Enceinte mais...

Enceinte mais...

Messagepar Spritpcht » Mar Avr 21, 2020 8:21 am

Bonjour à toutes,
Voila j'ai 26 ans, en couple depuis 1an tout juste avec mon copain de 30 ans. On vie ensemble depuis août.
Ce week-end, j'avais un retard de regle donc j'ai fais le teste urinaire et par la suite prise de sang et donc les 2 positifs.
Seulement voilà, je n'arrive pas à trancher sur ce que je dois faire, mon copain a direct parler d'ivg, au début j'étais pas contre mais dans ma tête j'arrive à pas à vraiment me décider et j'ose pas trop parler à mon copain de mes doutes ...
Le truc c'est que je ne me sent pas prête, mais peut-être que dans 9 mois je le serais... Ou peut-être jamais... J'ai peur que ça soit trop tôt pour notre couple mais en même temps on est un couple solide qui s'aime passionnément... J'ai peur de regretter mon choix plutard même si aujourd'hui ça peu paraître bon...
Enfin voilà je suis perdu et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des conseil ou parole rassurante n'hésitez pas 😉
Spritpcht

Message(s) : 4

Re: Enceinte mais...

Messagepar Lala27 » Mar Avr 21, 2020 8:49 am

Spritpcht a écrit:Bonjour à toutes,
Voila j'ai 26 ans, en couple depuis 1an tout juste avec mon copain de 30 ans. On vie ensemble depuis août.
Ce week-end, j'avais un retard de regle donc j'ai fais le teste urinaire et par la suite prise de sang et donc les 2 positifs.
Seulement voilà, je n'arrive pas à trancher sur ce que je dois faire, mon copain a direct parler d'ivg, au début j'étais pas contre mais dans ma tête j'arrive à pas à vraiment me décider et j'ose pas trop parler à mon copain de mes doutes ...
Le truc c'est que je ne me sent pas prête, mais peut-être que dans 9 mois je le serais... Ou peut-être jamais... J'ai peur que ça soit trop tôt pour notre couple mais en même temps on est un couple solide qui s'aime passionnément... J'ai peur de regretter mon choix plutard même si aujourd'hui ça peu paraître bon...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des conseil ou parole rassurante n'hésitez pas 😉

Bonjour deja il faut se protéger si vous voulez pas d’enfant et autre chose c dommage qu’il pense directe a l’ivg c dommage je pense que vous avez l’âge le jour où il en voudra 1 peut-être que sa sera plus difficile à l’avoir bon courage
Lala27

Message(s) : 126

Messagepar Spritpcht » Mar Avr 21, 2020 8:52 am

On ce protège, c'est un accident malheureusement ça arrive 😔...

Spritpcht a écrit:Bonjour à toutes,
Spritpcht

Messagepar Doria » Mar Avr 21, 2020 10:40 am

N’ose pas le faire ma chérie le jour où tu en auras besoin peut être tu auras de difficulté moi j sui même âge que toi et mon mari même âge k ton partenaire ça fait un an et demi de mariage nous sommes ensemble nous cherchons l’enfant mais rien du tout stp garde l’enfant pour l’amour de seigneur c’est une bénédiction pour votre couple çi et seulement vous vous aimez bien 🥰 j t’en supplie ma beauté merci
Doria

Message(s) : 24

Messagepar Gahya » Mar Avr 21, 2020 11:01 am

Quelque soit ton choix il faut que ce soit le tien, pas le notre. Et il faut que tu en parles a coeur ouvert avec ton chéri pour justement être sûre de ne pas regretter plus tard...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Sisouu » Mar Avr 21, 2020 1:11 pm

Bonjour..
Effectivement comme a dit Gahya le choix final te reviendra à toi et ton conjoint. Ensuite je pense que vous êtes en âge de prendre la meilleure décision pour votre couple. Il est vrai qu'avoir un enfant chamboule les projets ..
Mais si tu penses que tu es capable de prendre la responsabilité de devenir maman ne t'inquiètes pas tu apprendras au fur et à mesure! Tu dis aussi que ton copain souhaiterait que tu avortés peut être qu'il n'est pas encore prêt ou l'annonce l'a un peu paniqué ! Pose toi tranquillement avec lui afin de parler de cette situation.
Bon courage.
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Spritpcht » Mar Avr 21, 2020 5:54 pm

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai quand même pris rendez-vous pour un ivg mais j'ai jusqu'au 27, d'ici là je vais essayer de lui en parler voir si on est près ou pas. Mais c'est vraiment pas évident comme situation, j'ai de l'endometriose légère mais très douloureuse, et du coup j'ai peur que l'intervention aggrave ou declanche une plus grosse endo... 🙄
Spritpcht

Messagepar maeva71 » Mar Avr 21, 2020 7:16 pm

Spritpcht a écrit:Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai quand même pris rendez-vous pour un ivg mais j'ai jusqu'au 27, d'ici là je vais essayer de lui en parler voir si on est près ou pas. Mais c'est vraiment pas évident comme situation, j'ai de l'endometriose légère mais très douloureuse, et du coup j'ai peur que l'intervention aggrave ou declanche une plus grosse endo... 🙄

Coucou, je suis pas là pour te faire peur mais malheureusement l'endometriose a tendance à s'aggraver avec le temps et rendre difficile la conception d'un bébé. Je pense que tu devrais te rapprocher d'un professionnel de santé pour qu'il t'explique, selon ton cas, les conséquences possibles.

Peut être que vous n'aviez pas prévu cela maintenant, mais est ce que vous en avez déjà parlé ? Est ce que vous vouliez des enfants plus tard ? Car ça peut juste être un projet qui se réalise avec de l'avance...

En tout cas, il faut que tu en parles avec lui. C'est lui qui doit t'épauler et te conseiller.

Tiens nous au courant
maeva71

Message(s) : 189

Retour vers Pourrais-je être enceinte?