Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Cigogne » Ven Jan 03, 2020 3:10 am

Cc moi aussi prescription de pilule mais c une mini doser j’ai rdv mardi avec ma Gyneco et je ne prend pas cette pilule que je ne connais pas , de toute façon sa fais un mois et je saigne tjr bien rouge comme si cetais mes règles mais je ne pense pas car il n’y a eu aucun stop entre les deux etc... moi niveau de la césarienne tjr douloureuse , je sens comme sur un coter à certain mouvement comme si j’avais un truc oublier dedans , genre un coup de couteau douloureux , je ne sais pas si c normal tout sa mais j’ai juste hâte d’être mardi pour voir, marre de mettre des protections xxl aussi :-( . Sinon niveau contraception je ne sais pas si je reprend la pilule ou si je met autre chose , si tout ce passe bien malgré la mauvaise expérience d’ici deux ans je souhaite essayer la petite sœur pour mon fils , après sa ce sera fini pour moi les bébés lol . Et vous ????
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Marjaune » Ven Jan 03, 2020 4:22 am

Moi j’ai rdv jeudi je ne sais pas encore quelle contraception choisir.
Niveau saignement j’en ai plus depuis 3jours soit 4 semaines après accouchement. J’avais eu 3 points dont 1 en interne et plus de douleurs donc ça a dû cicatriser.
Le deuxième de notre côté on aimerait l’avoir quand le 1er ira a l’école.

Sinon avez vous repris les rapports ? Si oui au bout de combien de temps ?
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Roseouioui » Ven Jan 03, 2020 4:57 am

Toi aussi Marjaune tu est réveillé ? Moi bébé vient de me faire une petite crise de pleure alalala pas facile la vie de maman
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar BibicheBrune » Ven Jan 03, 2020 5:25 am

Marine tu n’es pas la seule. On a accouché dans la même clinique et aucune prescription non plus. Et je vois la gygy seulement le 20/01. Je ne sais pas si je reprends la pilule ou si je passe au stérilet. J’aime la pilule pour le côté pratique surtout les micros dosés ou on peut enchaîner 2 plaquettes à la suite sans règles (en été c’est bien pratique quand ça tombe mal), on sait quand elles arrivent exactement et quand elles se finiront... Ça je ne suis pas sûr de le retrouver avec le stérilet puis il parait que les règles sont plus longues et douloureuses. Mais pas d’hormones donc pas de soucis de libido comme j’ai pu avoir avec la pilule...
Pour les rapports on a essayé une fois juste avant Noël pile 1 mois post accouchement mais impossible de rentrer ça me faisait trop mal. Puis faut dire qu’on la très peu fait pendant la grossesse car libido à 0 pour moi donc il y a aussi de l’appréhension.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Mama2605 » Ven Jan 03, 2020 6:39 am

Ici pilule micro dosée à cause de allaitement en vue de faire bb3 d’ici 1ans -2 Max puis peut être stérilet...
J’aimerais plutôt une ablation des trompes (et des seins) pr réduire le risque de cancer car dans ma famille on meurt toute de ca mais bon en France on décide pas de son corps...
pr les rapports j’ai fais 1 fois pr faire plaisir à papa
C’était pareil qu’avant mais j’ai 0 libido déjà là fatigue, ensuite j’ai pas trouver le temps d’allez chez l’esthéticienne donc le rasoir cava 5min, j’ai encore 4kg à perdre et ca m’embête clairement ...
Et mes seins sont hyper sensible mais dans le négatif donc pas envie qu’on me frôle ou me touche et avoir mal alors que le moment devrait être l’inverse 😩😆
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Ven Jan 03, 2020 6:41 am

Et moi j’ai eu qq saignements après l’accouchement mais rien de fou ni long
Et tjr pas de retour de couches .......
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Marjaune » Ven Jan 03, 2020 7:29 am

Roseouioui j’étais réveillée car mon petit ne me fait plus du minuit-6h il réclame désormais toutes les 4h... horrible. Je me demande si je vais pas augmenter les doses de lait.
Il est à 5biberons de 120. Peut-être que ce n’est pas assez pour lui. Il aura 1 mois demain...
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Moi84 » Ven Jan 03, 2020 7:31 am

Bonjour les filles je vais essayer de me souvenir de tout ce que je veux vous repondre. Au pire je ferai plusieurs message.
Vous savez entre la fatigue de la fin de grossesse celle de laccouchement et celle du retour a la maison cest normal par fois de craquer de pleurer davoir envie darreter mais je pense que si vous avez choisit lallaitement cest que vous y avez longuement reflechit et vous voulez ce quil y a de mieux pour bebe. Par contre ce nest pas vrai pour tous les bebes "au biberon ils font leur nuit plus tot" ma fille a la naissance se reveille 1 fois par nuit les 2 eres nuit je lai laisser mais a force que les sages femmes me disent de la reveiller je lai fais et lorsque jai vue le chef de la pediatrie a la sortie de la mater et quil ma dit de la laisser dormir que si elle se reveillait quune fois cest quelle se rattrapait et mangeait assez la journee jai regretter davoir ecouter les sages femmes surtout quau debut je ne voulais pas. En rentrant a la maison ca a mis 1 voir 2 semaines pour quelle se reveille a nouveau 1 fois par nuit puis elle a ete malade. La elle sort dune rhino elle a les dents qui travaillent mais elle se reveille 1 ou 2 fois par nuit elle dort de 22h a 10h avec 2 reveil pour teter.
Sincerement les filles dormaient la journee quand bebe dort pour allaitement il est important de dormir meme si cest par petit bout et buvaient bien au minimum 1L5. Ce nest pas grave si la maison nest pas etincelante vous rattraperai lorsque bebe aura un peu grandit.
Rose tu sais ma grande jai ete force darreter lallaitement a la reprise du travail et jen ai enormement souffert je faisais que de pleurer je men suis voulu alors la pour ma 2eme meme si il y a des jours ou cest plus difficile je fais tout pour y arriver il y a un post sur lallaitement creer par mama vient nous rejoindre vient nous parler poser des questions on te soutiendra comme je lai fais au debut avec mama. Tu sais on ma dit a plusieurs reprise de donner le biberon "pour etre tranquille" jai dis non je ne veux pas etre tranquille je veux le meilleur pour ma fille. Jai meme parler a mon mari parce que lui aussi me le disait et il a comprit maintenant il ne me le dit plus. Il voit que notre fille grandit et grossit bien. Elle sest bien rattraper.
Si ca peut te rassurer garde la boite de LA mais stp essaie de resister. Des que tu sens que tu vas craquer vient nous parler.
Pour lepisio je nen ai pas eu mais je pense que tes douleurs sont normal suivant comment elle a ete faite ca fait mal comme tu decrit. Les points doivent grataient et tiraient cest normal aussi.
Pour la constipation boit de lhepar mais pas 1L ca passe dans le lait et pour bebe il lui faut a petite dose. Il faut essayer des infusions de verveine ou de romarin. Ca fonctionne aussi sur bebe ca aide pour les coliques egalement. Si non tu peux essayer les pruneaux aussi a petite dose pour voir leffet que ca a sur toi et sur bebe. Pense a bien boire et prend un peu de tisane dallaitement toi aussi coolmiss.
Pour la crevasse fais des cataplasme de ton lait fais comme mama ta dit cest parfait.
Lorsque vous etes constiper il ne faut pas forcer mais par fois cest necessaire. Pour aider a sortir mieux vos celle il faut mettre un genre de marche pied dans vos wc vous vous installer et mettez vos pied sur le marche pied comme ca vos genou seront au dessus de vos hanches et la vous aurez une bonne position pour faire les selles.
Cigogne jai eu 2 cesarienne les douleurs que tu decrit me semble normal jai encore des zones un peu douloureuse au toucher mais ca va mieux jai saigne pendant quasiment 40 jours par contre une serviette normal me suffisait apres ca depend si avant ta grossesse tu avais des regles tres abondante ou pas. Moins pas trop abondante et du coup je saigner sans plus.
Pour les rapports on a repris apres le rdv post accouchement 1 fois et ensuite apres la reeducation du perine. Moi a la mater on ma proposer un contraceptif mais jai refuser car si on envisage un bebe3 je ne veux pas mettre des annees comme pour mes filles. La 1ere on a mis 6ans et la 2eme 2 ans apres fausse couche donc pas de contraceptif on met des preservatifs.
Zima D je ne donne pas ma 1ere ca la rendait nerveuse elle ne dormait pas la journee et tombe de fatigue avec des pleures du soir tres long donc jai arreter et la 2eme du coup je ne lui donne pas je sors aussi souvent que possible. Deja tous les matin quand jemmene la grande a lecole et ensuite on sort promener de temps en temps.
Voila je pense avoir repondu a tout le monde.
Bon courage ca va aller.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Nawel » Ven Jan 03, 2020 1:50 pm

Coucou les filles, j’ai l’impression que mon bébé est encombré au niveau du nez, comment je dois faire pour qu’il ne le sois plus ? Pourtant quand je regarde au niveau du nez on ne voit rien
Nawel

Message(s) : 78

Messagepar Coolmiss07 » Ven Jan 03, 2020 2:21 pm

Nawel a écrit:Coucou les filles, j’ai l’impression que mon bébé est encombré au niveau du nez, comment je dois faire pour qu’il ne le sois plus ? Pourtant quand je regarde au niveau du nez on ne voit rien

Fais lui des lavements de nez avec du sérum physiologique ça le soulagera
Coolmiss07

Message(s) : 1354

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!