Harcèlement

Harcèlement

Messagepar Unefille34 » Mar Mars 10, 2020 11:51 pm

Bonjour à tous, j’ai un gros problème et j’aurais besoin de conseil ... j’ai un ami à moi qui ce fait harceler car il est gay , un groupe de garçon du village s’en prenne à lui l’insulte de tous les noms , lui font des menaces par messages comme quoi il va finir dans une cave , qui vont le frapper ext... il ne veut pas en parler à ses parents j’essaie de le convaincre pour qu’il en parle mais il refuse... étant une fille je ne peux rien faire et je ne veux absolument pas qu’il reste comme ça sans rien faire .... j’en ai parlé à mes parents qui veulent l’aider et je veux aller porter plainte pour lui Mais je sais pas comment sa se passe ... j’aimerais des conseils à suivre ou quoi ... merci bcp
Unefille34

Message(s) : 42

Re: Harcèlement

Messagepar Maria31 » Mer Mars 11, 2020 12:29 am

Salut d’habord parle bien avec lui explique lui bien que tu es là pour lui et qu’il ne doit pas avoir peur met lui en confiance et qu’il porte plainte tu peux l’accompagner tu y’a avec lui dans le commissariat le Porche de chez vous s’il a toujours les mensaces sur ton téléphone qu’il ramène aussi pour bien prouver etc .. et sinon vous que tu a parler à tes parents demande leur de vous accompagner et peut-être aussi parle avec la famille de ton ami !
Maria31

Message(s) : 678

Messagepar Rélie0803 » Mer Mars 11, 2020 12:45 am

Coucou. D'accord laisse-moi te féliciter pour ton comportement envers ton ami. En brisant le silence, tu fais preuve d'un vrai sens de l'amitié...ton ami a beaucoup de chance. 👍

De ton côté je ne pense pas que tu puisses porter plainte car ce n'est pas toi la victime du préjudice. Si tu as assisté à des scènes homophobes, tu te seras un témoin clé. Mais pour qu'un dossier solide soit conduit devant la Cour, il faut que ton ami aille déclarer les faits. Saches que les imbéciles qui s'en prennent à ton ami ont l'air d'avoir dépassé le stade du harcèlement : l'histoire de la cave pour moi, c'est une menace.

Ton ami ne doit pas garder le silence. Trop de personnes vulnérables, gay ou hétéro, payent le prix (parfois de leur vie) à cause d'individus stupides. S'il pense qu'en laissant les choses se faire ça se calmera, il se trompe.

Essayes avec le soutien de tes parents, de lui faire entendre raison. Que vous êtes déjà 3 à le soutenir et l'accompagner.
Rélie0803

Message(s) : 63

Messagepar Unefille34 » Mer Mars 11, 2020 7:08 am

Merci pour vos réponses , j’essaye de le convaincre pour qu’il en parle à ses parents sauf que c’est pas évident il tient tête il dit que ça va être pire qu’avant .. faut t’il qu’on soit être accompagné d’un majeur pour poser une main courante ?
Unefille34

Message(s) : 42

Messagepar Maria31 » Mer Mars 11, 2020 12:05 pm

Non tu peux y aller que toi et lui ..
Maria31

Message(s) : 678

Retour vers La santé des adolescents