Rééducation du perinee

Re: Rééducation du perinee

Messagepar Zee » Mer Avr 22, 2020 10:14 am

Oui justement je parlais uniquement du stop pipi qui était conseillé il y a quelques années mais ça ne l’est plus (sauf encore qlq professionnels qui le conseillent encore).

C’est bien de le faire une fois au début pour prendre conscience de son périnée mais plus après. D’ailleurs avant mes exercices chez la SF j’allais tjrs au toilettes avant pour que ma vessie soit vide.

Pour ce qui est des contractions au quotidien c’est autre h ça chose comme a dit Moi84.
Pour ma part je n’ai pas encore terminé ma rééducation du périnée du coup je n’ai pas encore commencé la reeduc abdominale et donc encore loin de la reprise du sport a impacts. Avant le confinement, mon kine me demandait de faire 10contractions 3f/jr toujours demi-allongée j’essaie déjà de garder ce rythme et je verrai par la suite
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Leeloo » Mer Avr 22, 2020 10:55 am

Jesper que tous ce remettra bien pour vous moi tous et revenu nikel
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Mama2605 » Mer Avr 22, 2020 12:22 pm

Perso j’ai pas parler de stop pipi
Mais de contracter le périnée 😆
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Mer Avr 22, 2020 12:24 pm

Leeloo a écrit:C'est quoi la differance entre le stop pipi ou se retenir ? Car pour moi dans les deux cas On ce retien

Normalement tu peux te retenir sans effort physique sans concentrations..
« Le stop pipi » tu te force à contracter y’a une petite diff
Moi perso je parlais surtout de penser à remonter ou étirer son périnée au long’ de la journée pas de stop pipi ou j’en passe ...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Leeloo » Mer Avr 22, 2020 12:39 pm

Oui j'ai compris la differance perso j'ai pas ue de problème avec le stop pipi et j'ai pas ue besoin de kiné je me suis remusclé toute seul mdr et sa à supert bien marché
Leeloo

Messagepar Leeloo » Mer Avr 22, 2020 12:40 pm

Et mama jetai dacor avec toi pour les chose à faire pour plus tard évité les desente d'organe jai pas dit que tu étai pour le stop pipi
Leeloo

Messagepar JHeléna » Mer Avr 22, 2020 1:03 pm

Le stop pipi c’est arrêter / bloquer le jet pendant que tu es en train d’uriner. Mais maintenant ce n’est plus conseillé pour le périnée car la vessie peut ne pas être totalement vidée et entraîner des infections urinaires. Après c’est bien de le faire quelque fois pour se situer au niveau de l’état du périnée.
Le stop pipi ne garantit pas un maintien de la contraction du périnée à moins de se bloquer pendant 4 min..
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Moi84 » Mer Avr 22, 2020 1:11 pm

Mama on na pas dit que cetait ce que tu disais. Mais une autre personne a dit de la faire donc on a dit pas bien mais ce que toi tu dis bien.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Leeloo » Mer Avr 22, 2020 3:00 pm

Je ne savais pas que cetai dangereux jen avais même parler à mon urologue il ne m'a pas dit que cetai mal peu être quil i ya des cas qui le nécessite d'autre nn si c dangereux je ne le ferai plu
Leeloo

Messagepar Didi634 » Mer Avr 22, 2020 7:37 pm

Merci pour vos témoignages. J'ai demandé à ma sf, elle m'as dis de faire stop pipi uniquement pour savoir si j'y arrive ou pas c'est a priori pour se donner une idée de l'état de ton perinée. Bref j'ai rdv chez gynéco mardi elle le diras comment il est.. en tt cas de devoir le contracter a presque chaque tâche du quotidien je ne savais pas et je trouve pas ça évident au début..
Didi634

Message(s) : 47

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance