Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Re: Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Messagepar Virginie400 » Dim Mars 01, 2020 2:05 am

Oh Ansofi il faut jamais dire "jamais" lol. Chaque accouchement est différent. Mon deuxième à été l'opposé du premier.
Dans tous les cas, oui t'as bien raison profite de ta fille, de ton bébé. Ça passe si vite.

Pour ma première je l'ai vécu comme un non aboutissamement, l'arrachage de mon bébé. D'abord Accouchement prématuré (maman fautive) , alors que je me sentais prête à l'accueillir, le service hospitalier à préféré me faire arrêter le travail, voyant que ça ne fonctionnait pas, ils ont voulu finalement laisser le travail secdaire faire mais avec tous les produits, mon col ne réagissant plus aux contractions pourtant en xontinue, ils ont du le redeclencher. Bébé qui ne voulait plus descendre, ils sont allés la chercher. Mon placenta restant bien accroché, ils sont allés me l'arracher. N'ayant pas le personnel formé, ils ne voulait pas que j'allaite un prématuré et me menaçait de faire placer mon enfant si je me t'entêtais a lui donner le sein en plus des biberons qui lui donnait comme on gave un canard (vraiment c'était horrible.
Jamais un regard vers moi, jamais une parole douce et bienveillante, jamais un sourire... J'avais l'impression d'être au bagne et d'avoir tout fait de travers. Malgré tous mes points de suture, au bout du deuxième jour ils ont arrêté les soins car de nouvelles mamans venaient d'accoucher et que je n'étais plus prioritaire. Je me sentais seule et abandonnée au fin fond de ce couloir sombre dans cette chambre individuelle. Quand je laissais ma porte entrouverte pour entendre le son d'autres bébés, d'autres mamans, il me la remefermee.
J'avais accouché à 22h44,retour dans la chambre à 3h du matin. J'ai regardé l'heure pour la dernière fois à 4h du matin avant de m'endormir. A 5h, deux ont fait irruption dans ma chambre, en m'zngueilant parce que je n'avais pas été au toilettes. Je ne tenais plus debout, en me relevant j'ai faillit tomber. Elles m'ont prêté main forte jusqu'au WC et m'ont quand même aidé à me recoucher. A 6h,elle m'ont ramené mon bébé et alors que je l'allaotais, à 6h30, une auxiliaire s'est pointée en disant "c'est l'heure du bain". Je lui ai dit que bébé était entrain de manger, elle m'a répondu qu'elle avait d'autres bébés à s'occuper et que j'aurai tout le loisirs de l'allaiter après le bain. J'ai fait confiance. Je lui ai dit que je souhaitais assister au bain. Elle m'a répondu sèchement "mais vous croyez que je vais laver votre bébé ? C'est vous qui allez vous en occuper". J' ai tenté de me relever mais j'ai faillit tomber alors elle ma dit toujours aussi sèchement "exceptionnellement je vais laver votre bébé mais vous allez me regarder faire car demain ce sera votre tour"... J'avais l'impression que mes organes descendaient, que plus rien les accrocher à mon ventre. Mais je devais rester debout durant le temps de son intervention auprès de mon bébé (même pas une chaise pour m'assoire) .. C'était une sensation horrible le ballotement des organes, et pire encore quand je pleurais...
Quand j'ai eu ma fille dans les bras, je n'ai pas ressenti d'émotions vive comme dans les films. J'étais heureuse mais pleine de doutes sur mes capacités à être une bonne maman. Il y a eu la tétée de bienvenue, le peau à peau mais je ne me sentais pas fisionnelle avec elle.
Jai pu en parler avec ma gyneco à l'époque. Elle a essayé de me remonter le moral ou de me donner des coups de pied aux fesses pour que je me rebooste. Ça a finit par fonctionner mais ma dépression a duré 3 mois avec une séparation d'avec le papa puis son retour (quelques jours plus tard) qui ne me reconnaissait pas dans cette situation, se sentait impuissant et je ne lui parlais pas de mon mal être car avec son boulot, il n'était jamais à la maison, pas du tout à l'écoute, il passait son temps à me critiquer, à me juger alors je n'avais vraiment pas e'vie de lui dire à quel point je me sentais mal.

Oui la grossesse, l'arrivée de bébé 1 à été une sacrée étape dans nos vie. Mais c'est devenue une grande demoiselle de 9 ans, le souffle de nos vie, la concrétisation de notre amour, le cœur de notre foyer et elle nous fait grandir chaque jour en tant que parent. C'est notre aînée adorée. Sa petite sœur est notre grain de folie, la braise de nos cœurs, la magie de notre foyer.
Et notre troisième c'est notre tout neuf nourrisson que l'on pouponne, que l'on berce, que l'on aime. 3 enfants, 3 grossesses différentes, 3 accouchements différents, 3 accueil différents et pourtant on les aime nos bébés, ils sont uniques mais notre cœur grandit et grossit avec eux.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Lily77250 » Dim Mars 01, 2020 4:40 am

Très émouvant Virginie... Annsofi courage on surmontera ces épreuves tte récentes...
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Ansofi13 » Dim Mars 01, 2020 8:00 am

Ah oui virginie tu es tombée sur un service de merde ma pauvre....
Oui Lily ça va nous passer avec le temps 🤷‍♀️
Pour ma part dans 2 ans je souhaite tout me faire retirer!
C’est un choix mais je ne veux plus à chq frotis entendre dire que j’ai des traces de papilomavurus et devoir faire une biopsie et Aps risque d’opération... Et j’ai des pbl de fertilité, déjà que ce bébé naturel fut un miracle, je ne veux pas recommencer à stresser tous les mois a chq écho et devoir être alitée et déjà avant je ne voulais plus faire de traitement 🙂
J’ai réalisé ma plus belle réussite maintenant je vais en profiter et tt lui donner 🥰
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Virginie400 » Dim Mars 01, 2020 9:28 am

C'est beau Annsofi mais je ne sais pas si les médecins te laisseront tout enlever. C'est une bataille pour accéder à ce droit sur notre propre corps. Deux copines sont passées par là. La première à dû changer de gynécologue jusqu'à temps de trouver celui qui accepterai de lui prescrire cette chirurgie et pourtant elle avait déjà 3 enfants, 5 avec ceux de son conjoint. Assistante maternelle, elle était entourée d'enfant de tout âge et savait donc pertinament ce qu'elle voulait. La deuxième vient dessuyer un troisième échec auprès de son gyneco. La raison toujours la même : le jeune âge !!

Pour ma première j'ai eu 5 fausses couches avant d'avoir un bébé qui s'accroche. 18 mois de traitements homéopathiques pour soigner le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) qui faisait rage au sein de mon corps.

Lorsque mon aînée a eu 20mois, nous avons repris les essais.
Mais, c'est 4 longues années plus tard, 4 ans de traitements homéopathiques et de traitements chimiques que je suis enfin tombée enceinte. Plaisir intense de très courte durée car... Les douleurs ressentie étaient telles que je suis allée aux urgences. La bas, j'y ai découvert ma grossesse mais qu'elle était extra-utérine et à un stade si avancée que mon pronostic vital était engagé. Tant et si bien que plusieurs hôpitaux ont refusé mon transfert sous motif que je n'y survivrait pas... (sympa)... Mais qui allait pouvoir me sauver la vie si aucun hôpital voulait me recevoir pour tenter une opération ?
C'est l'hôpital où j'ai accouché de mon aînée qui a accepté de me prendre en chargé. Accompagné par l'infirmière du Samu dans l'ambulance, suivi de près par le médecin urgentiste (autant dire que ça pu quand le médecin suit l'ambulance... Le cas est critique). Nous arrivons enfin à l'hôpital.
Le gyneco m'osculte comme un barbare. Il me fait très mal et découvre que je suis entrain de faire une hémorragie interne mais de sa faute (qu'il m'avoura quelques jours plus tard, à ma sortie d'hôpital).
Anesthésie générale, opération d'urgence, soins à l'hôpital, aveux du médecin et verdict : trompe de droite qui a éclaté à cause de l'échographe... 😔.

Ma gynécologue me parle de radiographie des trompes, de tests pour découvrir la cause de cette GEU, sauf que nous avions prévu de déménager, de quitter cette région de merde da's laquelle nous vivions. Désert de travail, désert médical, les écoles, les commerces qui ferment à tour de bras, la délinquance qui monte... Bref. Départ à plus de 750km de là vers la mer, le travail, le soleil,...

Et une fois sur place rendez vous pma pour cette opération et commencement du parcours pour bébé 2 par FIV après la découverte de l'obsolescence de ma trompe gauche...
15 ovules, 13 retirés, 10 fécondés et 6 résistants. Bébé 2 et bébé3 sont des bébés FIV. Il nous reste donc 4 blastocytes au centre pma. Ce qui fera de nous une grande famille si chacun survit au transfert.

Voilà Ansofi ça c'est pour ma petite histoire. On devrait tous avoir le choix de faire ce que 'on veut avec notre corps. Je te souhaite de trouver le bon gyneco
Virginie400

Messagepar Pelote » Dim Mars 01, 2020 9:43 am

Quel parcours virginie je n’ose imaginer psychologiquement comment tu as vécu ces moments...

Pour ma part bébé toujours au chaud, un beau faux travail encore hier pour entendre à 00h que je suis ouverte qu’à 1 col court 😭😩 ca fait comme pour ma première je veux qu’il sooooorte je commence à fatiguer la
Pelote

Message(s) : 582

Messagepar Ansofi13 » Dim Mars 01, 2020 11:04 am

Ah oui Virginie effectivement pas facile.
Aps une FIV j’ai également fait une GEU mais le metotrexate a suffit à détruite le fœtus d’1 mois et heureusement...
J’ai également eu des fausses couches car qd j’etais suivi en PMA à 30ans on m’a diagnostiqué des ovocytes de qq’un de 36ans et avec une réserve ovarienne très faible même Aps stimulation et de très mauvaise qualité et aujourd’hui 4ans plus tard je n’imagine pas 😂
Je sais que ds m’a ville le peu de Geneco qu’il y a ne voudront pas, je suis à 1h d’une gde ville dc j’espère trouver au moment venu qq’un qui acceptera 🤞🏻

Courage pelote
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Virginie400 » Dim Mars 01, 2020 2:11 pm

Dernière ligne droite Pelote. Le compte a rebours est lancé. As tu un projet de naissance ? Veux tu le partager avec nous ? On va aider bébé à se projeter pour qu'il sorte plus vite 😉.

Psychologiquement le plus dure ça à été avant le parcours FIV. Toutes les fausses couches puis la Geu, j'avais l'impression que l'on corps n'était qu'un cercueil ambulant, heureusement qu'entre deux j'avais réussit à avoir mon aînée.
Une fois la FIV engagée, je me suis complètement laissée porter par les rdv, les protocoles, les traitements, les appels des sages femmes... Je n'étais plus en lutte contre le sopk, contre moi-même, je me reposais complètement sur leur savoir faire et ça a été payant deux fois de suite. 💗
Virginie400

Messagepar Kemira » Dim Mars 01, 2020 6:27 pm

Ho Virginie jen ai eu les larmes aux yeux , courage chaque grossesse est différente tu oublieras avec le temps ma belle...ici tout va bien avec petite puce nous sur un allaitement mixte seins et biberons mais mademoiselle n'est pas trop pour le biberon du coup on avantage plus le sein. Elle dort toute la journée et a partir de 18h madame ce réveil pour téter puis ce rendormir et réveille vers 22 heures tète puis petit moment avec maman❤
Kemira

Message(s) : 160

Messagepar Lily77250 » Dim Mars 01, 2020 11:30 pm

Hooo... Que dire.. pleins d'émotions vos passifs les filles.
La médecine n'est pas tjrs pleine d'humanité.. rien qu'à voir avec le séjour mater et le moment de l'accouchement.
Ici on m'avait pris la tête juste pour la pause d'un stérilet . Mon Gygy ne voulait pas en mettre qu'à partir de deux enfants et a l'époque j'étais avec quelqu'u. Mais pas au point de refaire un deuxième enfant le 1er étant de ma première union. Il m'avait dit bah fait le deuxième et après je vous le poserai. Oui enfin si j'en demande un c'est pour ne pas tomber enceinte...
Bref vraiment débile et cette impression que notre corps appartient au bon vouloir des docs un peu comme nos bébés pdt le séjour de mater ou les soignantes veulent tt contrôler.. pff
Pelote la dernière ligne droite est la plus longue et difficile courage a toi
Ici Lana change de rythme elle a espacé ses tétées d'aujourd'hui avec 3/4h d'intervalle des temps d'éveil sympa elle nous regardé un peu commence a sourire quand on lui parle et apprécie le doommoo
La nuit dernière elle a laissé jusqu'à 4h entre deux têtees mais a eu un temps d'éveil la nuit a 4h jusqu'à 5h30. Dur je suis pas mal fatiguée mais mon chéri a son congé paternité a partir d'aujourd'hui donc ça devrait aller mieux. Il va gerer mon deux ans qui est super depuis ses 3semaines avec sa petite soeur
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Pelote » Lun Mars 02, 2020 9:35 am

J’aimerais accoucher sans péridurale après pourquoi pas dans l’eau (ma maternité est équipée) se cela se présente bien. Mon but c’est surtout de ressentir et vivre à fond mon accouchement ce qui n’avait pas été le cas la première fois mais en même temps j’étais tellement fatiguée ! Donc la après une nuit plus correcte je suis en forme il peut débarquer aujourd’hui ça m’ira ahah ! Surtout qu’hier j’ai perdu beaucoup beaucoup de bouchon muqueux donc j’ai bon espoir que ça se lance quand même mais tout dépend de ce petit bonhomme
Pelote

Message(s) : 582

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!