Début de grossesse et footing/sport

Début de grossesse et footing/sport

Messagepar Saladou » Mar Jan 07, 2020 10:03 am

Bonjour les filles.
Je suis au tout début de ma 3eme grossesse. Je fait du footing 1 à 2 fois par semaine depuis 1 an. Je ne suis pas au haut niveau, c'est assez tranquille pour me dépenser, prendre l'air et prendre du temps pour moi.

Mais depuis que je sais que je suis enceinte je me demande si je peux continuer à courir gentiment jusqu'à 3 ou 4 mois ?
(après j'arrêterai)
Y a t-il des filles qui sont dans mon cas ? Partagez moi vos expériences.
Bonne journée
Saladou

Message(s) : 27

Re: Début de grossesse et footing/sport

Messagepar Popo76 » Mar Jan 07, 2020 10:54 am

Coucou!!! Justement je me posais la même question sauf qu’elle moi c’est sport en salle genre renforcement musculaire et jnai oublié de demander au gygy ça me stress 😔😔
Popo76

Message(s) : 71

Messagepar Pelote » Mar Jan 07, 2020 11:01 am

Il y a un peu deux discours sur le sujet. Ceux qui vont dire continuez comme avant mais en faisant attention et ceux qui vont clairement le déconseiller car courir crée des « chocs » dans le corps donc un risque pour bébé. Perso j’avais repris et j’ai préféré arrêter mais marcher vite à la place (je l’ai pas fait car pas le temps et météo cata). Le mieux reste d’en parler à ton médecin/sage femme si vraiment t’hésite ms.
Bonne grossesse
Pelote

Message(s) : 582

Messagepar Saladou » Mar Jan 07, 2020 8:20 pm

Merci les filles pour vos réponses, je vois la sage femme la semaine prochaine je lui poserai la question.

Une chose est sûre c'est que je ne vais pas continuer à faire du footing quand mon ventre commencera à grossir. Mais là les 1eres semaines ce n'est pas gênant physiquement.

A voir si c'est possible avec le docteur ou la sage femme.
Saladou

Messagepar Mama2605 » Mar Jan 07, 2020 8:42 pm

Coucou les filles
De ce que j’en sais
Les sports a à-coup sont prohibés surtout dans le premier trimestre avec les risques de fausse couche donc footing, courses à pied, marathon, athletisme ..
Au même titre que tout sport dangereux avec risque de blessure ou chutes comme ski, football, boxe ect

Pareil il ne faut pas forcer et que votre rythme cardiaque s’accélère trop, ou que vous vous essouffliez parce que l’oxygene Qui passe à bebe sera affecté...
Mais si vous êtes sportives il faut le rester juste ralentir la cadence et s´adapter à votre forme actuelle : femme enceinte
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Grenouille3 » Mar Jan 07, 2020 10:01 pm

Coucou

Moi c’est mon corps qui dis stop
Pourtant je suis au début grossesse je viens d’entamer mon second trimestre (14 SA +4).
Je suis monitrice d’équitation (gérante) et il m’arrive du coup de devoir monter les chevaux devant mes cavaliers quand il y a un problème ou quand je dois montrer quelque chose, ou monter tout court quand je dois travailler mes chevaux
Mon corps m’a fait comprendre que les secousses commençaient à me gêner en descendant, ma tête elle , réalise que c’est dangereux en cas de chute pour bébé.
Il y a de nombreuses cavalières qui montent jusqu’à 4-5 voir 6 mois. Moi j’arrête jusqu’à la naissance de bébé, ça va pas être facile mais pas trop le choix.
J’aide également mon mari avec les jeunes chevaux, je coure après eux, ça par contre, ça m’essouffle beaucoup et me fait mal au ventre (j’ai des douleurs ligamentaires ventre et douleurs pelviennes depuis plusieurs semaines).
En sachant que je travaille toute la journée debout et que je piétine, je vais pas pouvoir travailler jusqu’à l’accouchement ... ^^
Grenouille3

Message(s) : 119

Messagepar Caro39 » Mer Jan 08, 2020 4:51 am

Coucou.

Personnellement pour bb1 je faisais de la boxe thaï, j'ai évidemment arrêté et au lieu de courir j'ai continué sois forme de marche rapide.

J'ai marche pendant longtemps avec des amies de ce cours de boxe le dimanche matin en papotant.

Et je pense que c'est une bonne solution pour Quand même garder la forme. Également, contrairement à ce que tout le monde crois si tu marche un bon rythme tu peux brûler autant de kcal qu'en footing 😅😄 et c'est évidemment moins traumatisant pour le corps.
Caro39

Message(s) : 163

Messagepar Saladou » Mer Jan 08, 2020 9:29 am

Merci pour vos expériences.
Je vais demander conseils à la sage femme et me tourner vers la marche qui sera comme vous dites aussi bénéfique.
Cest très important de me sentir bien dans mon corps pendant les mois à venir. Bonne journée
Saladou

Retour vers Je suis enceinte!