Bébés janvier 2020 🤰💕

Re: Bébés janvier 2020 🤰💕

Messagepar Agnès 83 » Jeu Jan 23, 2020 8:35 pm

Baleine a écrit:Coucou,
Loulou a eut 5 semaines mardi. Il tient plus de 4 h la nuit maintenant entre deux biberons mais en journée c est plus du 3h et reste éveillé très longtemps.
Il dort sur la période de minuit à 10h entre coupes par les biberons .
Nous essayons une préparation en pharmacie pour les coliques du nourrisson plus naturelle que plein de médicaments. Du julep gommeux , vous connaissez ? Par contre cela ne se garde qu une semaine au frigo

Le julep gommeux je l’ai reçu aujourd’hui, je vais tester ce soir mais visiblement c’est magique!
Déjà 1 mois nos petits loulous mais la mienne est loin de dormir aussi longtemps, mais bon avec l’allaitement c’est différent. Mon rendez-vous avec la pédiatre est reporté à demain, je saurais enfin où elle en ai niveau poids même si à vu d’œil je vois bien qu’elle grossi 🤣
Agnès 83

Message(s) : 66

Messagepar Assyata » Ven Jan 24, 2020 7:59 am

Cc les mamans jspr que vos loulou ainsi que vs même vs porter bien. Ici Fatigue +++++ 3 jours de nuit blanche et la jrné je n'arrive tjrs pas à récupérer quand bébé dors car ils sont soit malade soit avec les grèves ne vont pas à l'école. Du coup de grosse migraine de mon cotés. J ai passé 2 jours à pleurer nn stop tellement je suis épuisé. Heureusement bébé est très sage ne pleure casiment pas sauf quand elle a faim mais la nuit elle ne veut plus que je la pose et veut rester au sein. Jme suis endormi plusieurs fois avec dans les bras, j ai peur de sa aussi. Sinn j'ai vu la puéricultrice qui me dit quel a bien pris du poid (En même temp elle tête tte la nuit) aujourd'hui je vois la sage femme. Mais saignement ce sont arreter depuis le 5eme jour de bébé mais j'ai mal au ventre je suis tjrs bâillonner depuis mon accouchement et j ai l impression que mon ventre c est un hématome faut pas y toucher tellement y me fait mal. Voilou 😶😶😶
Assyata

Message(s) : 320

Messagepar Agnès 83 » Ven Jan 24, 2020 8:00 pm

Visite du 1er mois, pour ma petite Lucile, elle a pris 1kg100 en 3 semaine 😱 elle fait donc 4kg720 . Heureusement que je suis en allaitement exclusif sinon elle m’aurait pris la tête pour les bibis 🤣🤣🤣
Agnès 83

Messagepar Baleine » Sam Jan 25, 2020 4:44 pm

Agnès 83 a écrit:Visite du 1er mois, pour ma petite Lucile, elle a pris 1kg100 en 3 semaine 😱 elle fait donc 4kg720 . Heureusement que je suis en allaitement exclusif sinon elle m’aurait pris la tête pour les bibis 🤣🤣🤣

Alors le julep gommeux ? Iban doit faire le même poids maintenant car il prend en moyenne 40 grammes par jour. Après étants nés plus tôt ils rattrapent leurs courbes en fait !
Dernière édition par Baleine le Sam Jan 25, 2020 4:48 pm, édité 1 fois.
Baleine

Message(s) : 374

Messagepar Baleine » Sam Jan 25, 2020 4:47 pm

Par miracle Loulou a tenu 5h30 entre 2 biberons cette nuit de 19h25 à 00h55 ! Mais il a toujours ses coliques et reflux qui lui font mal . Son sommeil est rythmé de pleurs tortillements etc . En journée c’est toutes les 3/4h maxi Le papa étant de nuit autant dire que je ne dors presque pas 2x1h aujourd’hui. Et je stressais énormément pour cette première nuit solo.
Baleine

Messagepar Agnès 83 » Sam Jan 25, 2020 6:23 pm

Baleine a écrit:Par miracle Loulou a tenu 5h30 entre 2 biberons cette nuit de 19h25 à 00h55 ! Mais il a toujours ses coliques et reflux qui lui font mal . Son sommeil est rythmé de pleurs tortillements etc . En journée c’est toutes les 3/4h maxi Le papa étant de nuit autant dire que je ne dors presque pas 2x1h aujourd’hui. Et je stressais énormément pour cette première nuit solo.

5h30 le top !!! Ici couché à 21h00, réveil à 00h30 / 4h00 et 7h30 bref un rythme supportable 😅. Le julep gommeux a été magique je suis soulagé d’avoir trouvé de quoi l’aider un peu!
Agnès 83

Messagepar Memi » Sam Jan 25, 2020 6:59 pm

Baleine et Agnes vous allaitez ou non? Je trouve que vos bébés dorment plutôt bien moi la nuit dernière j’ai eu droit à 22h45-4h le top puis réveil toutes les 2h. Comment savoir si son bébé a des coliques ou non désolée pour mes questions
Memi

Message(s) : 44

Messagepar Baleine » Sam Jan 25, 2020 7:45 pm

Je n allaite pas . Juste la tétée de bienvenue mais après biberons et changement de lait.
Les coliques se sont des bébés qui pleurent plus de 3 heures par jour et plus de 3 fois pendant plus de 3 semaines 😆 enfin cela ne veut rien dire mais selon la règle des 3 des médecins. C’est un bebe qui a mal qui se tortille qui a des gaz et qui pleure de douleur . Tout simplement que son système digestif est immature allaité ou non. Les sucs digestifs ne faisant pas bien leur travail cela donne des inflammations digestives et des ballonnements. D’où beaucoup de gaz . A l époque de mon grand il y avait le débridât qui est interdit maintenant au moins de 2 ans mais cela soulageait . Maintenant on cherche des solutions et on s arme de patience car cela se passe vers les 3 mois de bebe .
Baleine

Messagepar Roseouioui » Sam Jan 25, 2020 8:55 pm

Coucou moi aussi le julep gommeux est magique pour mon bébé de 1 mois !!!
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Agnès 83 » Sam Jan 25, 2020 9:16 pm

Memi a écrit:Baleine et Agnes vous allaitez ou non? Je trouve que vos bébés dorment plutôt bien moi la nuit dernière j’ai eu droit à 22h45-4h le top puis réveil toutes les 2h. Comment savoir si son bébé a des coliques ou non désolée pour mes questions

Moi je suis en allaitement exclusif, après baleine et moi avons des bébés qui ont déjà 1 mois et 1 semaine, la mienne commence à dormir comme ça depuis 4 jrs avant ça c’était l’anarchie, elle dormait que dans mes bras et réveil toutes les 2 h ou moins, notamment à cause des coliques. Pour les coliques ce qui était notable c que la mienne dormais paisiblement et d’un seul coup réveil en hurlant 🙀
Agnès 83

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!