panique totale, besoin de vos conseils

panique totale, besoin de vos conseils

Messagepar Lula » Jeu Fév 20, 2020 12:48 am

Bonjour à toute !
il paraît que c’est ici que je dois écrire d'après le micro locataire qui s’est installé dans mon ventre :)
J’ai 27 ans et ça fait un an que nous ne prend plus de contraception. j'ai fait une premier test hier matin qui était très pâle et un second ce matin qui semblait plus sûr de lui. Le tout a été confirmé par une infirmière cet après midi: il semblerait que je sois deux dans mon corps ;)
Cependant c’est la panique à bord, et je voulais savoir si je suis la seule. J’ai peur de tout : de le perdre, de ne pas m’en sortir, de pas pouvoir continuer à vivre aussi librement, de briser mes rêves ou les siens, de devoir l’annoncer à ma famille, à mon boss, bref je panique pour rien. Il faut dire que ce test positif on en rêve depuis un moment, mon copain et moi. J'étais prête et sereine mais ça ne marchait pas.. Et puis je suis partie en vacances au soleil et pouf! Mes dernières règles remontent au 16janvier. Sauf que ces vacances ont aussi été le moment où j’ai rencontré ma belle famille pour la première fois. Et ça s’est terriblement mal passé. Ca fait 4ans qu’on sort ensemble avec mon copain mais on habite au québec et eux à la réunion. Je ne les connaissait donc que par skype. Conflits et incompréhensions à répétitions on provoqué des tensions terribles dans notre couple et on essaye de s’en sortir. J’essaye de lui pardonner de m’avoir complètement oublié de peur de déplaire à sa famille et d’avoir passé sa colère sur moi, encore et encore, par peur de les confronter eux. Et maintenant, alors que nous somme un duo si fragile, me voila fébrile, un test positif dans les mains....
Je lui ai annoncé la nouvelle ce midi avec un petit flacon en verre contenant un grain de poivre et un mot lui disant que notre chambre supplémentaire avait trouvé un locataire... pas plus gros qu’un grain de poivre.
Il a pleuré de joie. Et m’a prise dans ses bras en s’excusant encore. Et pourtant on s’est redisputé plus tard, encore et encore. Nous qui étions si forts et si sereins, je ne nous reconnaît plus. J’ai besoin de vos conseils et aussi d'être moins seul car pour l’instant il est le seul au courant et je n’ai personne à qui parler...
Lula

Message(s) : 20

Re: panique totale, besoin de vos conseils

Messagepar Rosy80 » Jeu Fév 20, 2020 4:37 am

Coucou ma belle félicitation pour cette nouvelle c'est super. Alors de 1 ta priorité c'est le petit ange que tu portes en toi. C'est lui ta priorité maintenant si tu veux que ta grossesse ce passe bien, tu devrais laisser de côté tout les problèmes que tu as traversé. C'est dure c'est vrai, tu as besoin de soutien de ton chéri à 100%. Donc dit toi que ta priorité c'est ta grossesse, fait les choses en temps voulu, si tu veux être forte et courageuse, pense à ce petit être qui va grandir en toi. Tout tracas, engoisse, mal être peut provoquer à n'importe quel moment une fausse couche. Alors si tu veux que tout se passe bien pour toi et ta grossesse, laisse les problèmes de coté et pense plus tôt à toi et votre bébé. La santé avant tout. Bonne chance ma belle et bon courage 🤞😊
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Manou97435 » Jeu Fév 20, 2020 5:31 am

Je suis maman depuis le 2 janvier, tu verras ce petit bout te donnera une force inimaginable et tout plein d'amour. Moi aussi je me posais plein de questions mais depuis que ma princesse est là je sais pourquoi je me bats.
Manou97435

Message(s) : 17

Messagepar Lula » Jeu Fév 20, 2020 5:03 pm

merci pour vos réponses ! Ça me fait un bien fou et me donne l’impression d’être moins seule :D
Lula

Message(s) : 20

Retour vers Je suis enceinte!