Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Bijou05 » Jeu Jan 02, 2020 3:18 pm

C’est noté les filles je vais suivre vos conseils et tenir. Vos paroles sont rassurantes. Je vais aussi essayer le fenouil.
Merci beaucoup 🙂
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Roseouioui » Jeu Jan 02, 2020 4:03 pm

Bijou05 a écrit:Coucou les filles bonne et heureuse année à vous toutes
J’envie les mamans qui peuvent se reposer 5h d’affilé car pour moi c encore un rêve en journée comme la nuit. Ma fille va avoir un mois et se réveille toutes les heures ou deux heures. Depuis 2 jours je fais quasiment des nuits blanches elle a mal au ventre et hurle . J’entend les bruits de son ventre c impressionnant ainsi que les gaz. Je ne sais plus quoi faire je suis désespérée . Elle est en allaitement exclusif et je songe à arrêter. Je n’ai plus de solution. Y’a t’il des mamans dans mon cas ?

Coucou ma belle je suis exactement mais exactement dans le même cas que toi ! Mais pourquoi tu songe à areter l’allaitement ? Y’a aucun lien ma belle même avec le biberon il se peut que ton bébé fasse pas des grosses nuits...
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Cigogne » Jeu Jan 02, 2020 4:17 pm

Merci les filles de vos avis , je suis trop à vouloir le protéger de tout et à stresser de tout , c’est sans doute pas top pour lui de ce fait , je suis la seule à ne pas le sortir je vois :-( . Il fait combien de degré par chez vous ? Nous on est arrivé dans le négative hier et aujourd’hui 😓
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Klhph » Jeu Jan 02, 2020 4:24 pm

On est en Alsace, petite température, voiture qui gèle et quand il y a du vent c'est horrible. Mais je prends toutes les précautions pour bien le protéger quand je dois sortir.
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Coolmiss07 » Jeu Jan 02, 2020 4:43 pm

Je suis comme toi Cigogne je sors pas trop mon bébé j’attends qu’il fasse un peu plus beau pour faire des balades avec
Je l’ai sortie que pour les rendez-vous médicaux, une fois en couses et sinon pour aller chez la famille de temps à autre
Ici en lorraine il fait froid aussi hier il a fait-3 🙁
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Bijou05 » Jeu Jan 02, 2020 4:54 pm

Coucou Roseouioui comment ça va ?
Oui j’ai songé à arrêter car en plus de la fatigue j’ai eu un sein engorgé c’était horrible j’ai cru mourir lol. Et franchement j’ai craqué. Je me sentais impuissante et épuisée. Je le suis toujours mais j’essaie de tenir grave aux conseils des filles😊. Toi aussi ton bébé ne dort pas longtemps? Tu allaites ?
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Mama2605 » Jeu Jan 02, 2020 4:57 pm

Coucou cigogne
Je rejoins Moi84 pas par choix mais obligation
J’ai embarquer bb2 en courses des ses 15j
Pr bb1 je l’avais jamais emmené avant 1an et demi juste parce que les gens aiment trop s’approcher voir toucher
Et ça me soûlait... là je le fais au petit supermarché c’est - gros que carrefour donc on m’embête pas ! Looool
Par contre pr la collectivité tout dépends de ton ass mat, mais pr l’école tu devras avoir fait les vaccins obligatoires
Nous on a pas fait le BCG vu que c’est en rupture depuis déjà 5ans
Mais on a déjà fait les 2 vaccins des 2 mois et rebelotte a 4mois en vue de la garde en crèche en septembre
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Jeu Jan 02, 2020 5:04 pm

Bijou et roseouioui vous avez le droit de craquer
Ça fait du bien vraiment ! Que se soit de partir ou pleurer ou dormir sur le’ canape je sais pas mais à votre manière pr évacuer un peu toute la pression la fatigue les nerfs !
Moi y’a peu je partais à 5h30 dormir sur le canapé en attendant l’autre tété car mon fils faisait des bruits en dormant et j’étais épuisé je l’ai laissé à papa en pleine nuit
Après ça allait mieux
Des fois j’en peux plus j’ai envie de hurler et pleurer
Je respire je relativise je continue ou donne la tétée et après je prends mon 10/20min pr moi pr souffler
Une grosssse douche chaude

Mais si c’est une horreur a plus pouvoir, ce que je comprends à 1000000% voilà l’allaitement c’est dur faut le dire
Essayer au moins de tirer votre lait pr’ le donner en qq’ biberons déjà 1/j
Pr vous soulager
Et si vraiment vous en pouvez plus alors arrêtez
Ça sert à rien de vous faire du mal pour faire du bien à bebe .... mais faut savoir que de le passer au lait artificiel cava pas être simple
Le corps de bébé surtout l’estomac va devoir s´habituer a autre chose et le changement’ cest toujours délicat avec eux 😩
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Cigogne » Jeu Jan 02, 2020 5:17 pm

Ha je ne suis pas seule lol . Mais bon moi même chez la
Famille c étais non , je pense que je vais quand même l’enmener en poussette demain 10-15 min sa lui fera du bien et a mon cerveau aussi lol . Sinon je reviens sur la quantité que boit bb , moi j’ai l’impression que depuis avant hier soir 120 lui suffit pas , mais 150 pour un bébé de un mois sa ne fais pas beaucoup selon vous ? Il pèse 5.100 et je n’est pas envie d’en faire un bonhomme Michelin lol 😂. Mais il reste réveiller après ses bib de 120 en ce moment , et au bout de 30-1h il pleure et du coup hier on a attendu 2 h après et on lui a redonner un complément et pareil aujourd’hui sauf que là à son bib de 3h30 il a bu 120 et j’ai attendu jusque 16h15 et je lui ai redonner 30 . Mon pédiatre voulais déjà pas que je passe à 120 il m’avait dis de rester à 90 et que si il pleure bah il pleure .... mais je suis passer quand même à 120 car je voyais que 90 sa ki suffisait pas puis je sais pas si sa joue mais à la naissance il faisait 3.660 pour 53cm .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Marinedu34 » Jeu Jan 02, 2020 5:40 pm

Cigogne a écrit:Ha je ne suis pas seule lol . Mais bon moi même chez la
Famille c étais non , je pense que je vais quand même l’enmener en poussette demain 10-15 min sa lui fera du bien et a mon cerveau aussi lol . Sinon je reviens sur la quantité que boit bb , moi j’ai l’impression que depuis avant hier soir 120 lui suffit pas , mais 150 pour un bébé de un mois sa ne fais pas beaucoup selon vous ? Il pèse 5.100 et je n’est pas envie d’en faire un bonhomme Michelin lol 😂. Mais il reste réveiller après ses bib de 120 en ce moment , et au bout de 30-1h il pleure et du coup hier on a attendu 2 h après et on lui a redonner un complément et pareil aujourd’hui sauf que là à son bib de 3h30 il a bu 120 et j’ai attendu jusque 16h15 et je lui ai redonner 30 . Mon pédiatre voulais déjà pas que je passe à 120 il m’avait dis de rester à 90 et que si il pleure bah il pleure .... mais je suis passer quand même à 120 car je voyais que 90 sa ki suffisait pas puis je sais pas si sa joue mais à la naissance il faisait 3.660 pour 53cm .

Mon petit a 1 semaine de moins que le tiens, et il est déjà à 150ml lol
Marinedu34

Message(s) : 831

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!