Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Mama2605 » Mer Jan 01, 2020 6:05 am

Coucouuu
Je te rassure on était déjà au lit à 23h30 LOL
Top si bébé commence à bien dormir !!!!
Moi aussi ça peut lui arriver de pas dormir, hier par exemple à part des mini siestes de 10/15min il n’a pas dormi de la journée alors que la veille il mangeait puis dormait puis mangeait puis dormait.....
Trop bizarre!

Pour le sommeil ils rentrent dans des cycles d’adulte cad sommeil profond et tout qu’a Partir de 4 mois
Donc là c’est normal si bb s’agite en dormant son cerveau continue à bosser 🤓
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Cigogne » Mer Jan 01, 2020 8:36 am

Cc gougie dit est ce qu’une fois à bras sa me calmer ou non ? Car moi je me demande si il a mal quelque part ou si c juste qu’il n’arrive pas à trouver son sommeil , il fais sa que dans l’après midi et/ou début de soirée . Là pour finir il m’a fais un dodo de 00h30 à 7h15 . Mais en même temps il a fais que pleurer dormir pleurer durant la soirée d’hier , moi je suis passer au lait épaissi depuis lundi soir .... mais c plus parczque j’avais l’impression qu’il n’était pas rassasier avec le lait HA.
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Marinedu34 » Mer Jan 01, 2020 10:29 am

Coucou les filles, bonne année 😊 !
Alors nous on a fait un truc en petit comité (juste une amie avec son compagnon). On s’est couché, il était 4h du matin.. le réveil à 9h a fait mal 😂
Sinon mon petit a fait 2h-9h cette nuit.. par contre depuis hier, lorsqu’il prend ses biberons on dirait qu’il a mal.. il régurgite beaucoup son biberon, et chouine.. je me demande s’il n’a pas de reflux.. j’ai rendez-vous le 10janvier pour la visite des un mois donc je lui en parlerai à ce moment là si il n’y a pas d’amélioration :/
Sinon quand il dort il est un peu agité, il chouine dans son sommeil et il fait des bruits de dinausaurs (c’est trop mignon lol)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Gougie » Mer Jan 01, 2020 10:49 am

Oui cigogne, le prendre le calme immédiatement quand on le met le ventre contre nous comme un petit koala
La pédiatre m’a expliqué qu’en étant droit, les reflux repartent dans le bon sens et ça arrête de le gêner
Il avait commencé à régurgiter depuis quelques jours alors qu’il prenait très bien son lait
Et même quand il régurgitait pas il était agité, pleurait quand il était allongé et faisait énormément de bruit dans son sommeil
Il a le fond de la gorge irrité, ils peuvent avoir des reflux sans vomir
Le lait épaissi remonte moins et le gaviscon tapisse l’estomac et l’œsophage
Depuis il est beaucoup plus calme et ne fait plis de bruit dans son sommeil
Gougie

Message(s) : 89

Messagepar Mama2605 » Mer Jan 01, 2020 11:29 am

Marinedu34 a écrit:Coucou les filles, bonne année 😊 !
Alors nous on a fait un truc en petit comité (juste une amie avec son compagnon). On s’est couché, il était 4h du matin.. le réveil à 9h a fait mal 😂
Sinon mon petit a fait 2h-9h cette nuit.. par contre depuis hier, lorsqu’il prend ses biberons on dirait qu’il a mal.. il régurgite beaucoup son biberon, et chouine.. je me demande s’il n’a pas de reflux.. j’ai rendez-vous le 10janvier pour la visite des un mois donc je lui en parlerai à ce moment là si il n’y a pas d’amélioration :/
Sinon quand il dort il est un peu agité, il chouine dans son sommeil et il fait des bruits de dinausaurs (c’est trop mignon lol)

Je sais pas comment tu trouve les bruits de dinosaures mignon moi j’en peux plus 😂😂😂😂
Nous en cododo dans le même lit c’est juste hooooorrible 🤦🏽‍♀️🤦🏽‍♀️
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Mer Jan 01, 2020 11:30 am

Je vous souhaite une belle première année de bébé à toutes 🤩
Mama2605

Messagepar Coolmiss07 » Mer Jan 01, 2020 11:59 am

Bonne année à vous toutes 🥰🥰
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Nawel » Mer Jan 01, 2020 1:59 pm

Bonjour les filles, Moi aussi mon bébé de un mois fait beaucoup de bruit le soir et c’est vraiment chiant car en faisant du cododo on se repose pas trop.

Sinon je vois que la plupart de vos bébés dorment bien le soir, Le mien se réveille tout les trois heures pour manger (allaitement exclusif)

Celle qui sont en allaitement exclusif est-ce que vos bébé se réveille souvent ou ce réveil comme le miens pour téter ?
Nawel

Message(s) : 78

Messagepar Coolmiss07 » Mer Jan 01, 2020 2:21 pm

Nawel moi aussi je me suis posée la même question, peut être que j’ai trop habitué mon bébé à manger
Je vois que beaucoup de bébé font plus de 5heures de sommeil, ça commence à être un rêve pour moi lol
Ici ma fille est bien réglée mais elle fait 3 heures la première partie de la nuit, et 2 heures après ☹️
Je suis en allaitement mixte, j’ai pas beaucoup de lait donc je lui donne le sein seulement en journée
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Mama2605 » Mer Jan 01, 2020 3:08 pm

Alors moi en allaitement exclusif mon petit enchainé 4/5h depuis peu
On va dire ses 2mois mais avant c’était 2/3h aussi
A présent y’a une tétée en - la nuit

Mais comme vous les bruits de bébé en cododo c’est horrible et moi à présent il agite bras et mains donc mes nuits sont - reposantes que lorsqu’il me réveillait toutes les 2-3h 😂😂😂😂
Mama2605

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!