Tiramisu peut on en manger ?

Tiramisu peut on en manger ?

Messagepar Lola974 » Jeu Déc 19, 2019 9:32 am

Bonjour à toutes , ma belle mère m’a fait un tiramisu j’ai manger 2 petites cuillères. Je voudrais savoir si il y a un risque ou pas ?

Merci 😘
Lola974

Message(s) : 28

Re: Tiramisu peut on en manger ?

Messagepar BibicheBrune » Jeu Déc 19, 2019 9:54 am

Il y a des œufs crus donc à éviter pendant la grossesse. Pareil pour la mousse au chocolat (sauf si elle est vegan).
Les œufs c’est assez sensible et ils peuvent vite être contaminés donc pas d’œuf cru ou pas assez cuit (jaune coulant) pendant 9 mois.
Après chacun fait ce qu’il veut mais au moins tu es au courant. Après 2 petites cuillères ça va je pense pas que tu aies pris de grands risques.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Leeloo » Ven Déc 20, 2019 11:51 pm

Bsr si tu es imunisé contre la listériose oui tu peu manger même des oeuf coulan moi par exemple jsui pas imunisé contre la toxo mes je le suis contre la listériose et les oeuf donne la listeriose pas la toxoplasmose
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar BibicheBrune » Sam Déc 21, 2019 8:54 am

Euh... je voudrais pas dire de bêtise mais il ne me semble pas qu’on puisse être immunisé à la listeria. C’est une bactérie donc pas d’immunité à une bactérie particulière. Tu l’aurais su comment ?
Et la listeria n’est pas la seule chose, il y a aussi la salmonelle qui peut être attrapé avec les œufs et quand on est en période fragile (comme la grossesse) ça peut être dangereux. Et connaissant le monde agricole, la salmonelle peut arriver assez facilement et le temps qu’elle soit détectée dans le poulailler, des œufs peuvent déjà être mis à la vente.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Leeloo » Sam Déc 21, 2019 9:14 am

Je les su car le les attrapé quand jetai pas enceinte ensuite pour la saulmonelle je les ue ado j'avais la diarrhée et vomisement sa resemblé à une gastro et mon Gygy ma dit viande bien cuite légume bien lavé pas de chat pas de charcuteri ou poisson cru ou fois gras et c'est bon par ex il mon pas dit de pas manger doeuf ou de mousse au chocolat ou mayonaise....
Leeloo

Messagepar Leeloo » Sam Déc 21, 2019 9:27 am

Je suis dacort il faut faire très attention mais on ne peu quand même pas s'empêcher de vivre nonplu moi j'évité le max de chose viande saignante charcuterie tous ce qui et cru et j'ai pas ité contaminé et plui même avec 2 cuillère tu pourai latrapé ce n'est pas la quantité qui compte c'est la bactérie elle peu être dans 1 seul oeuf et te contaminé si jamais tu viendrai à lavoir il te donnerai un traitement lantibiotique et pour les symptômes cetai rhino pharyngite et fievre
Leeloo

Messagepar Marinedu34 » Sam Déc 21, 2019 11:12 am

Coucou,
On ne peut pas être immunisé contre la listeria et la salmonelle. Ce sont des bactéries et ce n’est pas parce qu’on l’attrape une fois que nous sommes immunisé. Ce n’est pas comme la toxoplasmose où notre corps fabrique des anticorps :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Leeloo » Sam Déc 21, 2019 11:19 am

Ok perso je ne me sui jamais privé de mayo ou mousse au chocolat ni tiramisu jai ue dla chance alor
Leeloo

Retour vers Je suis enceinte!