Swanito a écrit:Elody1212 a écrit:Salut les filles!!
Moi aussi bébé pour septembre 2020!! C’est ma 1ère grossesse j’ai fait un test urinaire dimanche qui était bien positif et prise de sang lundi j’étais à 1688mUI. Aujourd’hui j ai appelé le secrétariat de mon gyneco pour le rdv de la 1ère echo et de la déclaration de grossesse j’ai rendez-vous que le 18 mars ça me parait bien trop tard sachant que mes dernières règles datent du 20 décembre donc au 18 mars je serai à 14 SA et 12 semaines de grossesse et que le 1er rdv doit avoir lieu entre la 9eme et la 11eme semaine de grossesse si j’ai bien compris....🤔
Coucou
D'après tes date ton rdv correspond bien à ta première écho et rdv de déclaration.
Mais il te manque une écho de datation qui normalement doit être fait entre 7 sa et 9 sa.
Comment peu telle te confirmer une 1ere écho et un rdv de déclaration sans savoir vraiment la date de ta grossesse.
Téléphone demain et dit lui que tu as ton rdv 1ere écho mais pas d'écho de datation.
Belle 1er grossesse moi c ma 4eme.
J'ai un garçon de 8 ans et une fille de 2 ans.
Haï également fais une fc, un peu peur pour l'instant je patiente tranquille vivement début mars
L'echo de datation n'est pas obligatoire, elle peut se faire lors de l'echo du 1er trimestre, dans tous les cas, l'echo de la 7SA esg appelée de datation mais elle sert surtout a verifier l'absence d'oeuf clairxet le bon positionnement de l'embryon, il est encore trop tot pour faire la datation a ce moment la, meme si l'echo s'appelle de datation, pour faire la datation exacte ils se servent de la taille du ccrane de bebe
En gros l'echo a 7SA dite de datation, la datation a ce moment la se fait surtout sur la base des dernieres regles, la vraie datation se fait lors de l'zcho du 1er trismestre a 12SA