Congé maternité fini / Rupture conventuelle de l’aide svp les filles

Congé maternité fini / Rupture conventuelle de l’aide svp les filles

Messagepar Roseouioui » Ven Fév 28, 2020 3:44 pm

Coucou les filles j’ai un gros souci mon congé maternité ce fini le lundi 02 mars 2020, j’ai contacté mon employeurs qui me dit que je ne vient pas avant 10 jours car elle est en attente du papier et quel doit attendre une dizaine voir une quinzaine de jour avant de me l’envoyer ! D’une je c’est pas de quoi elle parle si c’est à moi quel me l’envoie ? De deux je c’est pas si je fait un Aret maladie dès lundi car je doit revenir travailler mais j’ai pas envie? Et je lui pose la question mais elle m’a dit j’ai pas le temps tu fait un mail et quand j’ai fait un mail je n’ai pas de réponse ! Svp je fait quoi sachant que lundi je doit me rendre à mon poste et je n’ai vraiment pas envie
Roseouioui

Message(s) : 275

Re: Congé maternité fini / Rupture conventuelle de l’aide svp les filles

Messagepar JHeléna » Ven Fév 28, 2020 4:21 pm

Si tu ne vas pas au travail tu commets une faute un abandon de poste qui peut justifier un licenciement. Elle ne t’a rien fait d’officiel et surtout d’écrit du coup tu ne pourrais pas prouver que cette demande de venir travailler 10 jours après ta fin du congé mat émane de sa volonté. Soit elle te pose tes congés mais ça doit être un accord entre vous. Il n’y a pas de papier lié à retour au travail suite à un congé mat idem pour un congé parental. Fais un arrêt. Ton boss m’a l’air louche.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar JHeléna » Ven Fév 28, 2020 4:28 pm

Demande lui si c’est une lettre de licenciement, est ce que l’entreprise dans laquelle tu travailles a des difficultés financière ?
JHeléna

Messagepar Roseouioui » Ven Fév 28, 2020 4:32 pm

Non pas de difficulté, d’accord et dans cette lettre y’aura écrit quoi exactement ? Mais lundi je fait quoi exactement je repars? Mon dieu je veut pas repartir et j’ai personne pour garder mon bébé
Roseouioui

Messagepar JHeléna » Ven Fév 28, 2020 5:03 pm

Vas voir un docteur est fait un arrêt ils les font facilement car on est à bout avec les petits.. t’as pas de scrupules à avoir à faire ça car je pense que ta boss va te la faire à l’envers. Autrement tu demandes à ta boss de poser des congés si t’en a mais il faut qu’elle accepte ou tu vas te présenter au travail. Je sais pas ce que c’est cette lettre et pourquoi elle veut pas t’indiquer la teneur le motif de cette lettre.
JHeléna

Messagepar JHeléna » Ven Fév 28, 2020 5:09 pm

Après à toi de voir si tu veux prendre un congé parental si tu as les moyens financiers de vivre avec le peu qu’on donne y a un sujet là dessus sur le forum. Ou tu cherches un autre travail pendant ton arrêt si t’es mal dans ton travail. L’arrêt de travail s’il est d’un mois te permettra de prendre ces décision.
JHeléna

Messagepar Roseouioui » Ven Fév 28, 2020 6:10 pm

Oui mais le congé parental j’ai pas fait la demande donc lundi je doit me pointer au boulot je fait comment? Et en plus de sa je me demande si je fait l’arrêt maladie sa va pas décaler le delais de 10 jours de protection comme elle le dit ? Oui je m’entends pas avec elle sa m’étonne pas quel soit louche
Roseouioui

Messagepar JHeléna » Ven Fév 28, 2020 7:05 pm

Je comprends pas ta situation en fait, si tu as signé une rupture conventionnelle il y’a 15 jours d’attente pour homologuer ta rupture. Ta boss est d’accord pour que tu quittes l’entreprise et te fais une rupture conventionnelle ? Demande lui de poser tes congés si tu es dans cette situation c’est peut être pour ça qu’elle te dit de ne pas revenir. Renseigne toi auprès de la personne qui fait le DRH.
JHeléna

Messagepar Roseouioui » Ven Fév 28, 2020 7:09 pm

Non enfaite je t’expliue je n’ai pas signé de rupture je lui est dit je viens le 03 pour signer la rupture elle me dit que non pas maintenant que je doit attendre car elle a un delais de 10 jours ... mais entre temps je n’ai pas de congé j’ai rien donc je suis bloqué
Roseouioui

Messagepar Mama2605 » Ven Fév 28, 2020 10:27 pm

Alors
Pour avoir fait 2 ruptures conventionnelles
Tu dois être convoquée par ta RH pour signer tes accords
Donc la fameuse convocation dans 10j
Toutes absences ne décalera rien puisque rien n’est signé
Par contre ça peut jouer en ta défaveur
Tu n’as vraiment personne pr garder bébé lundi?
Sinon tu vas au boulot avec bébé tu expliques la situation et demandes si tu peux avoir un sans soldes ou tes vacances en attendant la convocation
Si c’est pas possible tu rentre chez toi et vas faire un arrêt en attendant d’etre convoqué pour signer ton accord

Par contre la démarche prends minimum 1 mois et demi parce qu’il y a des délais à respecter pour ton employeur si tu veux que ta rupture soit validée par l’inspection du travail !
J’espère avoir pu t’aider
Mama2605

Message(s) : 1904

Suivant

Retour vers Après naissance