Coronavirus

Coronavirus

Messagepar Orlane220116 » Ven Mars 13, 2020 2:01 am

Bonsoir, j'ouvre un post pour avertir les personnes qui ne sont pas au courant, qu'à partir de lundi toutes écoles, crèches, collèges, lycées et Universités de la France seront fermées.

Je pense que beaucoup le savent mais je me suis dit qu'il y a des personnes qui ne le savaient peut etre pas encore donc je préfère le dire.

Se n'est pas des mots en l'air. C'est le Président Emmanuel Macron qui la dit se soir a 20h
Orlane220116

Message(s) : 1315

Re: Coronavirus

Messagepar Sisouu » Ven Mars 13, 2020 10:07 am

Bonjour Orlane..
J'ai commencé à en parler hier soir dans quelques groupes..
Je pense qu'on a dû être toutes devant notre écran quand Macron a fait son discours et puis avec les réseaux sociaux on est très vite au courant de ce qui se passe😁
Mais c'est important que tu le rappelles donc mercii..
La vie continue les filles..☺️
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Orlane220116 » Ven Mars 13, 2020 9:50 pm

Bonsoir oui je me doute que beaucoup le savent déjà mais j'ai préféré faire un rappel au cas où 😊
Orlane220116

Messagepar Liyah91 » Ven Mars 13, 2020 10:08 pm

Bonjour les filles faites bien attention à vous avec ce virus et ainsi que vos familles, moi je trouve que ça fait quand même beaucoup flipper 😅 éviter les endroits où il y a beaucoup de monde et surtout laver vous souvent les mains ou désinfecter les souvent. Prenez bien vos précautions car ont ne c'est pas encore jusqu'à ou ira ce virus et jusqu'à quand durera ça propagation.
Liyah91

Message(s) : 308

Messagepar Bob Razowski » Sam Mars 14, 2020 11:16 am

Coucou les filles
Ne vous rendez pas malade de peur vivez vos vies mais faites attention prenez vos précautions comme on nous El répète et tout ira bien InshaAllah
J’habite dans l’Oise mais j’en stress pas pour autant faut juste faire attention
Prenez soins de vous et vos familles
Bob Razowski

Message(s) : 36

Messagepar Orlane220116 » Sam Mars 14, 2020 11:40 am

Effectivement Dieu est grand personnellement j'ai peur du virus mais le plus qui me fait peur c'est la nourriture qui part a une vitesse folle...
J'ai vu des personnes avec pret de 20 boite de beurre avec pret de 20 sachet de pâte, je trouve cela dingue, je comprend qu'il est important de faire des réserves mais faut un minimum pensé au autre personnes..
Orlane220116

Messagepar Bob Razowski » Sam Mars 14, 2020 1:39 pm

Les gens paniquent ils on peur de ne plus rien avoir à manger , c’est pour ça qu’il faut toujours avoir quelque chose de côté on sait jamais ce qui nous attend
Bob Razowski

Messagepar Orlane220116 » Sam Mars 14, 2020 9:12 pm

Exactement mais il ne faut pas abuser non plus il y a des personnes âgées avec presque rien dans leur cadi juste parce qu'il y a plus rien en rayon
Orlane220116

Messagepar Bob Razowski » Sam Mars 14, 2020 11:46 pm

Bien sûr j’suis d’accord avec toi mais l’être humain a tendance à être égoïste quand il s’agit de sa propre vie ainsi que sa famille , on pense à soit avant de penser aux autres .. après c’est pas une généralité mais c’est comme ça pour beaucoup de monde
Bob Razowski

Messagepar Liyah91 » Dim Mars 15, 2020 6:45 am

Pareil pour moi les supermarchés près de chez moi les rayons sont vide les gens ont tous dévaliser, les gens ont beaucoup plus peur de la crise économique et alimentaire que celle du virus. Même ci tout les établissements public peuvent fermer dans la France entière les supermarché resterons toujours ouvert et approvisionné comme en Chine et en Italie ou leur pays sont en quarantaine mais les supermarchés toujours ouvert et approvisionné pour que les gens peuvent toujours faire leurs provisions, mais ici les gens voyent cela comme une apocalypse ou il y n'y aura plus de nourriture et fin du monde 😅 mais bon chacun prend ces précautions comme il veut mais moi du coup je suis aller faire mes courses et je n'avais presque rien dans le caddie j'étais obligée d'aller faire plusieurs supermarché il y a des gens qui sont vraiment egoiste qui ne pense pas aux autres et reparte avec le caddie complètement charger. Mais les gens sont en panique avec ce virus, moi je dis qu'il faut juste prendre ces précautions éviter tout les endroits blindé de monde et je ne suis pas contre du fait de porté des masques en public aussi cela et plus rassurant
Liyah91

Message(s) : 308

Suivant

Retour vers Autre sujet