Allaitement mixte

Re: Allaitement mixte

Messagepar Nanouy » Dim Jan 12, 2020 7:50 pm

Hello Avabanana,
Alors moi j’ai repris le boulot la semaine dernière mais à mi-temps, mais étant en 12h je pars très tôt le matin et ne rentre que tard le soir donc je ne vois que très peu ma fille mais 2jrs/sem uniquement donc c’est un bon compromis.
Alors la petite expérience, le matin je lui donne le sein avant d’aller au boulot puis biberon durant la journée (environ 5 sachets de lait de 60-90ml) puis le soir quand je rentre et la nuit si elle se réveille je lui donne (mais c’est rare). Je lui ai toujours donné un biberon de temps en temps (mais pas avant la 3ème semaine de vie) pour s’y habituer pour ne pas que ce soit galère avec la nounou.
Et ça fonctionne plutôt bien. En journée je tire mon lait en buvant beaucoup d’eau et des tisanes d’allaitement ainsi que des comprimés de levure de bière (le matin des deux jours) et le tour est joué.
Je ne te cache pas que ça demande beaucoup d’énergie et d’organisation mais ça vaut le coup.
Aussi, je conserve mon lait au frigo et pour le trajet dans un sac
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Avabanana » Lun Jan 13, 2020 3:19 am

Merci les filles
Ton planning ressemble un peux au mien Nanouy je suis dans le médical et je fait des nuits de 10h (11h mais 1h de pause ) . Je pense que je vais suivre vos conseils à toutes , je compte allaiter exclusivement jusqu’à ses 3 mois puis 1 mois avant de reprendre testé un biberon (en journée) voir si ça passe. Et lui donné une tété le soir avant de partir et une autre le matin en rentrant et dans la nuit tirer mon lait . J’ai 3 jours de repos maxi en semaine donc ça ne va as être trop difficile à jongler.
Mama j’ai regardé et pour « les pauses tire lait » c’est maxi 20 minutes qui ne sont pas payé ... Pourrais tu me dire où tu as eu t’es infos ?
Si c’est vrai ce moi j’ai vu je pense que je vais tirer mon lait pendant ma pause tout simplement sans prévenir mon employeur je vais m’arranger avec mes collègues pour être vraiment tranquille à ce moment là . Et puis pour le reste je ferais en fonction de bébé 🥰
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar Mama2605 » Lun Jan 13, 2020 3:45 am

Coucou
Oui c’est non rémunéré mais dans le secteur privé
C’est 1h reparti en 2 fois ‘
Donc 30min matin + aprem
En gros avant la pause dej et après
C’est la loi ...

Je te mets un article ou tu as toutes les infos
https://www.amourmaternel.fr/tirer-son- ... vail-droit
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Lun Jan 13, 2020 7:15 am

Mama a raison lorsque je mettais renseigner pour moi cetait ca soit je venais 30min plus tot le matin et du coup javais 30min pour tirer mon lait le matin et 30 minutes laprem et pareil soit je reprenais plus tot soit je finissais plus tot. Trop contraignant par ce que je naurai presque pas vue ma fille du coup moi je travaillais 5 jours sur7. Mais par contre si par exemple tu fais 21h 4h tu as forcement une pause de 30minutes et la tu peux te servir de ta pause pour tirer ton lait mais il me semble que tu es obliger de prevenir ton employeur a verifier.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Nanouy » Lun Jan 13, 2020 10:41 am

Alors si ton employeur met à disposition une salle où tu peux tirer ton lait, tu as droit à 20min et dans le cas contraire c’est 30min. Regardes la convention de ton travail parfois c’est rénuméré.
Nanouy

Messagepar Avabanana » Lun Jan 13, 2020 6:28 pm

Merci Mama pour l’info en effet moi j’ai trouvé ça sur internet et l’article n’est pas récent.
Je boss cette nuit je regarderai sur ma convention collective pour voir si j’ai l’avantage d’être payé ou sinon m’arranger avec mon cadre et ma direction pour aménager mon temps de travail.
Merci beaucoup les filles tout à l’air plus simple maintenant 😊
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar Moi84 » Lun Jan 13, 2020 6:30 pm

Nhesite pas si tu as besoin on te repondra.😉
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Lun Jan 13, 2020 7:32 pm

Oui tjr fidèle au post :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Nanouy » Lun Jan 13, 2020 8:53 pm

Je me suis mal exprimé, 20min le matin et 20min l’aprem ; et si pas de salle, 30min matin et 30min soir.
De rien.
Moi Jsuis dans le paramédical, Jsuis infirmière
Nanouy

Messagepar Minette45 » Mar Jan 14, 2020 8:09 pm

Bonjour à toutes,

Je me permets de répondre. Mon fils a 5 semaines. Je l'allaite au sein et au biberon de lait maternel. Si tu tires ton lait, tu auras une ordonnance en sortant de la maternité pour louer un tire lait électrique double pompage. Je te conseille aussi d'investir dans un bandeau pour tenir les teterelles. Ça te permettra d'avoir les mains libres.

J'ai donné des biberons (ponctuellement) de mon lait dès sa 2e semaine de vie car je n'étais pas à l'aise d'allaiter en public. Et il n'a jamais fait de confusion ou refuser le sein après. (j'utilise des biberons avent). Et je n'ai eu aucun problème pour qu'il accepte le biberon. Au contraire ça lui demande moins d'effort que le sein.
Et depuis 2 semaines il a plusieurs bib par jour et je continue aussi le sein tout se passe bien.

Le mieux est d'aller voir une conseillère en lactation qui va t'aider dans la mise en place de ton allaitement et elle pourra répondre à toutes tes questions et te donner des conseils. (c'est remboursé si tu y vas dans les 10j après la naissance)
Minette45

Message(s) : 30

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance