Préparation à l’accouchement

Préparation à l’accouchement

Messagepar Avabanana » Lun Mars 16, 2020 5:17 pm

Bonjour à toutes
J’ai crée ce sujet car ce matin ma sage-femme que je suit pour les cours de préparation à l’accouchement m’a appelé pour m’annoncer qu’elle a reçu l’ordre de supprimer tous ses rendez-vous qui ne sont pas obligatoire (donc les cours de préparation) . J’ai pu avoir un cours sur l’allaitement. Mais pour le reste j’en aurais peut-être pas de plus Je suis à 30 SA+3 avec un risque d’accouchement prématuré.
Je lui est demandé si il y avait des sites internets qui pourrait m’informer sur le dérouler d’un accouchement ( Bébé 1) mais elle n’a pas su me répondre ...
Pour celles qui ont pu en faire qu’est-ce qu’il faut absolument retenir ou savoir ?
Ainsi que celles qui ont eux leurs bébé choux un peux en avance .
D’avance merci pour vos réponses 😊
Avabanana

Message(s) : 355

Re: Préparation à l’accouchement

Messagepar Nadou5781 » Lun Mars 16, 2020 8:23 pm

Elle peut pas mettre en place une visio?

Après s’il arrive en avance il sera peut être plus petit et tu le sortira plus facilement moi j’ai fait les cours ça m’a servi à rien 😁
Nadou5781

Message(s) : 212

Messagepar Mama2605 » Mar Mars 17, 2020 2:42 am

Coucou
Comme dit précédemment
Perso jai fais les cours pr bb1 ça m’a servi a rien non plus !
Bebe avec 3 semaines d’avance né à 3kg2 donc bébé pressé ne veut pas dire petit gabarit :)

Certains cours sont pour détendre d’autres t’expliquent complètement comment ça se passe dans ton corps et pour bebe mais ces infos là tu les a sur Internet aussi

On peut t’apprendre également à gérer ton souffle et ta poussée mais je t’assure le’ jour J tu penseras pas à ça
Et tu auras des sages femmes pour te guider et t’aider sur quand respirer quand arrêter et comment pousser
En vrai faut juste retenir que tu vas devoir prendre une grande respiration et souffler par la bouche pendant 10/15/20sec en poussant fort comme si tu faisais caca
Là si tu le fais tu vas sentir ton périné s’ouvrir bah c’est exactement là que tu devras pousser le jour J !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Mar Mars 17, 2020 2:48 am

Après le déroulement bah en gros
Tu ne peux pas avoir de péridurale avant d’avoir ton col ouvert à 3 doigts
Donc si tu es déjà en travail avec contractions ect on va te faire marcher ou faire faire du ballon
Jusqu’a pose d’une péridurale si tu le veux
Sinon tu devras patienter sagement d’etre Dilatée à 10
Si entre temps tu mets trop de temps à être dilatée à 10 on peut te faire une pose d’ocitocyne en intraveineuse pour avoir + de contractions pour accélérer ta dilatation
Ça peut arriver aussi que des cols ne se dilatent jamais jusqu’à 10 là c’est césarienne d’urgences..
Mais si tu te dilate à 10, on laisse un peu de temps pour bébé à descendre dans ton bassin si c’est possible et puis tu te positionne pour la pousser
Tant que bebe n’est pas bloquée tu pousse jusqu’à ce qu’il sorte
Si bébé a du mal à sortir ou est bloqué ou son cœur ralentit
On peut t’aider avec un instrument comme une ventouse ou forceps qui va le déloger de son blocage
Une fois bébé dehors on te le pose sur toi
Pour le premier câlin 💝
Si tu as besoin qq pointe de suture

Ensuite tu as 2h pour expulser ton placenta sinon faudra qu’ils le sortent avec des pressions sur le ventre voir une recherche manuellle

Voilà je t’ai pas épargné je t’ai tout avoué
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Klhph » Mar Mars 17, 2020 4:47 am

Perso je n'ai pas eu de cours de préparation à l'accouchement et tout s'est très bien passé même un bébé de 4kg108 !
Tout ce que j'ai fait c'est regarder des vidéos sur YouTube de "la maison des maternelles" où la sage femme explique comment se positionner lors d'une contraction pour aider bébé à descendre et j'ai appliqué ça ! Autrement pour le souffle tout ça, c'est à toi de rester calme pendant ta contraction et de souffler tranquillement

Ca va aller ne t'en fais pas ! Regarde sur YouTube, ce genre de vidéo :

https://youtu.be/dpdNj8jwjRE

Même pour ma valise de maternité etc j'ai beaucoup regardé de la maison des maternelles
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Avabanana » Mer Mars 18, 2020 8:03 am

Merci beaucoup les filles pour votre retour je regarde pas mal de vidéo sur YouTube étant alité par rapport à ma Map. Et je me rend compte que les cours n’ont rien de spécifique...
Effectivement la maison des maternelles est une bonne émission et pour mes quelques questions dans le cas où bébé viendrait trop tôt je l’ai poserais à ma sage-femme pour ma dernière écho 😊
Merci d’avoir pris le temps de répondre , prenez soins de vous surtout avec se foutu virus
Avabanana

Message(s) : 355

Retour vers Je suis enceinte!