Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Cigogne » Ven Déc 27, 2019 12:26 am

J’avais juste envie d épouser sa ce soir , je suis d’humeur assez triste et je n’est pas très envie de parler de sa de vive voix avec mon mari qui est entrain de s’occuper de bb car depuis 20h il fais des micro sieste et pleure , veux manger aucun câlin ne me réconforte ou alors 5 min enfin voilà ce que je viens de lire et sa me touche donc je voulais le partager : Et inlassablement on me répétait, « mais tout le monde va bien c’est le principal », bien sur c’est le principal, mais est ce suffisant? Ce sentiment que ton corps ne sait pas faire le boulot qu’on attend de lui. Que cette naissance m’a été volée. Que cette rencontre si forte que j’attendais ne se fera jamais et que tout est à reconstruire. Cette cicatrice qui refuse de cicatriser, qui fait mal des mois durant. Qui garde l’empreinte de la peur, de l’échec et de ma tristesse.
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Cigogne » Ven Déc 27, 2019 12:48 am

Personne de mon entourage ne m’a demandé comment je vivais émotionnellement ou avez vécu cette césarienne en urgence . Je ne sais pas pourquoi je pense à tout cela depuis sa naissance le 30/11 mais je me le demande ce soir , ou sont mes émotions mon ressentie à moi . Personne ne s’en est inquiéter réellement, mon sourire à peut être fais penser à tous qu’au fond tout va bien.
Cigogne

Messagepar Cigogne » Ven Déc 27, 2019 12:50 am

J’étais quelqu’un qui prenait soin d’elle à fond , je faisais très attention à avoir zéro vergetures, préoccupation importante durant la grossesse et aujourd’hui j’ai une cicatrise .....
Cigogne

Messagepar Mama2605 » Ven Déc 27, 2019 3:26 am

Coucou bijou
Moi bébé ne vas plus à la selle là nuit
Très bizarre mais bon
Par contre la journée c’est limite chaque tétée donc facile
5-6 fois
Mais la plupart du temps c’est un combat qu’il mène pour sortir son caca limite à devoir l’aider en repliant les jambes et tout
Ou alors il utilise la tétée pour pousser ou une tétine (en la suçant)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Ven Déc 27, 2019 3:33 am

Coucou cigogne
Tu sais un peu comme ton petit a des coliques le soir
C’est normal que tu ressente de la mélancolie - tristesse toi aussi
Tu as la fatigue du jour + de la nuit, le papa pourra faire tout ce qu’il veut il éprouvera jamais autant de fatigue et nous soulagera pas totalement malheureusement..
Tu as ta fatigue de l’accouchement dont on se remet jamais et la fatigue de 9 mois de grossesse
Voir s’il y a avant du parcours pour avoir eu bebe

Je pourrais pas épiloguer sur la césarienne car je n’en ai jamais eu, si Moi84 passe par là elle en discutera sûrement avec toi.... par contre il faut que tu puisse te rendre compte que tu as réussi à mettre ton petit bout au monde
Oui le moment plus naturel n’a pas eu lieu, mais là science t’à aider à lui donner vie
Par contre les 9 mois d’avant viennent de toi seule , pour le façonner et le faire grandir correctement dans ton ventre...
Cette petite cicatrice finira par se résorber avec le temps c’est encore tôt, si tu pense a bien l’hydrater Je suis meme sûr que tu l’oublieras avec le temps, et si c’est pas le cas c’est ton tatouage de ton enfant il n’y a rien de plus beau que d’etre Marqué à vie pour ça ..

Par contre ne refoule pas tes sentiments
Si tu es triste pleure
Si tu es fatigué si tu veux crier râler
Si tu as besoin de calme ou d’un câlin
Et si parler oralement est compliqué tu peux écrire , ton mari à besoin de pouvoir t’aider et te soutenir et c’est surement le mieux placé pour ça 😘
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Taibifati » Ven Déc 27, 2019 6:44 am

Bonjour les meilleures mamans au monde.
Cigogne je comprends tout à fait ton ressenti vu que j'ai vécu la même chose, malgré que je sois heureuse d'avoir mon ange avec moi la plus belle merveille du monde mais le fait d'être passé par la cesa d'urgence laisse des séquelles psychologique vu qi'on s y attend pas on est pas préparé à ça mais bon c'est la volonté divine et hamdouleh heureusement qu'il y a ça sinon je n'ose imaginer ce qui serait passé.
Moi malheureusement mon mari ne se rend pas compte de tout ce que cela implique, il me dit même que comme si je n'avais pas accouché que c'était juste une intervention ce qui me blesse énormément d'autant plus que je n'ai aucun soutien de sa part je m'occupe du petit seule jour comme de nuit, il ne dort plus dans la chambre. Enfin j'espère que ça ira pour toi ma chérie il faut en parler et ne pas garder ça en toi. Moi rien que le fait d'avoir mon fils contre moi me fait tout oublier.
Taibifati

Message(s) : 407

Messagepar Nawel » Ven Déc 27, 2019 7:04 am

Coucou les mamans, Tout comme Cigognej’ai aussi eu une césarienne Ce qui implique donc une cicatrice La cicatrice ne me dérange pas en elle-même étant donné qu’elle est tout en bas au niveau du bikini je ne sais pas si c’est pareil pour toi Cigogne. Mais qu’est-ce qui te dérange ? Est-ce que c’est la cicatrice en elle-même du fait qu’elle ne soit pas esthétique ? Ou l’intervention ?
Nawel

Message(s) : 78

Messagepar Nawel » Ven Déc 27, 2019 7:06 am

Coucou les mamans, Tout comme Cigognej’ai aussi eu une césarienne Ce qui implique donc une cicatrice La cicatrice ne me dérange pas en elle-même étant donné qu’elle est tout en bas au niveau du bikini je ne sais pas si c’est pareil pour toi Cigogne. Mais qu’est-ce qui te dérange ? Est-ce que c’est la cicatrice en elle-même du fait qu’elle ne soit pas esthétique ? Ou l’intervention ?
Nawel

Messagepar Nawel » Ven Déc 27, 2019 7:15 am

Tout ce qui compte c’est d’avoir bébé en bonne santé, peut importe comment on a accouché 💪🏼

Certes notre corps en a subi des choses et moi même je regarde mon ventre (vergetures) et je suis vraiment dégoûtée que mon ventre ait changé alors que c’et seulement ma première grossesse. J’ai limite envie de pleurer, mais j’ai tellement galéré pour avoir un enfant que j’essAye de relativiser un peu. Et puis je pense que c’est plus par rapport au regard de mon mari je suis comme ça. Il me dit que c’est normal car je porter un enfant n’est pas facile de voir son corps changé

Courage les filles !
Nawel

Messagepar Moi84 » Ven Déc 27, 2019 7:59 am

Bonjour les filles. Alors les bebes allaiter peuvent faire des selles une fois par semaine voir une fois en 10jours cest normal vue que le lait maternelle est tres bien assimile par bebe. Mais si tu pense que ca bloque boit une tasse dinfusion de verveine ca aide bien.
Moi84

Message(s) : 4478

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!