Signalement, besoin de conseil

Signalement, besoin de conseil

Messagepar Zoe04 » Dim Fév 16, 2020 11:36 pm

Bonjour, j'aimerais vous expliquer ma situation et avoir des conseils : Je suis maman d'un garçon de 3mois et apparemment la puericultrice de la pmi nous a signaler auprès des services sociaux. Je vous explique le pourquoi? Mon fils est né avec un reflux gastrique sans regurgutation qui a démarrer vers 1 mois, ne trouvant pas de pédiatre, ni de médecin traitant on a fais appel à la puéricultrice pour qu'il soit suivi (énorme erreur). Un jour de Janvier, elle m'a rendu visite sauf que je commençais à être énormément fatiguée, et j'ai lâcher tout ce que j'avais dans la tête, le papa pas très présent avec le travail qui comprenais pas mon état de fatigue entre mon travail, la maison etc... je suis curatrice de ma mère donc au mois de Janvier je dois rendre des comptes au juge des tutelles sauf qu'avec le petit je n'arrivais pas à le faire et ca reste une grande responsabilité, la peur d'avoir la même pathologie que ma mère m'a envahi  et ma beaucoup stresser, j'ai aussi repris le travail début janvier donc le petit a commencer à aller chez la nounou, la difficulté de voir son enfant pleurait pendant les biberons ou après, le sommeil agité de mon fils qui pleure en dormant et des nuits a pas dormir parce que jai des problemes de dos donc des que jentend mon fils je me rendors pas et la peur de jamais faire assez pour son enfant, les crises de pleure de loulou qu'on arrive pas a calmer et j'en passe. J'ai finalement trouver un médecin pour loulou courant Janvier qui a pris tte la famille en charge et en allant consulter il nous a gentillement mis en garde qu'il y a eu un signalement de fait auprès des services sociaux et qu'il fallait qu'on sent débarrasse le plus vite possible. J'ai eu la visite de la puéricultrice cette semaine qui est venu avec une assistante sociale, j'ai dis que tt allez bien etc et elles repassent semaine prochaine. Je sais pas comment faire ! Et j'ai peur du signalement même si je sais que je ne ferais jamais de mal à mon enfant...
Zoe04

Message(s) : 3

Re: Signalement, besoin de conseil

Messagepar Mama2605 » Lun Fév 17, 2020 12:52 am

Je ne connais pas cette situatîon mais
Si tu fais les choses bien tout devrait s'arranger
Peux tu demander un écrit de ta nounou qui indique ton bon traitement de ton enfant cad qu’il est tjr propre sur lui, qu’il arrive en ayant tjr mangé, que tu le recup tjr à l’heure et soucieuse de sa journée ...
Pareil du médecin. Que l’état de santé de ton enfant ne laisse pas présager ni prétendre à mauvais traitements

Et tu donne ça à l’assistante sociale
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Zoe04 » Lun Fév 17, 2020 3:15 am

Le soucis c'est qu'on est pas sensé être au courant du signalement tant qu'on a pas eu de courrier. Et pour la nounou elle connaît la puéricultrice vu que c'est elle qui lui a donné son agrément donc on préfère pas que ca se sache qu'on est au courant de tt ca
Zoe04

Messagepar Mama2605 » Lun Fév 17, 2020 7:10 am

Je ne sais pas alors
A part faire correctement les choses
Je ne vois pas quoi faire de plus...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Scratch » Lun Mars 02, 2020 10:05 am

Bonjour Zoe04,
Des nouvelles depuis ?
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Zoe04 » Mer Mars 04, 2020 10:45 am

J'ai revu la puericultric. Et je lui ai posé la question carrément. Apparemment ca ne viens pas d'elle, elle me dit que si il y avait eu un signalement elle serait la première au courant. Et quelle se renseigne de son côté pour voir s'il y a qqch dans notre dossier.
Zoe04

Retour vers Parenting