Sandra24 a écrit:Bonjour, alors moi j'ai plutôt une question... J'ai un enfant de bientôt 6 mois. J adore les enfants et au départ on en voulais au moins 2 mais là je suis tellement fatigué et épuisée que je me demande si c'est pas mieux de s'arrêter là. Il a commencer à faire ses nuits à plus de 4 mois. La de nouveau il ne les fait plus mais je pense qu'il a un pic de croissance car il réclame à manger et bois tout. Nouveau né il ne dormais casi pas la journée car c'est un bébé curieux et il préfère voir le monde que de dormir... Enfin voilà ma question c'est : comment faites vous ? Ça va être votre 5 eme... Et est ce que vous ressentez le genre de difficulté que j'ai eu ou bien vous avez des bébés plus "facile"? Est ce que ça semble difficile pour moi juste parceque c'est le 1er?
Désolé du roman mais c'est pour que vous puissiez avoir une vision d'ensemble. 😉
Sandra24 a écrit:Bonjour, alors moi j'ai plutôt une question... J'ai un enfant de bientôt 6 mois. J adore les enfants et au départ on en voulais au moins 2 mais là je suis tellement fatigué et épuisée que je me demande si c'est pas mieux de s'arrêter là. Il a commencer à faire ses nuits à plus de 4 mois. La de nouveau il ne les fait plus mais je pense qu'il a un pic de croissance car il réclame à manger et bois tout. Nouveau né il ne dormais casi pas la journée car c'est un bébé curieux et il préfère voir le monde que de dormir... Enfin voilà ma question c'est : comment faites vous ? Ça va être votre 5 eme... Et est ce que vous ressentez le genre de difficulté que j'ai eu ou bien vous avez des bébés plus "facile"? Est ce que ça semble difficile pour moi juste parceque c'est le 1er?
Désolé du roman mais c'est pour que vous puissiez avoir une vision d'ensemble. 😉
Memelle92 a écrit:Coucou je suis à 7s aussi 🙂
Réanne a écrit:Bonsoir. Moi jai 3 enfants, ma derniere a 1 an et je suis enceinte (9sa) ce bébé 4 netait pas au programme mais j’ai décoder de me garder (en sachant que mon compagnon et moi somme en phase de séparation) . Aucun de mes enfants n’a fait ses nuits bébé et mes petites de 4 ans et 1 an toujours pas. Je rêve de dormir une nuit complète... je me rassure en me disant que ça ne durera pas , le temps passe et elles grandissent. Jessaie de ne pas me focaliser sur la fatigue, je relativise et essaie de puisser l’énergie dans lamour de mes loulous. Cest parfois dur mais jy arrive et je veux etre forte pour ce 4ieme soleil. Soit courageuse et focalise toi sur les bons moments. On y arrive ne t’inquiète pas!
Sandra24 a écrit:Merci a toutes pour vos réponses. En fait les mamans autour de moi font comme si c'était facile d'être maman, ne parle jamais que ça peut ne pas aller. Ma belle sœur m'a même dit que ses deux enfants faisaient tout de suite leur nuit, même si j'ai du mal à y croire c'est découragent quand on voit que le sien les fait tard. On aimerais pas plus de 2 ans d'écart entre les deux donc dans six mois on doit se décider si deuxième ou pas. L'avantage c'est qu'il aura un frère ou une sœur et puis j'aimerais essayer pour avoir une fille même si ce sera peut-être un deuxième petit mec. Mais on s'est dit aussi que si on reste avec un on peu lui consacrer tout notre temps et faire plus de chose ensemble car financièrement ce sera plus simple avec un que deux. Mais d'un autre côté on a peur qu'il soit trop gâté... Donc voilà je suis en plein doutes et j'ai peur de pas savoir gérer deux enfants. 🤔
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)