Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Mama2605 » Sam Fév 01, 2020 11:15 pm

Coucou tortue
On allaite mais je suis à 3 et demi
Et Moi84 4 et demi

Pas encore ton stade
Qu’as dit le pédiatre à la visite mensuelle ?
Ou ta sage femme ?
Comme ça il semble que sa courbe de poids se soit cassé et c’est pas bon signe...
MAIS je sais qu’a Un certain moment les bébés prennent moins sinon à 1an il ferait déjà 1m et 20kg 😆
Je ne sais juste pas quand.....

Regarde sur internet tu cherches courbe oms bébé allaité (garçon ou fille du coup) et tu vérifies la courbe de poids & taille de ton bébé pour voir ce qu’il en ressort
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Dim Fév 02, 2020 6:57 am

Bonjour tortue.
Comme ta dit mama ma fille a 4 mois 1/2 mais je ne pense pas que se soit un probleme que ton bebe nest prit que 1 cm et pas de poid il nen a pas perdu cest deja ca. Ensuite pas tous les bebes evolue pareil. Ma soeur son fils a un moment ne grandissait plus elle sest pose des questions et elle a decide de lemmener chez losteopathe elle a bien fait il etait bloque des que losteo a fait son taf il sest remis a grandir il a rattraper sa grande soeur meme. Je sais quun garcon est normalement toujours plus grand quune fille mais dans notre famille du coter de notre pere (du coter de ma mere se sont des minus😉) que se soit les filles ou les garcons ils sont tous grands voir tres grand plus de 1m90. Donc je pense que la genetique y joue beaucoup.
Comment te sens tu niveau lait? Est ce que tu as ete plus fatigue cest dernier temps? Et est ce que tu mange bien et bois bien?
Et fais comme mama ta dit regarde les courbes des bebes allaiter de loms pas le carnet de sante.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Sheynine » Dim Fév 02, 2020 6:55 pm

Tortue259 a écrit:Coucou à toutes
J’espère que vous allez bien et que vos petits amours aussi
On approche des 6 mois c’est dingue ce que le temps peut passer vite 😱😱😱

Autrement j’ai une petite question pour les mamans qui allaitent encore ???
Mon petit amour qui a 5 mois et demi qui est encore en allaitement exclusif n’a prit que 3 cm en 6 semaines et pas de poids du tout .... 😭 est ce que certaines ici sont dans la même situation ??
Il est super en forme à côté de ça ....

Coucou Tortue. Tu dates !!!!! Comment vas-tu ? Et ton petit bout ?
Viens sur le sujet « bébé septembre 2019 » du forum « Après naissance », on a parlé de poids et de la taille de nos bébés. Tu peux comparer et situer l’évolution de ton bébé mais au final on se rend bien compte que chaque bébé évolue à son rythme et ce n’est souvent pas alarmant tant qu’il va bien...
des bisous les filles
Sheynine

Message(s) : 378

Messagepar Moi84 » Lun Fév 03, 2020 7:58 am

Salut mama. Ca va? Ca y est ma fille a repris son rythme de 2 reveils par nuit ca fait du bien. 1ere partie de la nuit 5h puis elle laisse entre 2 et 3h pour le reveil suivant cette nuit elle ma dit. 21h 2h 4h et la a 7h elle tete avant daller a lecole.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Lun Fév 03, 2020 8:52 am

Ah c’est top
Un peu de repos!!!!
Moi j’ai donné la vitamine D
Depuis réveil à 4h
Je suis épuisée du coup
Plus de vitamines depuis hier on va voir si y’a changement ou pas
Mama2605

Messagepar Moi84 » Lun Fév 03, 2020 9:01 am

Cest sur quil y en aura un. Moi je ne la donné plus a la grande ca la rendait hyper active deja quelle bouge beaucoup alors je te laisse imaginer la cata en plus elle ne dormait pas la journee gros pleure de decharge du coup le soir je mettait parfois 3h a lendormir. Du coup la pour ma 2eme je ne lui ai pas donné juste une fois a la mater parce que la puericultrice ma force la main. Moi je te dis ne lui donne plus. Et ton homme il verra de toute facon que ca vient de ca. Et sinon meme si je naime pas les mensonges dis lui que tu lui donne ca evitera les embrouilles. Moi mon mari il me disait donne lui si on te dit de lui donner cest quil y a une raison je lui ai expliqué il me sortit cest dans ta tete ca jusquau jour ou il a vue de ses propres yeux il la garde jetais au travail et il ma dit elle na pas dormit elle etait enerve je lui ai dis bah oui je lui ai donne la vitamine cest bon maintenant tu me crois. Et depuis il ne me prend plus la tete avec ca. Du coup meme les ampoules il ne voulait pas que je lui donne. Mais je lui ai quand meme donne meme si elle prend bien le soleil je me suis dit comme ca elle a au moins ca. Et voila mon histoire
Moi84

Messagepar Zee » Lun Fév 03, 2020 9:10 am

Hello les filles

J’ai aussi arrêté la zyma D depuis quelques mois déjà parce que j’avais remarqué les mêmes symptômes. Maintenant, je donne à mon fils une autre marque plus naturelle ergy D y en a beaucoup d’autres comme ça j’ai trouvé une liste de marques. Franchement 0 soucis maintenant. Bien entendu ces marques ne sont pas remboursées mais tant pis. Voilà si vous voudrez quand même donner à vos loulous cette vitamine sans compromis 😉
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Moi84 » Lun Fév 03, 2020 9:21 am

Bonjour zee. Merci de linfo mais moi je me dis que dans mon lait elle a tout ce quil faut. Donc je ne pense pas en prendre. Mais cest bon a savoir.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Lun Fév 03, 2020 11:43 am

Je vais demander à ma SF pour voir si j’en prends
Bébé en aura dans mon lait
Parce que là il dormait et il dort plus la nuit
IL a des gaz de dingue
Donc bon.... ça m’agace !
Mama2605

Messagepar Moi84 » Lun Fév 03, 2020 11:55 am

Ma fille a beaucoup de gaz aussi et ca va mieux quand je prend de la verveine. Mais cest quand je mange de la puree de pois casse donc je vais arreter den manger pour le moment.
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance