achats 1er bébé

achats 1er bébé

Messagepar MariaCtr » Jeu Avr 02, 2020 10:38 pm

Bonjour a tous ,
Avez vous des listes achats pour un premier bébé svp ?
En passant de meuble au vêtement . Le nombre nécessaire a acheté etc...

Je suis totalement perdu !
J'aimerais faire ma liste . Mais je ne sais absolument pas quoi et combien prendre.

Merci
MariaCtr

Message(s) : 54

Re: achats 1er bébé

Messagepar Luciole 2019 » Ven Avr 03, 2020 8:55 am

Bonjour, c’est aussi mon premier bébé, je suis enceinte de 7 mois et j’ai commencé les achats. Alors concernant les meubles : au minimum il te faudra lit et matelas et un endroit pour changer bébé. Ça peut être dans sa chambre où la salle de bain en fonction de la place. Soit une table à langer soit une commode qui te permettra aussi d’avoir du rangement et de poser le matelas à langer. Pour les habits, il faut compter entre 5 et 8 Pyjamas par taille en faisant attention aux saisons. Tu peux aussi prévoir une gigoteuse adaptée à la saison. Pour le naissance, Il faut mieux attendre la T3 que l’on te dise si petit ou grand bébé car certains mettent directement du 1 mois. Si tu comptes donner le biberon, tu peux en prévoir quelques uns. Si tu as une voiture, il te faudra une coque/cosy. J’espère t’avoir un peu aidé. Bébé n’a pas besoin de grand chose à part sa maman !
Luciole 2019

Message(s) : 207

Messagepar Moi84 » Ven Avr 03, 2020 8:57 am

Bonjour
Il te faudra acheter avant la naissance.
Un lit a barreau en 60 x 120 bien mieux et plus facile a trouver les matelas et draps que les 70 x 140
Une poussette duo ou trio selon tes besoin
Une baignoire ou juste un transat de bain en tissus pas en plastique (dapres ma propre experience)
Biberon si tu compte ne pas allaiter
Selon le lit que tu prend il te faudra une table a langer avec matelas
Un sac a langer
Serviette de bain pour bebe
Gel lavant corp et cheveux
Brosse et peigne special bebe
Liniment
Coton
1 paquet de couche taille 1
Coupe ongle (pas avant 1 mois)
Thermometre 1 pour la temperature de bebe 1 pour le bain
Et cest tout
Apres tu peux prendre un mobile et un tapis deveil mais ce nest pas indispensable a toi de voir
La chaise haute attend si tu compte faire la diversification classique attend que bebe est 4 mois pour ne pas tencombrer
Et les vetements
Bodies
Pyjama epais pour les 15er jours apres la naissance apres tout depend de la saison pour ton accouchement
Je te dirais que les 1ers mois ca te suffira tu lhabilleras quand bebe sera plus grand. Moi elle a 6 mois et je la met en pyjama bon encore plus en ces temps de confinement. Et cest tout.
Nhesite pas si tu as des questions. Pour les vetements je ne te dis pas de taille car il faut connaitre les estimation de poid.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar MariaCtr » Ven Avr 03, 2020 12:32 pm

Merci pour vos réponses les filles .
J'ai encore du temps devant moi je suis dans mon 4ème mois .
Mais très organisée comme je suis, je fait ma liste maintenant. Et puis il y a pas autres chose a faire avec le confinement ahaha
J'accouche en septembre normalement, j'habite à l'île de la Réunion donc il fera beau l'été commencera . Mais je pense trop froid pour bébé.
Je vais faire ma liste dans les jours à venir et j'hésite pas à venir vers vous si j'ai d'autres questions.
MariaCtr

Messagepar Lilie97480 » Ven Avr 03, 2020 12:53 pm

MariaCtr a écrit:Merci pour vos réponses les filles .
Mais très organisée comme je suis, je fait ma liste maintenant. Et puis il y a pas autres chose a faire avec le confinement ahaha
J'accouche en septembre normalement, j'habite à l'île de la Réunion donc il fera beau l'été commencera . Mais je pense trop froid pour bébé.
Je vais faire ma liste dans les jours à venir et j'hésite pas à venir vers vous si j'ai d'autres questions.

Coucou me belle moi aussi je suis dans mon 4eme mois et je suis a la reunion aussi mais au mois septembre il fait encore froid a la reunion
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar MariaCtr » Sam Avr 04, 2020 9:13 am

Lilie97480 a écrit:
MariaCtr a écrit:Merci pour vos réponses les filles .

Coucou me belle moi aussi je suis dans mon 4eme mois et je suis a la reunion aussi mais au mois septembre il fait encore froid a la reunion

Bonjour oui un peu ! J'habite pas loin de la mer moi j'ai chaud en septembre 😂 mais pour bébé c'est vrai il fera froid je pense
MariaCtr

Messagepar Sisouu » Sam Avr 04, 2020 10:18 pm

Bonsoir ..
Je suis maman de 4 enfants..
Pour commencer, pour la chambre de bébé les meubles basiques ( lit à barreaux avec draps bien sûr et matelas, armoire, commode ou table à langer avec le matelas à langer). Les premiers mois bébé peut avoir son lit à côté du tien. Pour le meuble à langer, tu peux le mettre dans ta salle de bain si tu as de la place ou dans la chambre de bébé à toi de voir où c'est qu'il sera le mieux adapté en fonction de la place que tu as. Une baignoire pour bébé mais ce n'est pas une obligation tu peux très bien lavé bébé dans ta baignoire ( je te rassure à l'hôpital ils vont t'apprendre tout ce que tu dois savoir), la trousse de toilette de bébé ( avec dedans brosse, ciseaux pour les ongles, thermomètre..), tétines et biberons si tu souhaites le lui donner! Les couches, sa pareil généralement c'est taille1 mais ne t'inquiètes pas quand tu iras faire tes achats c'est écrit sur les paquets ( après n'hésite pas à demander !), Coton, gel douche, shampoing..
En ce qui concerne les vêtements, ne prends pas en grande quantité car bébé grandit très vite ..
Tu peux prendre un ensemble pyjama et body taille naissance mais la plupart du temps du 1 mois pour les vêtements fera l'affaire.
Une dizaines de boddys et pyjamas de 1 mois c'est très bien ( bébé est beaucoup mieux en pijamas les premiers mois), une dizaines de chaussettes même pas , 1-2 bonnets, une gigoteuse, une combinaison ou manteau, une dizaine de bavoirs. Un cosy ou couffin à toi de voir ce que tu préfères..
Également serviettes de bain.
Voilà, je pense que je t'ai dit l'essentiel, comme on dit les filles si tu as besoin n'hésite pas à venir demander si tu as d'autres questions..
Ahh oui j'allais oublier, saches que bébé aime bien avoir bien chaud les premières semaines, donc toujours bien le couvrir 😉😊
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar MariaCtr » Sam Avr 04, 2020 10:33 pm

Sisouu a écrit:Bonsoir ..
Je suis maman de 4 enfants..
Pour commencer, pour la chambre de bébé les meubles basiques ( lit à barreaux avec draps bien sûr et matelas, armoire, commode ou table à langer avec le matelas à langer). Les premiers mois bébé peut avoir son lit à côté du tien. Pour le meuble à langer, tu peux le mettre dans ta salle de bain si tu as de la place ou dans la chambre de bébé à toi de voir où c'est qu'il sera le mieux adapté en fonction de la place que tu as. Une baignoire pour bébé mais ce n'est pas une obligation tu peux très bien lavé bébé dans ta baignoire ( je te rassure à l'hôpital ils vont t'apprendre tout ce que tu dois savoir), la trousse de toilette de bébé ( avec dedans brosse, ciseaux pour les ongles, thermomètre..), tétines et biberons si tu souhaites le lui donner! Les couches, sa pareil généralement c'est taille1 mais ne t'inquiètes pas quand tu iras faire tes achats c'est écrit sur les paquets ( après n'hésite pas à demander !), Coton, gel douche, shampoing..
En ce qui concerne les vêtements, ne prends pas en grande quantité car bébé grandit très vite ..
Tu peux prendre un ensemble pyjama et body taille naissance mais la plupart du temps du 1 mois pour les vêtements fera l'affaire.
Une dizaines de boddys et pyjamas de 1 mois c'est très bien ( bébé est beaucoup mieux en pijamas les premiers mois), une dizaines de chaussettes même pas , 1-2 bonnets, une gigoteuse, une combinaison ou manteau, une dizaine de bavoirs. Un cosy ou couffin à toi de voir ce que tu préfères..
Également serviettes de bain.
Voilà, je pense que je t'ai dit l'essentiel, comme on dit les filles si tu as besoin n'hésite pas à venir demander si tu as d'autres questions..
Ahh oui j'allais oublier, saches que bébé aime bien avoir bien chaud les premières semaines, donc toujours bien le couvrir 😉😊

Coucou
Merci merci beaucoup pour ton message ton aide et d'avoir pris le temps de m'écrire.
J'avais oublier la gigoteuse et les cotons 😅 je vais prendre des lavables d'ailleurs.
Concernant les meubles je pense prendre a la dernière minute. Car ont doit bientôt déménager.
J'étais complètement perdu et ton message me fait très plaisir. J'ai 24ans et c'est mon 1er bébé. Je panique un peu (beaucoup)
MariaCtr

Messagepar Fa2ny38 » Dim Avr 05, 2020 7:14 am

Bjr ! Les listes ont l'air pas mal ..
je rajouterais juste 2/3 gigoteuses car si reflux ou pipi débordent en pleine nuit tu seras contente de pouvoir changé..et des langes aussi c'est espèces de grand tissus en coton (je mets sur l'épaule pr les rots au cas où / et quand les personnes fumeuses veulent porté mon fils car l'odeur de clope froide beurk.. )
prévois une sucette malgré tout car si ton bébé a besoin de succion tu seras contente aussi.
Pr la mat moi j'avais une petite veilleuse aussi pr ne pas allumé leurs lampes horrible en pleine nuit.. (mon fils a très vite fait ces nuits je ne sais pas s'il y a un rapport..)
Si d'autres indispensable me viennent je reviendrais lol
Fa2ny38

Message(s) : 116

Messagepar Sisouu » Dim Avr 05, 2020 1:50 pm

Cc Maria..
C'était avec plaisir de te faire partager mon expérience..après les autres filles aussi ont fait des belles listes..
Ce que je peux te conseiller c'est vraiment de ne pas acheter en grande quantité les vêtements, vraiment prends le strict nécessaire, pour les meubles pas de pression , vers 7 mois par là ..
Je comprends tes craintes, je pense que toutes les mamans enceintes de leur premier enfant sont angoissées à l'idée d'oublier quelque chose ou de mal faire..je suis passée par la mais une fois bébé dans les bras tout se fait naturellement..
Et j'avais oublié de te dire , qu'en France pour un premier enfant, généralement il donne une liste que doit avoir la maman et le bébé a la naissance et pour le séjour à la maternité donc renseigne toi pour saciuvoir ce qui l'en est de ton côté 😉
Sinon, tu peux les trouver sur des sites y'en a pas mal sur internet.
Voilà , en tout cas n'hésite pas.
Bon journée 😊
Sisouu

Message(s) : 797

Retour vers Je suis enceinte!