Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Moi84 » Mer Fév 19, 2020 5:31 pm

Zee tu sais je ne suis pas pour laisser de pleurer ma grande je la couchais je me mettais sur les bareaux je fermais mes yeux et elle sendormait apres avoir fait calin bisous histoire ou lui avoir parler alors que la la petite ne sendort pas seule ca lui ai arrive quune fois de reussir a sendormir seule. La grande avait fait ses nuits au meme age quand je dis ses nuits cest entre 10 et 12h si non il considere que bebe fait ses nuits a partir de 6h de sommeil.
Mama cest quoi ce medecin 😡.
Moi je pense ne plus aller chez la pediatre. Il y a encore un nouveau medecin elle a 32 ans mais dun coter comme elle sort de lecole elle va etre pro vaccins et contre la DME
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Zee » Mer Fév 19, 2020 7:05 pm

En fait le cododo était justement la manière que j’ai utilisée depuis sa naissance mais depuis qu’il avait 3-4mois (changement de structure du sommeil donc), il a commencé à sentir le moindre mouvement au lit du coup ça commençait au contraire à lui causer plus de réveils. Pais on est d’accord que le cododo c’est la vie surtout quand il sont petits et qu’ils tètent encore fréquemment la nuit. Du coup j’ai acheté un lit à barreaux. Et là c’est comme je vous ai expliqué. Je pense sincèrement que le sommeil est aussi une affaire de caractère des bébés. Ma mère me dit que les filles sont en général plus « dociles » que les garçons lol en plus le mien a un vrai petit caractère. J’ai essayé une fois un peu comme t’as fait Moi84 mais il n’a fait que pleurer de plus en plus fort. J’ai continué un peu puis laissé tomber car il se fatiguait et commençait à faire des pleurs de détresse. Mon fils pleure presque toujours à chaque coucher comme pas mal de bébés mais je ne pouvais pas me résigner à ce fait je préfère qu’il pleure dans mes bras que dans son lit « tout seul ».

En fait je dois me trouver un rituel efficace car les histoires il ne veut que toucher et froisser les pages lol le bain il aime pas trop... donc il ne me reste pas bcp de choses 🤨🤨
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Moi84 » Mer Fév 19, 2020 7:10 pm

A mon avis il nest pas encore pret a sendormir seule. Laisse lui encore du temps. Je pense que tu le verras quand il sera pret
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Zee » Mer Fév 19, 2020 7:42 pm

Oui complètement. Je me dis que chaque bébé va à son rythme pour chaque acquisition. Surtout que le sommeil est avant tout neurologique donc je prends mon mal en patience pour le moment 🙃
Zee

Messagepar Mama2605 » Jeu Fév 20, 2020 8:57 am

Tu le couche direct après tété ou tu attends ?
Il a peut être des reflux internes tu sais
Ce qui causerait les pleurs...

Tu lui a mis une petite lumière ? Moi je sais qu’il a peur du noir donc obligé d’avoir une veilleuse ! Horrible pr nous mais apaisant pr lui ..
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Zee » Jeu Fév 20, 2020 10:40 am

Coucou

Quand il était plus petit il dormait presque après chaque tétée mais là c’est plus le cas je lui donne le sein ou le bib plus tôt...
tjrs une veilleuse également car ça me permet de le voir quand il se réveille la nuit. D’ailleurs je la cache avec quelques coussins pour avoir le minimum de lumière même si à la base je la mets sur le niveau minimum

Je pense qu’il avait des reflux internes jamais diagnostiqués quand il utilisait encore la nacelle car il me faisait des crises souvent et seule la position verticale le calmait.

Je serais preneuse de n’importe quelle méthode « bienveillante » en attendant qu’il soit prêt de lui-même 😜
Zee

Messagepar Mama2605 » Jeu Fév 20, 2020 12:47 pm

Franchement à part le remettre en co dodo
Et surélever le matelas peut être ...
Sinon pas de solutions non plus ici :(
Mama2605

Messagepar Zee » Jeu Fév 20, 2020 2:17 pm

Merci en tout cas les filles c’est gentil 😘

Ce matin j’avais rdv chez le kine j’étais un peu à la bourre du coup j’ai dû abandonner la tétée du matin. Je suis sortie de chez moi triste et déçue de ne pas avoir pu la faire. Ce qui manque fait penser au moment fatidique du sevrage car tôt ou tard ça devrait arriver pour nous toutes 🥺
Une fois ma sf me parlait de son propre sevrage et m’avait dit qu’elle sentait qu’elle avait surtout perdu sa relation privilégiée avec son bébé.
Et là j’ai pour une premiere fois pensé à ce que ça me ferait je pense que j’aurai bcp bcp de mal hélas...

comment ca s’est passé pour vos premiers? Quel a été vos rythmes transitoires et pour combien de temps? Et émotionnellement comment vous avez pu dépasser tout ça?
Zee

Messagepar Mama2605 » Jeu Fév 20, 2020 2:27 pm

J’ai a grands regrets pas pu allaiter bébé 1
Aujd je connais les causes de pk ça n’a pas marcher
Mais à l’epoque J’ai ni eu cette volonté acharnée ni eu les bons conseils...
Moi84 pourras t’en dire plus mais ça a été douloureux pr elle.
En tt cas je comprends ta frustration, deja je suis maman poule mais alors avec bb2 allaité c’est ouf
J’arrive même pas a le laisser à papa....
J’ai un concert le 14 mars je suis à 2 doigts de pas y aller juste pr pas le laisser lol
Heureusement que je reprends pas le travail avant ses 1ans ! Je vais pouvoir allaiter jusqu’au bout du bout
Mama2605

Messagepar Zee » Jeu Fév 20, 2020 3:22 pm

Ah oui vive les mamans poules mdrrr

Pour mes (rares) absences ça dépend: si je le laisse avec une personne de confiance ou plutôt proche c’est nickel encore plus si c’est ma mère lol sinon ben c’est tout simplement pas possible. Tu devrais y aller à ton concert ça te fera bcp de bien.
Je m’estime chanceuse aussi car j’ai pu prendre un congé parental car franchement je ne vois pas comment j’aurais pu m’en sortir autrement.
Zee

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance