Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Zee » Lun Fév 03, 2020 1:42 pm

Moi aussi je l’allaite mais j’avais lu quelque part que c’était pas suffisant d’autant plus que j’ai pas (encore) pris de cure... mais de mémoire tu l’avais fait Moi84.
D’ailleurs je sais plus si avec cure de la maman le bébé allaité prend tout ce qui lui faut?
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Zee » Lun Fév 03, 2020 1:44 pm

Mama2605 a écrit:Je vais demander à ma SF pour voir si j’en prends
Bébé en aura dans mon lait
Parce que là il dormait et il dort plus la nuit
IL a des gaz de dingue
Donc bon.... ça m’agace !

Oh la la tu me rappelles de terribles souvenirs!!! D’ailleurs le même flacon qu’on m’a donnée à la maternité n’est même pas fini. Et moi qui lui donnais ces 4 fameuses gouttes chaque jour le pauvre dès sa naissance 😓😓😓 mais comme toute nouvelle maman je n’en avais pas la moindre idée
Zee

Messagepar Moi84 » Lun Fév 03, 2020 1:48 pm

En faite mon medecin ma fait faire un cure sur un an en septembre 2018 et en decembre 2018 jai apprit que jetais enceinte donc jai fais mon stock. Moi je pense que ce quon lui donne a travers le lait est suffisant et jhabite dans le sud donc meme en hiver on a pas mal de soleil et on sort tous les jours pour emmener la grande a lecole en voiture aussi elle prend le soleil il y a plein dendroit ou ils peuvent prendre le soleil. Il peut y avoir une carence si tu es en fermer chez toi dans le noir. Cest juste pour te faire comprendre mon point de vue. Apres tu fais comme tu le sens toi pas comme on te dit. Je lai fais avec la grande et elle va tres bien. Depuis quelle a 6 mois elle boit le lait viva enrichie en vitamine dont la vitamine D.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Zee » Lun Fév 03, 2020 2:11 pm

Ah oui c’est clair. Personnellement j’ai grandi dans un endroit avec pas mal de soleil aussi et je pense pas qu’on m’aie donnée cette vitamine quand j’étais petite donc bon.

J’habite en région parisienne là et on est pas aussi bien lotis en soleil que le sud 😿 mais effectivement j’essaie de sortir assez souvent. J’avais arrêté la zyma d pour au moins 2mois et je comptais continuer ainsi si j’avais pas trouvé cette alternative 😊
Zee

Messagepar Mama2605 » Lun Fév 03, 2020 2:13 pm

Zee a écrit:
Mama2605 a écrit:Je vais demander à ma SF pour voir si j’en prends
Bébé en aura dans mon lait
Parce que là il dormait et il dort plus la nuit
IL a des gaz de dingue
Donc bon.... ça m’agace !

Oh la la tu me rappelles de terribles souvenirs!!! D’ailleurs le même flacon qu’on m’a donnée à la maternité n’est même pas fini. Et moi qui lui donnais ces 4 fameuses gouttes chaque jour le pauvre dès sa naissance 😓😓😓 mais comme toute nouvelle maman je n’en avais pas la moindre idée

J’avais fais pareil avec le grand mais là pr bb2 papa insiste pr donner la vitamine :(
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Nanouy » Lun Fév 03, 2020 7:51 pm

Hello les filles,

Alors beaucoup d’études montrent et prouvent que la vitamine D de la mère n’est pas suffisant pour le bb d’où la supplémentation en goutte. Et même en ayant fait une cure. Moi j’ai recommencé à lui donné et c’est vrai que les 2-3 jours elle était énervée mais maintenant ça va mieux. Et faut savoir que les personnes noires ou mattes ont plus tendance à être en carence.
Voilà voilà mais vous faites comme vous le sentez. Ma mère ne m’en donnait pas non plus mais je vivais aux Antilles donc pas besoin.
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Tortue259 » Lun Fév 03, 2020 8:40 pm

Merci pour vos réponses les filles
On va voir un osteo la semaine prochaine j’y avais pas pensé pour ça
J’avaks Fais une séance après la naissance et tout était bon mais là ça fera pas de mal
Je pense passer au lait artificiel juste pour compléter mais aucune idée de ce qu’il faut choisir quand on allait encore ?
Tortue259

Message(s) : 484

Messagepar Moi84 » Lun Fév 03, 2020 10:03 pm

Pourquoi completer? Tu veux arreter?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Tortue259 » Mar Fév 04, 2020 8:41 am

Je n’ai plus assez avec la reprise du travail
Tortue259

Message(s) : 484

Messagepar Zee » Mar Fév 04, 2020 9:11 am

Coucou tortue

Ça fait un bail!
Pour ma part, je lui donne physiolac mais très très ponctuellement car j’ai essayé 2 tire-lait mais ce fut pas un grand succès donc j’ai commencé avec du LA depuis qu’il avait 4mois environ et je devais le faire tôt ou tard avec la reprise du travail.
Au début je pensais acheter un lait relais mais je me suis dit que c’était que du marketing. J’ai demandé à plusieurs pédiatres ils m’ont dit que tous étaient pareil du moment ou bébé n’a pas de problèmes de reflux ou autres.

Bref si t’es pas sensible au bio tu peux prendre n’importe quelle marque. Moi je voulais du bio sans taurine j’ai pris physiolac (il est aussi sans huile de palme). Après il faut voir aussi si bébé accepte tel ou tel lait. Le mien l’a directement adopté alors que la fille d’une amie l’a vomi direct.
Dernière édition par Zee le Mar Fév 04, 2020 11:15 am, édité 1 fois.
Zee

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance