Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Nanouy » Mar Fév 11, 2020 9:33 am

D’accord merci je testerais.
J’ai repris le boulot il y a 1 mois mais le l’endort encore au sein ou en la berçant. Nous n’arrivons pas à la « laisser pleurer » c’est trop dur...
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Mama2605 » Mar Fév 11, 2020 9:36 am

Moi84 tu vas voir quand elle sera en moyenne section
Elle tombera comme une mouche le soir
Mon grand était pareil !
Grosse sieste l’aprem = du mal le soir
Ça a été radical cette année
Il va au lit à 20h/20h30 jusqu’à 8h30 le lendemain d’ecole ou 10h/10h30 le mercredi
Et on a repris les siestes l’aprem le mercredi pr reposer tout le monde’

Bon vous me rassurez sur les siestes il est + jeune le mien et 0 rythme lol
Mais c’est pas pratique
Pr le coup moi il peut s’endormir seul sans qu’on le remarque des fois dans son transat
Après son kiff c’est au sein ou dans les bras c’est sur!

Moi j’ai un feignant sinon, Mr déteste être sur le ventre
Il pleure dès que ça dure trop longtemps mais hier il s’est Retourne de ventre à dos donc bon 🤞🏽🙏🏽
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Mar Fév 11, 2020 9:37 am

Nanouy a écrit:D’accord merci je testerais.
J’ai repris le boulot il y a 1 mois mais le l’endort encore au sein ou en la berçant. Nous n’arrivons pas à la « laisser pleurer » c’est trop dur...

Mais tu as raison
C’est de la connerie !
Faut jamais laisser pleurer un bébé
Même un enfant
Même un adulte
C’est une émotion un sentiment fort qu’on ressent et on a besoin d’avoir qq auprès de nous que se soit
Peur tristesse ou colère
Eux c’est pareil...
Mama2605

Messagepar Nanouy » Mar Fév 11, 2020 9:46 am

Non Mama ce n’est pas un feignant lol il va simplement à son rythme, la mienne est de nature très active. Il y a quelques temps de ça elle n’aimait pas rester sur le ventre car elle ne voit pas bien ce qui s’passe autour du coup elle détestait mais j’ai augmenté les durées de jours en jours et maintenant elle reste au mois 15-20 d’un trait. Ce qui est vrt pas mal
Nanouy

Messagepar Moi84 » Mar Fév 11, 2020 10:07 am

Mama a lage de ton fils donc il ny a pas si longtemps elle ne restait pas longtemps sur le ventre. Si elle nest pas fatiguer depuis quelque jour quand elle en a marre detre sur le ventre elle se retourne.
Pour ma grande elle ne faisait plus de sieste ca fait 15jours quelle en refait. Le soir elle dort a 20h30 et le matin debout a 6h max 7h ca depend si elle fait la soeste ou pas mais jamais plus tard😥 ou tres rarement.
Je pense que comme elle va a lecole que le matin elle ne fatigue pas assez son cerveau et donc ne dort pas plus que ca mais surement que lannee prochaine vue quelle ira aussi laprem elle dormira plus. Apres son pere nest pas un gros dormeur et meme si elle me ressemble physiquement elle est le portrait cracher de son pere.
Nanouy il nest pas question de laisser bebe pleurer ouh que non. Mes filles je ne les laisse pas. La grande jai essayer 5 minutes quand elle etait bebe mais jai vite arreter et elle sest endormit seule. Mais je ne laisse jamais ma grande pleurer plus de 5 minutes meme si cest un caprice ou une colere en general elle se calme tres vite. Et gros calin apres et gros bisous.
La petite pleure quen voiture quand je ne peux pas marreter sinon je ne la laisse pleurer.
Pour la DME je vais devoir dire a ma pediatre que cest ce que je veux faire et elle doit mz renseigner meme si ils mont deja pas mal aider dans la maison des maternelles. Et je vais en parler a mon medecin a moi aussi et en fonction des reponses que jaurai de chacune je changerai de medecin traitant pour mes filles.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Nanouy » Mar Fév 11, 2020 10:34 am

Oui je sais Moi
Mais la mienne quand j’ai voulu tester elle n’a fait que pleurer donc j’ai vite abandonner cette idée.
La DME j’aurai voulu tester mais le soucis est qu’elle va chez la nounou et qu’elle n’aura pas le temps de faire ça pour ma fille malheureusement
Nanouy

Messagepar Moi84 » Mar Fév 11, 2020 10:50 am

Oui je comprend. Ce nest pas grave ca prend du temps cest normal un soir ou tu vois quelle est bien essaie et tu verras si ca marche. Commence par lui expliquer que tu vas la faire dormir seule etc puis tente de la mettre dans son lit tout en lui parlant contrairement a ce que certaines personnes disent les bebes comprennent tout ce que tu leur dis.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Nanouy » Mar Fév 11, 2020 11:49 am

Moi84 a écrit:Oui je comprend. Ce nest pas grave ca prend du temps cest normal un soir ou tu vois quelle est bien essaie et tu verras si ca marche. Commence par lui expliquer que tu vas la faire dormir seule etc puis tente de la mettre dans son lit tout en lui parlant contrairement a ce que certaines personnes disent les bebes comprennent tout ce que tu leur dis.

D’accord je testerais dès ce soir pour voir. Merci et bon courage à vous les filles
Nanouy

Messagepar Zee » Mar Fév 11, 2020 11:59 am

Hello les filles

Pour le sommeil je pense que vos bébés sont simplement plein dans la « régression » du sommeil des 4mois. Tout bascule. Le mien n’a jamais fait de vraies nuits (je compte pas quand c’est par-ci par la) du coup quand il a eu ce pic, certes ça devenait du n’importe quoi mais j’ai pas senti la dégradation vu qu’à la base il ne faisait pas ses nuits lol

Mais juste un petit conseil, les bébés à 4mois sont encore vraiment très petits. Leur cerveau n’est même pas encore mature et le sommeil n’est pas que digestif (LA ou céréales) mais surtout neurologique. Tant que leurs cerveau n’est pas prêt, ils ne feront pas encore leurs nuits après j’espère pour vous qu’une fois passé ce pic, ça s’améliorera pour eux. Pour moi tant qu’il n’a pas 3ans, je me dis que rien ´n’est encore acquis. Mais bien sûr c’est bien de tenter des méthodes douces de temps en temps comme vous dites. Si ça arche tant mieux si ça marche pas c’est qu’il n’est pas encore prêt c’est pas grave
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Mama2605 » Mar Fév 11, 2020 12:19 pm

Zee
Je te rejoints totalement
Le problème des nuits c’est qu’a partir de 3ans
Avec l’ecole le sommeil est aussi compliqué enfin peu le devenir .. moi il m’a fait des terreurs nocturnes à 4 mois et 3ans et demi juste après sa rentrée en petite section
Pourtant il n’y était que le matin 🤷🏽‍♀️

En vrai quand on est parents
On a plus de nuits pour toujours je crois... parce que après on a des angoisses en fonction des âges 🤦🏽‍♀️😝

Moi je vais tenter son lit cette nuit parce que physiquement dormir à 3 dans notre lit c’est plus possible
Ça me fait mal au dos comme pas possible d’être En S papa a subit une opération du genou y’a 15j il a besoin aussi de pouvoir s’etendre
Et faut dire bebe prends toute la place entre nous 😂😂
Mama2605

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance