Sérologie de la toxoplasmose

Sérologie de la toxoplasmose

Messagepar Uella » Mer Mars 25, 2020 8:45 pm

Bonjour,
Suite à une perte de vue d’un œil le médecin m’a demandé de faire un examen de toxoplasmose pour voir si je n’avais pas été intoxiqué alors voici le résultat de la prise de sang :
Absence d’immunité + grossesse ; à suivre toutes les 3 semaines.
Alors je suis un peu perdue pourrai je être enceinte ? J’ai 25 ans et il y’a deux mois j’ai eu juste des frottement avec mon fiancé moi gardant les dessous puisque j’avais mes mensurations mais il a ejaculé sur mes fesses et mon dos.... désolée pour la franchise des mots..
svp je suis un peu perdue je veux être un peux préparer avant ce que le médecin dira...
merci d’avance
Uella

Message(s) : 15

Re: Sérologie de la toxoplasmose

Messagepar Gahya » Mer Mars 25, 2020 8:46 pm

Sur ta prise de sang ils ont fait des beta hcg ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Xyinou » Mer Mars 25, 2020 8:49 pm

Bonjour,
Si sur le papier du résultat de la PDS c'est écrit grossesse avec un taux de BHCG je pense que oui tu es enceinte.
Après je pense pas que ça vienne des frottements avec ton copain, mais d'avant, lors d'un de vos rapports.
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar Uella » Mer Mars 25, 2020 8:49 pm

Non justement ce n’était pas sur le bulletin demandé par le docteur c’est ce qui me dérange...
Uella

Messagepar Uella » Mer Mars 25, 2020 8:56 pm

Merci beaucoup les filles
Un bébé 👶🏽 maintenant ce n’était pas du tout prévu 😰😰
Waou.....
Uella

Messagepar Uella » Mer Mars 25, 2020 9:58 pm

Xyinou a écrit:Bonjour,
Si sur le papier du résultat de la PDS c'est écrit grossesse avec un taux de BHCG je pense que oui tu es enceinte.
Après je pense pas que ça vienne des frottements avec ton copain, mais d'avant, lors d'un de vos rapports.

Je vérifie encore et encore mais il n’est mentionné en aucun cas le taux de BHCG, juste toxoplasmose IgG 0 UI/mL avec comme conclusion Abscence d’immunité + grossesse ; à suivre toutes les 3 semaines.
C’est tellement bizarre ça me retourne la tête 🤯
Uella

Messagepar Uella » Mer Mars 25, 2020 10:01 pm

Gahya a écrit:Sur ta prise de sang ils ont fait des beta hcg ?

Non du tout c’est tellement bizarre...
Uella

Messagepar Gahya » Mer Mars 25, 2020 10:19 pm

C'est qu'il ny en a pas alors ;) qui plus est si tu nas pas eu de pénétration ça relèverait presque du comble de la malchance... Si ton médecin ne la pas prescrit alors il ne faut pas en tenir compte c'est juste l'intitulé. En plus ils disent bien "absence d'immunité et de grossesse" donc... si tu as un doute appel demain le labo pour en savoir plus mais si ton doc ne ta pas prescrit les hcg alors ils n'ont pas regardé si tu étais enceinte ou non
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Uella » Mer Mars 25, 2020 11:10 pm

Gahya a écrit:C'est qu'il ny en a pas alors ;) qui plus est si tu nas pas eu de pénétration ça relèverait presque du comble de la malchance... Si ton médecin ne la pas prescrit alors il ne faut pas en tenir compte c'est juste l'intitulé. En plus ils disent bien "absence d'immunité et de grossesse" donc... si tu as un doute appel demain le labo pour en savoir plus mais si ton doc ne ta pas prescrit les hcg alors ils n'ont pas regardé si tu étais enceinte ou non

Merci beaucoup pour ton aide j’appellerai le labo demain et je te tiendrai au courant merci 🙏🏽 ☺️
Uella

Messagepar Brooke56 » Jeu Mars 26, 2020 12:47 pm

A mon avis cela veut simplement dire que dans le cas d'une grossesse, c'est à suivre toutes les 3 semaines.
Les labo ont l'habitude de faire l'examen de la toxo dans le cadre des grossesses, ce ne doit pas être courant de le faire hors grossesse c'est pour ça qu'ils marquent cela dans le compte rendu.
Brooke56

Message(s) : 142

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!