6SA et presque pas de symptômes

Re: 6SA et presque pas de symptômes

Messagepar Maheva20 » Lun Jan 06, 2020 4:55 pm

Bonjour les filles,

Je viens de faire mon échographie à 8SA.
Ma grossesse s’est arrêtée il y a peu. On a pu voir un embryon/fœtus de 3,8mm et malheureusement pas d’activité cardiaque.

Environs 10% des femmes ont ce genre d’arrêt de grossesse. On ne connaît pas les raisons. Et cela n’empêche pas une future grossesse.

Je rencontre demain ma gynécologue pour voir les suites à donner et comment le retirer.
Je précise que je n’ai eu aucun saignement, j’ai eu des nausées, de la fatigue et les seins douloureux
Maheva20

Message(s) : 17

Messagepar Popo76 » Lun Jan 06, 2020 5:16 pm

Oh je suis vraiment désolée pour toi 😔😔😔 courage ...

Moi écho demain du coup en te lisant ça me déprime ... vraiment j’ai peur quand je vois tout ça avec les symptômes finalement ça ne veut rien dire ... je n’ai pas envie d’y aller ...
Popo76

Message(s) : 71

Messagepar Mélyne » Lun Jan 06, 2020 5:38 pm

Dommage Maheva, ont y peu rien face à ça. Courage tu l'aura ce bb. 🙏🏽
Dernière édition par Mélyne le Mar Jan 07, 2020 4:44 pm, édité 1 fois.
Mélyne

Message(s) : 437

Messagepar MistyC » Lun Jan 06, 2020 11:17 pm

Vraiment désolée pour toi Maheva. Est ce que les symptômes n'étaient pas liés à lanti dépresseur que tu prends ? Comme tu disais que ça peut-être confondu avec les symptômes de grossesse.
En ts cas apparemment après une fausse couche ou un accouchement les probabilités de retomber enceinte sont beaucoup plus élevées. La prochaine fois sera la bonne je suis sure .

Popo , tiens nous au courant 🤞🏾 et pas de panique , tu seras fixée demain quoiqu'il arrive
MistyC

Message(s) : 405

Messagepar Maheva20 » Lun Jan 06, 2020 11:50 pm

Je me demande, j’avais vu un médecin généraliste qui m’avait répondu que si les symptômes n’étaient pas là avant la grossesse alors il est très peu probable. Je fais le point demain avec ma gynécologue. Je lui demanderai.

Car malgré que ma grossesse s’est arrêtée dans les 15 jours derniers, je n’ai pas de saignements et je continue d’avoir des nausées et des ballonnements par exemple. Ce qui est franchement pas agréable. Ce qui est étrange c’est d’avoir eu un pressentiment, un instinct que cette grossesse n’était pas « fiable ». Je suis dans un sens soulagée car c’est le stress pendant 3 mois de savoir si ça va tenir ou non. Je verrai pour la suite. J’essaie d’aller de l’avant.

Je vais voir pour mes antidépresseurs si je peux avoir une autre solution thérapeutique. Je suis traitée pour une dépression. Mais par exemple les personnes qui sont bipolaire ou qui ont traitement assez important je me demande comment ils font.

Mon taux HCG n’évoluait pas normalement... même si il restait dans les clous des fourchettes. J’avais calculé qu’en 7 jours il n’avait pas doublé. Car même si il met 4 à 6 jours après 6000 UI/L il aurait du doubler. Bref.

Ce qui m’embête c’est de repasser par une aspiration et tout et tout.
Maheva20

Message(s) : 17

Messagepar MistyC » Mar Jan 07, 2020 12:49 am

Oui je comprends ce que tu veux dire pour le soulagement. En effet c'est vraiment stressant les premiers mois quand tu sais les proba que ça ne tienne pas.
On ne contrôle malheureusement rien dans ces histoires de grossesse donc il faut essayer de relativiser au max. Et oui peut-être voir si les traitements que tu prends ont bien aucune incidence sur ta prochaine grossesse.
En ts cas nouvelle année, nouvelle décennie je suis sûre que la prochaine fois sera la bonne , je te le souhaite très sincèrement.
Beaucoup de courage pour la suite.
MistyC

Messagepar Popo76 » Mar Jan 07, 2020 4:50 pm

Coucou les filles !!!

Écho faite ! Tout va parfaitement bien ! Donc je suis à 7_8 SA et embryon bien visible de 6,8 mm et petit coeur qui bat bien, bien dans l’utérus et voilà ! Je revois le doc dans 5 semaines pour prise de sang et autre écho !
Je suis rassurée et en même temps encore super stressée je n’arrive pas à m’y faire à m’y attacher car tellement peur de le perdre ...:
Le gy a dit qu’effectivement il y avait des risques mais il était positif sur le fait que l’écho était vraiment bonne donc bon ....
Popo76

Messagepar MistyC » Mar Jan 07, 2020 7:24 pm

Super popo :) ca fait trop du bien de voir le petit bout et d'entendre le cœur battre :)
Faut se focaliser sur le positif dans tous les cas. La nature fait le reste :)
MistyC

Messagepar Popo76 » Mar Jan 07, 2020 9:01 pm

MistyC a écrit:Super popo :) ca fait trop du bien de voir le petit bout et d'entendre le cœur battre :)
Faut se focaliser sur le positif dans tous les cas. La nature fait le reste :)

Merci beaucoup !!! C’est gentil !!! 😅
Oui il faut réaliser mais c’est étrange je n’arrive pas à m’attacher à ce petit bout ... j’ai l’impression qu’il n’est pas là.. qu’il peut partir .... suis pas normale 😔😔😔
Popo76

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!