
Je sais pas
En tt cas il a 4ans, c’est un casse coup et je touche du bois aucun pb même sans vitamine D
Là pour bb2 je lui ai jamais donné, je l’allaite donc les nutriments sont meilleurs
Je vis en IDF dès que y’a un rayon je le mets au soleil pr qu’il fasse le plein de vitamine D et voilà

Mais chacune fait comme elle veut, c’est un
Peu comme être végétarienne être contre les vaccins
Ect ect ect
Vous seule savez ce qui est bon pr votre bébé 😘
Mama2605

Messagepar Cigogne » Ven Déc 20, 2019 11:57 am

Moi perso j’ai la vitamine D aussi de prescrit avec les gouttes dans le Nord on a pas énorme de soleil donc je préfère qu’il en est , j’ai 5neveu ils en ont tous eu et aucun souci .... ensuite pour l’eau merci de ta réponse mama mais c est parceque j’ai l’impression que pour faire caca il est embêter , exemple hier sur la table à langer il en devenait rouge j’ai attendu lui est monter les jambes car il pousser fort et en plusieurs fois il a fais caca , c’etais bien mou mais j’ai l’impression qu’il doit faire un gros effort pour faire caca et pareil cette nuit à ç bib il se tortille mais ce n’est qu’un pet qui fini par sortir donc je me disais melanger mons roucous et cristalline du début ou une autre eau avec la mons roucous lui ferai peut être pas de mal et étant donné que le pédiatre m’a dit d’alterner les eaux ...
Cigogne

Messagepar Marinedu34 » Ven Déc 20, 2019 12:17 pm

Bonjour les filles,
J’habite dans le sud et mon petit bout à aussi de la vitamine D (Zyma D). On m’a conseillé de le donner juste après le biberon pour éviter les coliques et pour l’instant je n’ai pas l’impression qu’il en ait (ou peut-être que je ne sais pas les identifier 🤷🏻‍♀️).
Sinon cette nuit ça a été la cata mdr ! D’habitude il arrive à dormir 4-5h sans réclamer un biberon mais cette nuit ça a été toutes les 3heures suivis d’un caca après chaque biberon donc obligé de changer la couche et du coup monsieur pété la forme après.. aujourd’hui je suis vraiment KO, je commence à tomber de fatigue donc vivement ce week-end pour que le papa prenne un peu le relais ^^’
Sinon aujourd’hui j’ai sa première visite chez le pédiatre :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Cigogne » Ven Déc 20, 2019 12:58 pm

Après le bib moi on ma dis dans le bib lol
Cigogne

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!