Antidépresseurs et Grossesse : symptômes confondus ?

Antidépresseurs et Grossesse : symptômes confondus ?

Messagepar Maheva20 » Dim Déc 29, 2019 1:38 pm

Bonjour,
Je m’adresse à toutes les femmes qui sont ou ont été sous antidépresseurs. Je prends Venlafaxine (150mg). Je suis enceinte de 5SG/7SA. Je n’arrive pas à bien identifier les symptômes qui sont de ma grossesse de ceux de l’antidépresseur. J’ai des céphalées, nausées, maux de tête, mal aux yeux, bouffées de chaleur, frissons, picotement dans les mains, fatigue, perte d’appétit, manque de tonus, bouche sèche, mal aux seins, diarrhée, ballonnements. J’ai vérifié sur la notice des effets secondaires.

J’ai été une fois enceinte et les symptômes ne sont pas les mêmes ; les médecins me disent qu’on ne peut pas s’y fier car chaque grossesse est différente. Demain, lundi, je vais téléphoner pour essayer d’avancer mon échographie prévue le 06/01. Est-il possible de n’avoir que les symptômes d’effets secondaires et pas les symptômes de grossesse ? Est-il possible que les antidépresseurs nous protègent des symptômes désagréables de la grossesse ou ils se confondent ou inhibent ? Ou alors instinctivement je ressens qu’il y a quelque chose qui va pas ... ?
Maheva20

Message(s) : 17

Re: Antidépresseurs et Grossesse : symptômes confondus ?

Messagepar Maheva20 » Ven Jan 03, 2020 12:53 pm

J’ai eu une réponse d’un médecin qui m’a ausculté.

Si les symptômes n’étaient pas là avant la grossesse alors ce n’est pas lié à l’antidépresseur.

Ça ne fait pas longtemps que je les prenais donc je me suis posée la question.
Maheva20

Message(s) : 17

Retour vers Je suis enceinte!