Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Moi84 » Dim Mars 29, 2020 11:48 am

Bonjour gisèle. Pourquoi dis tu que tu nas plus suffisament de lait? Est ce que tu prend des tisanes dallaitement?
Tu as deja fais 16 semaines en tirant ton lait sans que ta fille ne tete jamais cest tres bien. Est ce que tu veux arreter lallaitement?
Il me faut deja ces reponses pour pouvoir te conseiller au mieux.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Dim Mars 29, 2020 11:50 am

Coucou Gisèle
As tu essayer des tisanes d’allaitement ?
Il faut en boire 4/ j minimum pr que ça fasse effet
Sinon tu prends des gélules de fenugrec en 48h ta production va repartir !

As tu essayer le bout de sein?
Si bébé prends au bib elle arrivera au bout de sein même si la ca fait déjà un peu tard qui ne tente rien à rien...

Pour le lait que ce soit 1er âge ou spécial allaitement mixte (cad lait maternel + infantile) il n’y a pas de marque spécifique
Tu propose à bebe et en fonction de ses réactions tu changes ou pas..

Pour l’introduction de légumes
L’oms privilégie 6 mois de lait total puis introduction de légumes
Que tu donnes à 3 ou 6 mois ton bébé doit boire 500ml/j
Minimum ! C’est l’element Principal de son bon développement !

Voilà j’espère avoir pu t’aider :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Dim Mars 29, 2020 11:51 am

Coucou Moi84

😘😘

Je fais une petite’ cure de fenugrec c’est MAGIQUE !
Bébé a goûter la pomme hier et courgette mon dieu il a adoré !!!! Ahaha
Mama2605

Messagepar Moi84 » Dim Mars 29, 2020 11:55 am

Salut mama. Nous on evolue chaque jour en DME et je trouve qudlle mange bien et meme si je previlegie les legumes vert elle nest pas constipé mais fait moins facilement les selles donc je continue de prendre la verveine et aujourdhui elle na mangé que des pruneaux.
Cest cool si ton fils aime les courgette et la pomme. Moi je pense que je vais tirer mon lait et y mettre de la courgette pour le soir. Je le faisait dans le LA de la grande.
Dis je me demandais est ce que tes fils ton fait les pleures du soir?
Je te laisse repondre et je texpliquerai pourquoi cette question.
Moi84

Messagepar Gisèle1136 » Dim Mars 29, 2020 12:42 pm

Re bonjour,

Merci de prendre le temps de répondre!
Pour répondre à vous questions:
- je souhaite allaiter le plus longtemps possible
- je bois depuis le début des tisanes pour l'allaitement en quantité suffisante
- je vis en suisse et prends du stimulact qui je pense est l'équivalent de fenug..ac Ce sont des comprimés de leveure de bière et fenouil, un truc du genre
- je tire entre 700 et max 800 ml par jour et ces 2 derniers jours j'ai du lui donner un complément de LA Aptamil1
- les bouts de seins, j'ai essayé mais elle a vite compris que le biberon c'est plus simple. Pas folle la guêpe 😅 et toutes les sage-femmes m'ont dit que bouts de seins ou tire lait, la stimulation est là même. Il n'y a que la succion de bébé qui appelle une plus grande production.

Pour la diversification, j'ai bien lu les recommandations de l'OMS mais ma sage femme m'a dit que ça pouvait commencé dès le 4ème mois (entre le 4eme et 6eme) et "obligatoirement" dès le 6eme car le lait ne suffit plus.

Voili voilou pour mon cas 🙄

Merci les filles🌞🦋😘
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Moi84 » Dim Mars 29, 2020 1:19 pm

Alors non le fenugrec cest un graine un vegetal pas un melange de levure de biere et de fenouil mais une graine. Le fenouil aussi aide a la lactation. Avant je disais les bouts de seins sont la mort de lallaitement et mama a prouvé a tout le monde que cetait faux.
Par contre se sont des conneries le lait (surtout maternelle) suffit jusquau 1an de bebe mais il est vrai quil est mieux dintroduire les aliments des 6 mois.
Je comptais arreter lallaitement au 6 mois de ma fille mais bien que ca commence a me fatigué ni elle ni moi ne sommes vraiment prete a arreter. Je fais la diversification alimentaire par la methode dites DME (diversification mené par l'enfant) cest a dire quau lieu de donner des purees ou soupe je lui donne fruits et legumes en morceaux pour quelle gere elle meme quelle apprend le gout les textures les couleurs etc de chaque aliment separemment. Et je trouve ca tellement plus enrichissant que la diversification classique que jai pratiquer avec ma 1ere avec regret. Pour le lait choisit celui qui correspond a tes criteres (je ne sais pas si vous avez les memes en suisse) Et fais comme tu le sens pas comme les gens sage femme medecins te disent.
Moi personne voulait que je fasse lallaitement exclusif jusqua 6 mois et encore moins la DME
Moi84

Messagepar Mama2605 » Dim Mars 29, 2020 1:39 pm

Comme dit Moi84
Je défies toutes lois, bebe à 5 mois et demi
Nous sommes en allaitement exclusif depuis son 3e jour de vie AVANT même ma lactaction! Lol
Et mon lait continue de couler à flot..

Pr revenir sur le fenugrec c’est pas de la levure de bière
Regarde sur le net, tu en trouveras en pharmacie même en suisse! Et c’est prouvée pour plein de bonnes vertues dont la lactation (c’est une épice pour être précise), la baisse de cholestérol, la baisse de sucre dans le sang, redonner de l’apetit Etc etc
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Dim Mars 29, 2020 1:46 pm

Si tu comptes allaiter alors essaye au Max de stimuler´ ta lactation
En portant bébé contre toi
Et si tu peux, tire ton lait mais avec bébé dans des tes bras ET si tu peux
Faudrait tirer la nuit ...
Au moins juste sur qq’ jours pr relancer ton corps
Moi je pense que c’est dans la tête plus que le corps.... mais c’est que mon avis!
Tu as une lactation importante 700/800ml c’est génial !!!!!

Et si tu trouve que tu as moins de lait physiquement parce que tes seins sont mou c’est normal vers 4 mois
Ça arrive à tous, et puis bébé va se réguler
Tu peux aussi tirer - de ml parce que ton lait est + consistant ; y’a vraiment plein plein de trucs’ à prendre en compte.... essaye fenugrec et dis moi? Perso ça a été radical à mon coup de mou 😂 en 48h mes seins vont exploser !

Moi84 alors bébé2 m’en a fait bcp
Mais petit
Actuellement y’a plus rien...
Et bb1 m’en fait vers 7/9mois pour la peur de la séparation mais je t’avais expliqué
Je le déposais aussi chaque matin en larmes à la crèche
Ou 3/4 j / semaine en tout cas
Et quand je me suis séparée et que je le laissais le week end à papa c’était pareil, en larmes..
Aujd a 5ans s’il fait une grosse bêtise et que je refuse l’histoire du soir (ce qui est TRÈS TRÈS rare vraiment c’est grosse bêtise) donc notre moment a 2 il va aussi se mettre à pleurer en allant au lit..
moi perso j’ai toujours « céder » et fais un câlin
Je supporte pas d’entendre mon enfant pleurer
Ou même celui d’un autre, donc bon...

La bb2 continue à sieste sur mon sein parce qu’on a tenter plusieurs fois le dodo seul dans son lit l’aprem
Et il pleure à chaque fois et je craque ...
Mama2605

Messagepar Moi84 » Dim Mars 29, 2020 1:55 pm

Mama pour moi aussi tout est dans la tete si tu nas pas envie tu ny arriveras pas alors que si ton pleure grand reve cest un super allaitement alors tu lauras. Moi apres ma 1ere je revais dun allaitement dau moins 6 mois aujourdhui jai depasser les 6 mois et jai du mal a passer a lallaitement mixte et ma fille aussi jaime ce moment partager avec elle et comme pour la 1ere jai du arreter a ses 3 mois 1/2 a contre coeur et que je faisais que de pleurer meme il met arriver a plusieurs reprise alors que je navais plus de lait ou tres tres peu de la mettre au sein alors quelle ne voulait pas. Lol. Pour te dire que ca a ete dure. Tout ca pour dire si tu veux tu peux.
Moi aussi je ne les laisse pas pleurer. Je naime pas ca et cest pas bon pour leur cerveau.
Quand je dis pleure du soir je parle des grosses crises de larme difficilement consolable qui arrive en general au moment de la tombee de la nuit. Est ce quils te lont fait? En faite je te demande parce que la 1ere me le faisait et ce jusqua 6 mois environ alors que la ma 2eme ne me la jamais fais. Donc je me disais que cest peut etre le 1er enfant qui fait ca parce quau 2eme on sait comment y remedier avant que ca narrive.
Moi jai reussit a ce quelle sendorme seule pour 2 siestes pour linstant et 1 nuit. La jessaie de la rendormir dure dure
Moi84

Messagepar Nanouy » Dim Mars 29, 2020 2:00 pm

Hello Gisèle 1136,
Pour ma part ma fille va bientôt sur ses 6mois et je lui donne uniquement mon lait. Je stimule ma production par des tisanes d’allaitement de Weleda (elle est géniale je trouve) au moins 3-4 fois par jour durant 2 jours (les jours où je travaille) ou alors je bois des bières sans alcool quand j’ai la flemme de prendre des comprimés de levure de bière.
Saches que notre production ce base sur beaucoup d’éléments : dors tu bien la nuit ? Te reposes tu assez en journée ? Es tu stressée, tracassée, énervée ces derniers temps ? Ton bébé est-il malade en ce moment ? Voilà tout ceci compte.

J’ai essayé cette semaine d’introduire du lait artificiel (blédilait de blédina) mais sans succès, ma fille l’a détesté donc voilà je continue sur mon allaitement
Nanouy

Message(s) : 398

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance