Col raccourci - arrêt de travail- repos

Col raccourci - arrêt de travail- repos

Messagepar Clars9712 » Lun Fév 24, 2020 8:01 pm

Bonjour.

Alors voilà j'ai été aux urgences hier matin et on m'a constaté un raccourcissement du col. Je suis passée de 40mm à 25mm en 2 semaines...

Je suis à 20 sa + 4 jours.

Ils m'ont arrêté et je dois prendre du spasfon et de la progestérone tous les jours.

J'ai fait une fausse couche tardive l'année dernière en juillet à 5 mois de grossesse alors franchement psychologiquement c'est très très dur.

Y a-t-il d'autres femmes enceintes ici qui ont des cas plus ou moins similaires ?
Clars9712

Message(s) : 76

Re: Col raccourci - arrêt de travail- repos

Messagepar Avabanana » Mar Fév 25, 2020 1:11 am

Bonjour Clars
Je suis moi aussi en arrêt car mon col s’ouvre en interne donc pratiquement dans le même cas que toi . Je l’ai su pendant l’écho T2 avec ma sage-femme le 23/01 alors que j’avais rdv avec mon gygy le 16/01 et pendant l’examen il n’a rien sentie... du coup direction les urgences mon col est entre 22-25 millimètres donc arrêt de travail direct , repos ++ et prescription de progestérone 1 ovule/ jour suite à ça j’avais une échographie de contrôle à faire 3 semaines après donc le 12/02 mon col est toujours ouvert et les estimations du col sont pour le moment les mêmes. Le 17/02 j’ai rdv avec mon gygy qui confirme que mon col est mou et donc à prolonger mon arrêt . Par compte il m’a demandé d’arrêter la progestérone car pour lui c’est efficace uniquement pendant le premier trimestre je ne te cache pas que les 2 premiers jours sans ovules ont été dur car j’avais l’impression de ne pas être soigner il n’a pas jugé bon de faire une échographie de contrôle entre mes rendez-vous je le vois la prochaine fois que 16/03 il m’a prescrit du spasfon en cas de contractions et du repos rien d’autre ...
J’essaye vraiment de resté un maximum allonger mais j’ai par moment la bougeotte, a chaque fois que je vais au toilette c’est toujours avec un peux d’appréhension, j’ai peur de fissuré la poche des eaux ou de trouver du sang enfin bon.
Chaque jour est une victoire Dieu merci que mon compagnon est très présent je suis actuellement à 27 sa + 5
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar Clars9712 » Mar Fév 25, 2020 10:34 am

Salut
On a presque la même situation
Courage courage c'est bien si le col n'a pas bougé déjà et 27 sa ton bébé est viable, c'est déjà ça, faut de rassurer comme on peut.

Moi ça va faire le 2e jour de progestérone, si ça ne marche pas au 2e trimestre ça ne me rassure pas trop :s
Je reste un max allongée mais bon entre les pipis, la douche, et 2 ou 3 bricoles c'est difficile. Pas de ménage pas de courses c'est compliqué

Je dois retourner aux urgences demain matin pour ma part, j'ai hâte
Clars9712

Messagepar Avabanana » Mar Fév 25, 2020 1:54 pm

Honnêtement ça n’a choqué personne quand le médecin des urgences m’a prescrit la progestérone. C’est juste mon gygy qui est contre ... Et il m’a dit que ça pouvais influencer sur le sexe du bébé aussi mais je n’ai pas vérifier je me dit il est médecin je vais lui faire confiance .
Fait ce que te dit ton gygy et repose toi . Moi je me lève je me prépare tout au plus près et je tente de resté allonger au Max 1 jours sur 2 je m’autorise à faire un truc chez moi genre vaisselle ou lessive mais je ne fait rien de plus je parle beaucoup à ma fille je lui demande d’attendre encore un peux et je regarde pas mal de documentaires pour m’informer . Si tu est en France tu peux demander de l’aide auprès de la CAF pour les tâches ménagère .
Courage on va y arriver 💪🏽 Par la grâce de Dieu. Ils t’ont parlé de cerclage ?
Avabanana

Messagepar Clars9712 » Mar Fév 25, 2020 2:00 pm

Oui on va y arriver

Une incidence sur le sexe ?? Oula ça fait peur

Moi je me lève, une fois que monsieur part au boulot, je nettoie vite fait la table, les meubles cuisine et un léger coup d'aspirateur (qu'est-ce qu'il sali !). Ensuite je ne me lève que pour manger, me laver, pipi et brosser mes dents. Je reste un max allongée.

Oui je suis en France, ça serait cool pour les aides de la caf, je vais me renseigner.
Clars9712

Messagepar Avabanana » Mar Fév 25, 2020 6:30 pm

Oui c’est la gygy des urgences qui m’a parlé de ça . Je crois qu’il faut la preuve du médecin comme quoi tu doit resté un Max alité par rapport à ta grossesse et puis c’est tout . Moi mr ne voulais pas du coup il se tape tout je lui dit de se ménager un peux sinon il va être fatigué avant même que la petite arrive mais bon .
c’est pour quoi ton rendez-vous de demain ? Contrôle col ou écho T2 ?
Avabanana

Messagepar Clars9712 » Mar Fév 25, 2020 6:49 pm

Daccord

Pour contrôler le col. Soit s'il a bouger ou pas depuis dimanche matin.
Clars9712

Messagepar Avabanana » Mar Fév 25, 2020 11:21 pm

Je pense fort à toi 💪🏽
Avabanana

Messagepar Clars9712 » Jeu Fév 27, 2020 6:26 pm

Hello
Bon ben mon col n'a pas bougé, je reste à 24- 26 mm.
Mais par contre repos repos repos, pas de ménage, pas de courses, pas de charges lourdes etc
J'ai toujours mal donc spasfon et progesterone (même si j'ai vu qu'au 2e trimestre ce n'est pas très efficace mais bon j'écoute les médecins)
Je les revois mercredi pro pour la t2
Clars9712

Messagepar Avabanana » Ven Fév 28, 2020 12:35 pm

Coucou super nouvelle !
Ah donc mon gygy ne disait pas n’importe quoi ... mais tu as raison écoute t’es médecins on n’a pas les mêmes antécédents médicaux je suis sûr qu’il a ses raisons .
Oui repos repos du coup tu va demander l’aide ménagère de la caf ? Ou Monsieur est contre comme le mien ?
C’est quand ton terme ?
Avabanana

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!