Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Mama2605 » Mar Jan 28, 2020 11:48 am

Et pour avoir un grand de 4ans bientôt 5

Ça passe TRÈS VITE ! Trop
Profitez d’avoir vos tous petits bouts d’amour dans vos bras bientot vous regretterez ces moments la
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Roseouioui » Mar Jan 28, 2020 12:48 pm

Je suis pas du tout d’accord avec toi mama, quand tu vois qu’un bébé va plutôt bien tu la dans tes bras il s’endort et quand tu le pose dans son couffin il se met à pleurer dès que je la reprends elle pleure plus du tout et s’endort paisiblement c’est quel s’habitue au bras et quand j’ai vu sa à plusieurs reprise , le pédiatre m’a dit c’est une habitude que votre bébé commence à prendre car il sent votre odeur et il est habitué à vous donc elle ne veut pas vous lâcher et quand elle s’endort à coter de moi elle pleure pas mais dès que je la pose c’est des gros pleurs je vois pas ce quel réclame apar mon odeur , mes bras pour dormir ..
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Bijou05 » Mar Jan 28, 2020 12:48 pm

Mama2605, ma fille aura deux mois le 6 février. Et oui on m’a dit qu’elle ne peut pas s’habituer à cet âge du coup je la porte quand elle le demande. Elle ne supporte d’être dans son transat que très peu. Je ne la laisse pas pleurer mais c vrai que j’aimerais qu’elle y reste un peu plus. J’ai essayer l’écharpe de portage elle n’a pas apprécié. J’essaie de trouver une solution pour l’instant je n’en ai pas. Je dois reprendre le travail en février mais je pense que je ne pourrai pas c trop dur rien que d’y penser lol.
Merci pour vos conseils et avis les filles c tellement rassurant.
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Bijou05 » Mar Jan 28, 2020 12:54 pm

Roseouioui a écrit:Je suis pas du tout d’accord avec toi mama, quand tu vois qu’un bébé va plutôt bien tu la dans tes bras il s’endort et quand tu le pose dans son couffin il se met à pleurer dès que je la reprends elle pleure plus du tout et s’endort paisiblement c’est quel s’habitue au bras et quand j’ai vu sa à plusieurs reprise , le pédiatre m’a dit c’est une habitude que votre bébé commence à prendre car il sent votre odeur et il est habitué à vous donc elle ne veut pas vous lâcher et quand elle s’endort à coter de moi elle pleure pas mais dès que je la pose c’est des gros pleurs je vois pas ce quel réclame apar mon odeur , mes bras pour dormir ..

Oui Rose je constate la même chose avec ma fille. Elle dort mieux à mes côtés. Mais on m’a dit qu’elle ne peut pas s’habituer encore. Donc j’me suis dit qu’elle a juste besoin d’être avec moi. Ça dépend des bébés je pense.
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Cigogne » Mar Jan 28, 2020 1:15 pm

Cc juste pour dire il y a des bb qui ont besoins de pleurer pour s’endormir aussi et il y a les pleurs de décharge
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Roseouioui » Mar Jan 28, 2020 1:18 pm

Tu vois Bijou un exemple je l’ai laisser pleurer dans son couffin après l’avoir porté depuis déjà 1H elle dormais mais à moitier j’étais contente donc je me suis dit je vais la poser pour quel dorme tranquillement elle vient de me faire une crise infernal ... je l’ai repris je l’ai bercé davantage et maintenant madame dort dans mes bras donc je viens de la poser ... pourtant tout est fait ( couche biberon , tété, emmailloté ) vraiment tout mais elle ne veut rien entendre lol
Roseouioui

Messagepar Moi84 » Mar Jan 28, 2020 1:19 pm

Alors les filles quand vos bebe sendorment dans vos bras lorsque vous le poser pour quil reste endormit il lui faut un coussin ou une peluche ou couverture en contact avec les partie de son corps qui etait en contact avec vous. Et la bebe restera endormit. Cest normal que bebe se reveille puisque ca lui fait un vide au niveau des endroits contre vous. Je ne connaissais pas cette technique pour bebe 1 du coup elle dormait sur moi et cetait au bout de 1h que je pouvais la poser sans la reveiller. La bebe2 je sais ca et du coup je le fais donc elle dort bien et reste endormit quand je la pose et quand ca ne suffit pas je lui met son doudou avec mon odeur sur son visage en degageant son nez.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Mar Jan 28, 2020 1:43 pm

Roseouioui a écrit:Je suis pas du tout d’accord avec toi mama, quand tu vois qu’un bébé va plutôt bien tu la dans tes bras il s’endort et quand tu le pose dans son couffin il se met à pleurer dès que je la reprends elle pleure plus du tout et s’endort paisiblement c’est quel s’habitue au bras et quand j’ai vu sa à plusieurs reprise , le pédiatre m’a dit c’est une habitude que votre bébé commence à prendre car il sent votre odeur et il est habitué à vous donc elle ne veut pas vous lâcher et quand elle s’endort à coter de moi elle pleure pas mais dès que je la pose c’est des gros pleurs je vois pas ce quel réclame apar mon odeur , mes bras pour dormir ..

Elle était simplement bien et confortable et tu lui as bousculé son environnement
Mais c’est mon raisonnement
Quand tu as une position dans le lit ou le canapé et pour X raison ton mari te fait bouger
Tu essaye de te remettre comme tu étais : impossible
Pourtant
C’est pas l’habitude des 10-20/50min de comment tu étais placé ... c’est juste que tu étais bien confortablement installée
Et tu auras beau te remettre exactement pareil : foutu, tu retrouveras pas ce bien être.
Ton bébé c’est pareil il somnole (car le sommeil profond arrive vers 4mois) et tu le bouge certes c’est confortable ailleurs
Mais tu l’as dérange c’est tout
Moi mon fils juste de le passer au bras de papa il peut se réveiller et pleurer comme hier pourtant il est au bras, et de papa
Bah non
Je l’ai bougé

Des fois il hurle tout seul en dormant sur moi juste parce que j’ai bougé et l’ai décaler ... c’est tout c’est pas une habitude c’est une sensation d’apaisement
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Klhph » Mar Jan 28, 2020 2:16 pm

Quand mon fils était plus petit et qu'il voulait être contre moi mais il était trop lourd à porter pendant des heures... Je le mettais dans mon lit, nez contre moi et main sur son ventre. Il s'endormait très bien. Aujourd'hui il a l'habitude de s'endormir dans son lit en me regardant et moi je pose ma tête sur ses barreaux et je ferme les yeux comme pour lui montrer qu'il peut dormir, je ne bouge pas. Je ne sais pas s'il y comprend quelque chose mais il s'endort tout seul, sans être bercé. Et quand il a besoin, une main sur la main ou son ventre et c'est réglé
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Roseouioui » Mar Jan 28, 2020 2:35 pm

Je me renseignerais auprès de ma pédiatre, mais bon à chacun son propre raisonnement
Roseouioui

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!