peur de la pilule

peur de la pilule

Messagepar michou2995 » Jeu Août 27, 2015 6:27 pm

Bonsoir les filles!! J'ai un soucis! J'utilisais un moyen contraceptif (injectable). Mais j'ai eu des saignements abondants pendant 1 mois! Alors je l'ai arrêté. Actuellement je prends la pilule mais j'ai peur des effets
michou2995

Message(s) : 1

Re: peur de la pilule

Messagepar Laurence P. » Sam Sep 05, 2015 8:31 pm

Coucou :-)
Tu sais, il y a des effets secondaires avec tout ce qui contient des hormones. Après sans hormones, tu as le stérilet cuivre ou encore la symptothermie (détection des glaires, prise de température etc)
Sache que je ne prends pas d'hormones par soucis d'éthique, je ne veux pas que des hormones contrôlent mes cycles et mon corps.
Laurence P.

Message(s) : 4

Messagepar poulette » Sam Sep 05, 2015 8:46 pm

Coucou comme te la dit Laurence il existe le stérilet cuivre. La symptothermie moi je ne suis pas convaincu mais chacune à son opinion. J'ai pris la pilule pendant longtemps et aucun effet secondaire pour ma part. À toi de voir si elle te convient, sinon n'hésite pas à en parler à ta gygy elle saura te conseiller.
poulette

Message(s) : 55

Messagepar aziza92 » Sam Sep 05, 2015 8:57 pm

Coucou, moi j'ai pris la pilule pendant longtemps avec des pauses car j'ai deux enfants. J'ai toujours eu la même pilule jusqu'à m'a 2ème fille où j'ai changé beaucoup de pilule car beaucoup d'effets secondaires mais c grâce à ça qu'on m'a découvert une tumeur bégnine qui m'interdit les contraceptifs hormonaux. J'ai eu le stérilet cuivre pendant 6 mois car règles 3 semaines dans le mois et hémorragiques. Du coup obligée de le retirer. Le mieux c'est de voir avec ta gygy car elle te fera faire des prises de sang ou t'enverra voir un endocrinologue et lui te fera faire des prises de sang pour voir tes hormones et te prescrire la meilleure pilule (minidosée, microdosée...).
A toi de voir car seul ton corps réagira favorablement aux effets secondaires ou non.
aziza92

Message(s) : 454

Retour vers Autre sujet