par Sisouu » Sam Avr 04, 2020 10:18 pm
Bonsoir ..
Je suis maman de 4 enfants..
Pour commencer, pour la chambre de bébé les meubles basiques ( lit à barreaux avec draps bien sûr et matelas, armoire, commode ou table à langer avec le matelas à langer). Les premiers mois bébé peut avoir son lit à côté du tien. Pour le meuble à langer, tu peux le mettre dans ta salle de bain si tu as de la place ou dans la chambre de bébé à toi de voir où c'est qu'il sera le mieux adapté en fonction de la place que tu as. Une baignoire pour bébé mais ce n'est pas une obligation tu peux très bien lavé bébé dans ta baignoire ( je te rassure à l'hôpital ils vont t'apprendre tout ce que tu dois savoir), la trousse de toilette de bébé ( avec dedans brosse, ciseaux pour les ongles, thermomètre..), tétines et biberons si tu souhaites le lui donner! Les couches, sa pareil généralement c'est taille1 mais ne t'inquiètes pas quand tu iras faire tes achats c'est écrit sur les paquets ( après n'hésite pas à demander !), Coton, gel douche, shampoing..
En ce qui concerne les vêtements, ne prends pas en grande quantité car bébé grandit très vite ..
Tu peux prendre un ensemble pyjama et body taille naissance mais la plupart du temps du 1 mois pour les vêtements fera l'affaire.
Une dizaines de boddys et pyjamas de 1 mois c'est très bien ( bébé est beaucoup mieux en pijamas les premiers mois), une dizaines de chaussettes même pas , 1-2 bonnets, une gigoteuse, une combinaison ou manteau, une dizaine de bavoirs. Un cosy ou couffin à toi de voir ce que tu préfères..
Également serviettes de bain.
Voilà, je pense que je t'ai dit l'essentiel, comme on dit les filles si tu as besoin n'hésite pas à venir demander si tu as d'autres questions..
Ahh oui j'allais oublier, saches que bébé aime bien avoir bien chaud les premières semaines, donc toujours bien le couvrir 😉😊