Pertes blanches abondantes

Re: Pertes blanches abondantes

Messagepar Marinebdin » Lun Jan 20, 2020 6:16 pm

Bonjour ! Je pense que c’est plutôt signe d’une ovulation... tu es sûre d’avoir ovulé avant ?
Je dis ça parce qu’il y à quelques jours j’avais pareil des glaires transparentes et filante pendant plusieurs jours au lieu d’avoir mes règles ... je pensais aussi à un symptôme de grossesse sauf que j’ai fais plusieurs test maison négatifs et une pds à 6 jours de retard toujours négatif ... je pensais avoir ovulé le 27 décembre .. du coup ça signifie que je me suis trompée sur l’ovulation .. et je pense qu’en fait j’ai ovulé plus tard que prévu (certainement lorsque mes glaires étaient transparentes et filante ... : ça a duré plusieurs jours , environ 6/7 jours il me semble)

J’ai toujours pas mes règles .. j’attends jusqu’à samedi et si je ne les ai toujours pas je ferai de nouveau un test ...
Tiens nous au courant :)
Marinebdin

Message(s) : 54

Messagepar Marinebdin » Lun Jan 20, 2020 6:19 pm

Je précise que moi aussi j’avais trouvé ça bizarre .. je me suis dis que d’habitude lorsque je suis en période d’ovulation les pertes vraiment transparentes (un peu comme de l’eau) durent 1 ou 2 jours ... vraiment juste au moment de l’ovulation..
mais là impossible de déterminer quand j’ai ovulé avoir exactitude puisque j’ai pas vraiment trop fait attention (je pensais être enceinte, pas ovuler .. ^^)
Marinebdin

Messagepar Liana26 » Lun Jan 20, 2020 8:02 pm

Je ne comprend pas trop le système de pertes...
Ma genyco a regarder mon ovule le 8 janvier
Elle m’a dit que j’allais ovuler le 10 ou 11

Mercredi 16 j’ai perdu un liquide transparent comme de l’eau

Cela signifie quoi ?
Liana26

Message(s) : 22

Messagepar Marinebdin » Lun Jan 20, 2020 8:40 pm

Liana c’est un peu compliqué j’avoue... je me suis bcp renseignée sur l’observation des glaires cervicales pour reconnaître les périodes fertiles sur internet .. mais c’est pas toujours évident ...

Après je suppose que si ta gynécologue t’a dit que t’allais ovulé à cette période ça doit être exact.. je sais pas comment eux font pour savoir quand tu ovules.. si ils te disent ça avec exactitude ou si c’est dans les environs... en tout cas le 16 c’est pas très loin donc les pertes que t’observe peuvent peut être être dû à l’ovulation 🤷🏻‍♀️ C’est qu’au moment des règles qu’on peut être sur de quand on a ovulé (14 jours avant) ou alors pour être sure on peut faire des tests d’ovulation pour celle qui souhaite une grossesse ..

En tous cas pour les glaires .. en gros .. logiquement après tes règles t’observe pas de glaires au niveau du col (si tu essaye de le toucher) , tu te sens plutôt « sèche ».. puis quelques jours avant l’ovulation tu commences à voir des glaires de plus en plus transparentes, liquide et qui peut s’étirer si tu les mets entre 2 doigts... a priori tu es au pic de ta fertilité quand t’es glaires sont très transparentes, filante et qu’elle s’étirent entre 2 doigt sans se rompre facilement (type blanc d’œuf cru)
Le lendemain de ce pic de fertilité tes glaires cervicale s’assèchent .. elles deviennent plus collantes et « en paquet » ... et finissent par disparaître ... tu te sens de nouveau sèche comme après les règles... jusqu’au prochaine règles... et ainsi de suite

Bon expliqué avec mes mots et un peu grossièrement ^^ mais si ça peut aider... après on est toutes différentes .. mais si tu es à l’écoute de ton corps tu peux normalement savoir à peu près quand tu ovules ( tu peux avoir une idée de la période plus ou moins) .. après t’as d’autres élément qui entrent en comptes .. là je parle uniquement des pertes... c’est pas toujours simple à observer ... (parce que d’autres choses peuvent rendre l’observation compliqué .. : reste de sperme, excitation sexuelle (liquide qui sécrété qui peut être confondu avec des glaires fertiles...)

Enfin voili vouilou... j’espère avoir pu être un peu utile ^^
Marinebdin

Messagepar Liana26 » Lun Jan 20, 2020 8:52 pm

D’accord merci beaucoup pour ton explication, je pense que j’ai compris !
Je t’avoue que je ne n’ai jamais fais attention à tout ça..

Je ferais attention le mois prochain si ça part pour un nouveau cycle

Le seul truc qui m’inquiète c’est ma douleur à l’ovaire droit alors que l’ovulation est passée et je pense que c’est sur
Liana26

Messagepar Marinebdin » Lun Jan 20, 2020 9:04 pm

On peut pas toujours tout expliquer 🤷🏻‍♀️ Ne tkt pas ... ca arrive d’avoir des douleurs sans pour autant avoir d’explications ...
va falloir être encore patiente avant d’avoir une réponse .. si tu as effectivement ovulé le 10 ou le 11 et si tu n’as pas de règles samedi tu pourras tenter de faire un test .. si tu as ovulé plutôt vers le 16 et que tu n’as pas tes règles le 30 pareil .. essaye un test ... après faut que tu aies eu des rapports au bon moment ... soit environ 4/5 jours avant ou pendant l’ovulation .. soit 1 jours après ..
pas facile d’être dans l’attente :/
Marinebdin

Messagepar Marinebdin » Lun Jan 20, 2020 9:08 pm

Lolita tiens nous au courant! A priori si tu fais un test maintenant il devrait être fiable
Marinebdin

Messagepar Liana26 » Lun Jan 20, 2020 9:09 pm

Oui j’en doute pas je comprend bien...

8-9-10-11-12-13 rapport ( si ovulation le 10 ou 11 )
S’il y a eu ovulation le 16, j’ai eu un rapport le 13 mais plus après, j’étais complètement fatiguée...
Dans tous les cas je pense qu’il y a eu un rapport au bon moment ( j’espère )
Je vais patienter, si dimanche rien, test
Si début février rien, test

J’avoue que je n’ai jamais eu mal que d’un côté, j’espère que si j’ai les règles samedi ça va me soulager !
Liana26

Messagepar Marinebdin » Mar Jan 21, 2020 7:57 am

J’espère que tu auras un beau + :) tiens nous au courant !! Si tu as ovulé le 10/11/12/13/14 ou le 15 tu as de fortes chances.. si c’est le 16 tu as aussi des chances (puisque rapport 3 jours avant :) ) . Il me semble qu’il est conseillé d’avoir des rapports plutôt tous les deux jours pour que les petits spermatozoides soient bien en forme... et puis peut être pour être plus en forme physiquement nous aussi 😂 (puisque les spermatozoides peuvent vivre jusqu’à 5 jours il me semble à l’intérieur bien au chaud .. mais ils sont certainement plus performants les 2 jours un suivent le rapport.. du coup faut pas hésité à avoir des rapports avant l’ovulation ... après faut pas trop se prendre la tête et être à l’écoute de son corps ... souvent pendant la période fertile le désir est plus fort ;)

Mais bon ce n’est pas une science exacte et ça peut prendre du temps ! 🤞🏻
Marinebdin

Messagepar Liana26 » Mar Jan 21, 2020 9:29 am

Merci beaucoup ! Aller 3 jours à attendre encore (fin 5 car le test je vais oser le faire que dimanche)
Ça va tu es bien renseigné ahah
Liana26

PrécédentSuivant

Retour vers Santé menstruelle